Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Imprimer un message à la bonne taille de police

geraldine63
contributeur occasionnel
6 116  

Imprimer un message à la bonne taille de police

Bonjour, Je reçois beaucoup de documents par mail en trop petits caractères que j'aimerais imprimer à taille de police raisonnable (12 ou 14 pts). Pouvez-vous me dire comment on peut augmenter la taille des caractères avant impression ? Je vous remercie par avance de votre aide. Cordialement. Géraldine63
8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 097  

Re: Imprimer un message à la bonne taille de police

Bonjour @geraldine63,

 

Ce genre de règlage n'est pas possible avec la messagerie webmail Orange qui est minimaliste.

 

Pour bénéficier de fonctions avancées de toutes sortes, utilise le bon outil : un logiciel de messagerie.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
6 079  

Re: Imprimer un message à la bonne taille de police

Bonjour geraldine63

 

Impossible avec le Webmail et tous les  logiciels de messagerie.

 

Faire un copier coller du message vers un logiciel de traitement de texte ( word ou writer de Libreoffice gratuit)

Modifier la taille de la police et imprimer

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 076  

Re: Imprimer un message à la bonne taille de police

Bonjour @ipsos56,

 

Désolé de te contredire mais les possibilités d'ajustage de l'impression d'un logiciel comme Thunderbird sont considérables. Je ne les détaillerai pas ici. Trop long.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
6 063  

Re: Imprimer un message à la bonne taille de police

Bonjour papou22

 

Il ne s'agit pas de taille d'impression mais de taille de police.

 


@papou22 a écrit :

Bonjour @ipsos56,

 

Désolé de te contredire mais les possibilités d'ajustage de l'impression d'un logiciel comme Thunderbird sont considérables. Je ne les détaillerai pas ici. Trop long.


Pour moi dans thunderbird dans aperçu avant impression tu as que "échelle"

Si tu connais d'autres paramétrages n'hesites pas à nous les communiquer.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 046  

Re: Imprimer un message à la bonne taille de police

@ipsos56,

 

Je n'ai pas trouvé de paramétrage de taille de police mais je viens de faire un test sur un mail d'une page imprimé par Thunderbird d'une part et par le webmail de l'autre, le résultat est nettement plus lisible dans le premier cas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
6 033  

Re: Imprimer un message à la bonne taille de police

Papou22

 

Les 2 sont bonnes

Impression Webmail

 

Sans titre.jpg

 

Impression Thenderbird

 

Sans titre1.jpg

jos76
star
star
5 994  

Re: Imprimer un message à la bonne taille de police

Bonjour @papou22 , @ipsos56 ,

 

Je reviens sur ce sujet après quelques tests sur différents systèmes (Linux et Windows), navigateurs (Firefox et Chromium) et Thunderbird .

 

Il me semble que ce qui est primordial, c'est la configuration de l'imprimante sur ta machine qui détermine les possibilités d'impression .

 

Si on utilise les menus imprimer des navigateurs ou du logiciel de messagerie, il est possible d'obtenir un résultat identique .

 

Ci-dessous avec la fonction "Imprimer" de Thunderbird sous Ubuntu .

 

Sélection_724.png

Sélection_725.png

 

Puisque cette possibilité permet d'accéder aux réglages de la qualité d'impression .

 

Par contre en utilisant le bouton "Imprimer" dans la page Web de la messagerie Orange, les choix sont extrêment limités .

 

Encore qu'il est possible d'accéder tout de même aux paramètres d'impression, ce n'est pas très explicite avec Firefox, bien que disponible,  mais avec Chromium c'est clairement mentionné .

 

Sélection_726.png

 

Quelque soit la méthode utilisé c'est bien l'échelle ou la mise à l'échelle qui détermine la taille des polices à l'impression .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
cocolw
contributeur
4 033  

Re: Imprimer un message à la bonne taille de police

Bonjour, j'avais le même pb que vous tous depuis qques temps. Je viens de trouver la cause du pb. C'est dans les options de mise en page sous firefox, fichier "mise en page", modifier l'echelle en %   et il y a une case a décocher "Adapter a la taille de la page". Depuis  tout est revenu concernant la taille du texte (page internet) à imprimer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756941 membres inscrits 🧡

857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne