Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité de joindre des fichiers pdf à mail

toty1985
contributeur
8 839  

Impossibilité de joindre des fichiers pdf à mail

Bonjour, je n'arrive plus à joindre de fichier pdf à mes mails en PJ, quelque soit le navigateur utilisé (firefox, explorer ou chrome). Le message suivant s'affiche : "erreur détectée, contactez l'administrateur pour plus d'information". Le format word ne pose aucune difficulté... Que faire?

Merci pour votre réponse,

SL

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 834  

Re : Impossibilité de joindre des fichiers pdf à mail

Bonjour toty1985

 

Pour contourner l'obstacle, dans l'immédiat tu peux compresser ton fichier avec 7-zip, winzip, winrar ou tout autre programme équivalent et envoyer le fichier au format .zip à la place

 

Plus risqué, tu le renomme en .doc tu l'envoies renommé en .doc mais tu préviens le destinataire dans le message qu'il devra renommer le fichier avant de l'ouvrir.

 

Pour le futur

Tu essayes avec un autre navigateur, Firefox semble très peu frappé par ces problèmes.

 

De manière définitive

Tu abandonne l'usage d'un navigateur pour accéder à ta boite mail.

Le sprogrammes de type "client de messagerie" n'ont habituellement pas ce type de problème.

La grosse différence : un navigateur te montre ta boite mail mais laiis les messages chez Orange, un client de messagerie le charge dans ton PC avec la ou les pièces jointes.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ryo
contributeur occasionnel
8 642  

Re : Impossibilité de joindre des fichiers pdf à mail

Bonjour,

 

Personnellement j'en ai plus qu'assez alors qu'il y a de très longues années, il suffisait de joindre n'importe quel fichier à un mail et de juste s'assurer de son poids et cela fonctionnait.

 

Dans mon cas, cela fait bien plusieurs années que je ne peux en aucun cas envoyer de fichier joint en PDF !

Chez Orange, le fichier se charge bien et à l'envoi on me dit : "le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération".

 

J'ai également essayé via d'autres messageries (voilà ou encore un concurrent commençant par Y..) et je constate le même pépin mais les messages d'erreur diffèrent.

Dans tous les cas le résultat est le même à croire qu'en quelques années tous les programmes de messageries ont évolué dans le même sens et donc pas le plus performant !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 637  

Re : Impossibilité de joindre des fichiers pdf à mail

Bonjour @ryo,

 

Si tu utilisais le bon outil pour envoyer tes mails avec pièces jointes, tu n'aurais pas ce problème !

 

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ryo
contributeur occasionnel
8 632  

Re : Impossibilité de joindre des fichiers pdf à mail

Merci. Il est vrai qu'en premier lieu dans la fin des années 90 lorsque j'avais commencé à me connecter à Internet j'utilisais un client de messagerie (outlook). Puis j'ai eu des bugs et des pertes de messages et j'ai préféré utilisé le service mail d'un navigateur et cela avait assez bien fonctionné depuis. Je vais de nouveau essayer un client de messagerie. Changer d'habitue c'est quelque chose que je sais faire. :manwink:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 615  

Re : Impossibilité de joindre des fichiers pdf à mail

Re,

 

Sage décision. Au moins avec un tel outil, tu peux faire des sauvegardes. Ne pas le faire, c'est prendre des risques de pertes, comme tu l'as déjà subit, mais la décision de revenir au webmail pour ça était une mauvaise décision. T'es-tu renseigné sur les garanties de conservation de TES infos stockées chez quelqu'un d'autre (ton FAI) ? Si tu l'avais fait, tu n'aurais RIEN trouvé ! Quand aux fonctionnalités limitées, tu en fais l'expérience !

 

Alors installe Thunderbird comme indiqué dans mon lien et organise des sauvegardes. Au moins tu seras responsable de tes propres info et tu bénéficiera de toutes les fonctionnalités d'un outil fait pour gérer correctement ses messages, ce qui n'est pas le cas d'un navigateur Internet.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756951 membres inscrits 🧡

1511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne