Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Inserer une image

babayou34
contributeur
3 147  

Inserer une image

Bonjour,

 

Désolé j'ai pas trouvé ou se présenter !!!! 

 

Est ce que quelqu'un peux m' expliquer comment inserer une image dans mes mails ?

 

merci et bonne et heureuse année 2014 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 112  

Re : Inserer une image

Bonjour,

 

Si tu utilises le webmail (messagerie Orange), c'est impossible. Pour insérer une image dans le corps du texte d'un mail, il faut utiliser un logiciel client de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc...)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 088  

Re : Inserer une image

Salut à vous

 

Par contre cela fonctionne avec les  Gifs et avatars

 

 

                                      johann.gif

 

                        

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bnoa22
contributeur occasionnel
2 664  

Re : Inserer une image

Bonjour , la solution est ICI , j'ai testé ça marche

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 660  

Re : Inserer une image

Bonjour @bnoa22 ,

 

Je t'invite à relire les règle d'usage de ce forum :

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#U404

 

...dans lequel on peut lire : "Ne pas poster et reposter des commentaires identiques dans différentes rubriques du forum ! Les multiposts ne feront pas intervenir la communauté ou les webconseillers plus rapidement..."

 

Quand à ta solution, elle n'est pas à la portée du vulgum pecus qui n'y connait rien, alors que, d'après certains, le logiciel de messagerie est trop compliqué pour le néophite et c'est pourquoi il faut lui préférer le webmail, plus simple !

 

Mettre une image (logo, carte de visite, etc... quelque soit son type) dans une signature ou dans le corps du texte, c'est en standard dans n'importe quel logiciel de messagerie !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 650  

Re : Inserer une image

Re,

 

De plus, (qu'on me contredise si j'ai tout faux), il me semble que cette méthode ne fait qu'insérer un lien vers une image web lequel sera activé pour l'afficher au moment de la lecture du mail sur le web.

 

Si c'est bien de cela qu'il s'agit, l'image n'apparaitra pas dans un mail stocké dans un logiciel de messagerie et consulté hors connexion.

 

Quand on veut retrouver les coordonnées de son plombier sur son dernier devis, c'est pas top.

 

Et puis, j'imagine Grand-Mère-et-son-tricot, se livrer à cette gymnastique pour envoyer sa carte de voeux à ses petits enfants !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bnoa22
contributeur occasionnel
2 642  

Re : Inserer une image

Bonjour , j'avais déjà fait cette manipulation pas si compliquée .

Je re-cherchais  la solution dans ce forum , mais n'ayant trouvé que des commentaires disant que c'était impossible , il m'a semblé utile de répondre simplement à la question posée sans

partir dans des considérations autres .

Après les gens choisissent selon leur capacité à le faire ou pas .

toujours est-il que ça marche et que c'est la réponse à leur question ..  ;-)

Mais c'est sur que thunderbird (ou autre )  est plus complet .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757214 membres inscrits 🧡

3033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne