Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer mail Orange depuis Gmail

Boulon
contributeur occasionnel
1 760  

Impossible d'envoyer mail Orange depuis Gmail

Bonjour,

Lorsque je veux envoyer un mail Orange depuis Gmail, j'ai un retour d'erreur : Vous envoyez ce message depuis une autre adresse ou un autre alias via la fonctionnalité "Envoyer des e-mails en tant que". Les paramètres de cet autre compte ne sont pas correctement configurés ou ils ne sont plus à jour. Vérifiez-les, puis faites une nouvelle tentative. 

Serait-il possible de me donner les infos pour que cela refonctionne ?

A mon avis c'est au niveau du serveur SMTP qu'il y a quelques choses à modifier.

Dans l'attente de votre retour.

Bien cordialement

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 740  

Re: Impossible d'envoyer mail Orange depuis Gmail

Bonjour . @Boulon 

 

Pour qu'on puisse essayer de t'aider, commence par préciser ce que tu mets sous le terme "depuis Gmail" :

- un compte/adresse abcd@gmail.com.?

- l'appli Gmail de ton smartphone android.?

Cas 2 : quel compte utilisé.? un compte @orange.? Un côté @gmail.?

Si compte orange bien une adresse principale ou secondaire avec son propre mot de passe.? Pas un alias emberlifircoté avec son adresse racine.,?

Si bien l'App Gmail avec compte orange, vérifie les paramètres du compte comme suit:

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Boulon
contributeur occasionnel
1 671  

Re: Impossible d'envoyer mail Orange depuis Gmail

Bonjour Daniel35

Sur mes ordinateurs j'utilise Gmail pour lire mes messages des adresses x@gmail.com et x@orange.fr.

Lorsque je veux envoyer un mail si dans "de" je sélectionne mon adresse x@gmail.com, le message sera bien envoyé.

Par contre lorsque je sélectionne l'adresse x@orange.fr, je reçois le message de refus d'envoi.

Ce problème ne m'arrivait pas avant.

Et je ne vois pas du tout où ça bug.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

Re: Impossible d'envoyer mail Orange depuis Gmail

salut @Boulon 

 

@Daniel35 

 

su PC tu es en mode webmail avec Gmail, il n'y a pas d'appli

 

donc, on en revient à la base, installes un vrai logiciel client mail pour y définir ton adresse gmail et orange, en POP de préférence

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 625  

Re: Impossible d'envoyer mail Orange depuis Gmail

Bonjour @Boulon 

 


@Boulon  a écrit :

Sur mes ordinateurs j'utilise Gmail pour lire mes messages des adresses x@gmail.com et x@orange.fr.

 


Je présume, comme @fredolerouge , que tu utilises le webmail Google/gmail via navigateur pour gérer ton compte @gmail, et que tu as aussi, dans ce compte gmail, déclaré ton compte "externe" orange pour gérer les 2 comptes à partir du webmail gmail.

En principe ça fonctionne...... + ou - bien. Le compte orange "imbriqué" est en mode IMAP.

Si tes envois échouent avec l'émetteur = adresse orange, il y a un problème de synchro. Tu n'aurais pas changé le Mdp du compte orange.? Il faut alors modifier dans les paramètres gmail. Et en réception: OK pour les messages destinés à ton adresse @orange.?

Ou tu peux aussi supprimer le compte @orange dans le compte @gmail, et refaire  la déclaration dans @gmail avec le MdP qui va bien.

 

Ceci dit, les adresses imbriquées sont le plus souvent sources de bazar. Un exemple de plus.

Donc mieux vaut , comme le préconise @fredolerouge,  un logiciel de messagerie comme Thunderbird où l'on déclare à part les différents comptes, et on a tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes...!!) Comment fais-tu tes sauvegardes messagerie avec le webmail gmail.???

 

Idem avec smartphone. Utiliser une vraie appli de messagerie et y déclarer à part les comptes des différents domaines:

- l'appli native: Mail iPhone

- l'appli livrée avec le pack android: "Gmail" (il s'agit bien cette fois de l'appli) ou à télécharger sur le Play store.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759297 membres inscrits 🧡

577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne