Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Incompréhension envoyer vidéos perso.

cochran
contributeur occasionnel
1 853  

Incompréhension envoyer vidéos perso.

Le 20 septembre 2014 j'ai réussi à envoyer une vidéo provenant de mon camescope en passant par "movie maker". Celle-ci avait une durée de 2'03'' dont le poids n'était pas le même selon l'indicateur:

  1) lorsque je clique à la relecture du mail envoyé sur télécharger(pour revoir le film expédié) il est mentionné   24,3 Mo.

  2) lorsque je consulte la page "envoyés" où figurent les 50 mails par page à l'extrême droite il est mentionné  33,3Mo.

   Depuis j'ai essayé à de nombreuses reprises  d'envoyer des vidéos de poids inférieur 22 Mo voire 19 Mo. Rien ne part ou plutôt si; sur le moment il m'est indiqué que le mail est bien parti avec le nom du destinataire et immédiatement je reçois ces satanés "undelivered" qui stipulent; sorry mais ce n'est pas parti.

Si quelqu'un dispose de la solution idoine, celle-ci sera accueillie trés favorablement.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Re : Incompréhension envoyer vidéos perso.

Bonjour,

 

Si tu nous donnais le texte exact du message "undelivered" (en masquant l'adresse mail), on connaitrait la cause exacte et on pourrait répondre de façon utile. Je suppose que c'est du style "pièce jointe trop grosse..." émis par le site de destination.

 

Evoiyer une vidéo en pièce jointe à un mail c'est une aberration !

 

Utilise un site hébergeur pour faire ça.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cochran
contributeur occasionnel
1 820  

Re : Incompréhension envoyer vidéos perso.

Réponse à papou22.

Vous avez raison papou22, le undelivered fait état d'un fichier trop lourd qui exced my databytes limit (5.3.4) ; pourtant le fichier qui était parvenu à être receptionné et lu par mon destinataire était bien plus lourd ! mystére ?

 

Vous me suggérez d'utiliser un site hébergeur; pouvez-me dire si le "cloud" est un site hébergeur ? car dans ce cas, si j'ai bien compris dans ma formule souscrite Liveboxzen à 36,90 € par mois je dispose de 10 Go. 

 

Merci de votre réponse de ce matin de bonne heure de bonne humeur.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 816  

Re : Incompréhension envoyer vidéos perso.

Re-Bonjour,

 

Oui, le Cloud est un site hébergeur. Il y en a d'autres plus fiables et plus pratiques : Dropbox par exemple :

https://www.dropbox.com/fr/

 

Le principe est qu'on télécharge une seule fois le fichier sur ce site et qu'on n'envoie plus qu'un lien vers le fichier à tous ceux qui peuvent y accèder / le télécharger. C'est beaucoup plus léger.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

foreigner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 787  

Re : Incompréhension envoyer vidéos perso.

Bonjour cochran

 

Ce n'est pas un problème mais le fonctionnement de l'envoi d'une PJ sur internet. En effet la taille de ta PJ n'est pas la même sur ton ordinateur que lorsqu'elle passe par les "tuyaux" d'internet. Compte 30% de la taille en plus pour pouvoir le transferer par mail.


La solution consiste non pas à envoyer ton film par mail (généralement trop gros) mais à le deposer quelque part et d'envoyer le lien de ta vidéo à tes destinataires :

 

- tu peux deposer ton film sur youTube en privé

- sur Le Cloud d'Orange

- sur dropBox

- sur Google Drive

- etc...

 

Bien à toi

 

cochran
contributeur occasionnel
1 776  

Re : Incompréhension envoyer vidéos perso.

Merci à papou22 et foreigner.

Vos deux réponses se complétent l'une l'autre et accroissent ainsi la compréhension du "comment envoyer une vidéo provenant d'un camescope" pour le néophyte que je suis.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 772  

Re : Incompréhension envoyer vidéos perso.

Bonjour,

 

Merci pour ton retour. Tu peux passer le fil en RESOLU !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752955 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne