Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus mes mails de Orange sur mon mac (client Mail, en POP)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 981  

Re : Je ne reçois plus mes mails de Orange sur mon mac (client Mail, en POP)

Bonjour @michelangelo,

 

Tant que tu n'auras pas configuré EXACTEMENT les paramètres que je t'ai déjà donné inutile de revenir ici. De plus, tu ne nous dis pas quel est le message quand ça ne marche pas en envoi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
3 535  

Re : Je ne reçois plus mes mails de Orange sur mon mac (client Mail, en POP)

J'ai configuré hier soir ce compte mail sur mon iPad (sur Mail de Apple) en prenant garde, comme je l'avans fait précédemment avec Orange Mail, de ne pas modifier les régalages du wizard. Le voici.

Ipad > Réglages > Mail... > Compte Wanadoo >

Le serveur de réception (IMAP) fonctionne, avec authentification : mot de passe par SSL

IMAP Compte xxxx@wanadoo.fr > Serveur d'envoi SMTP smtp.orange.fr >

Serveur primaire smtp.orange.fr (activé) >

Serveur (coché)
Nom d'hôte smtp.orange.Fr
Nom d'utilisateur xxx@wanadoo.fr
Mot de passe xxx
Utiliser SSL (coché)
Authentification Mot de passe
Port du serveur 587

 

J'ai néanmoins tenté de changer le serveur d'envoi de 587 en 465 sur cette fenêtre et cliqué "OK". Cela a mis le iPad dans une boucle sans fin, que j'ai interrompue après 3 minutes en stoppant "Réglages" et en le relançant. Le iPad était de nouveau calé sur le port 587. Je clique "OK" et je reviens sur la fenêtre d'avant, qui précise que smtp.orange.fr est activé.

 

Si je teste alors ce compte en rédigeant un message de test depuis ce compte mail xxx@wanadoo.fr > Envoyer

 

J'entends le bruit du message au départ ,dans la colonne "réception", l'indication Envoi... apparait, et ne s'éteint pas. Enfin un message d'erreur apparait "Impossible de se connecter au serveur d'envoi de "xxx&wanadoo.fr". Mail peut tenter de réparer ces réglages. "

 

La boite d'envoi contient mon message de test. Régulièrement, le logiciel tente de l'envoyer, n"y parvient pas et fait apparaitre son message d'erreur.

 

La boite messages envoyés de l'iPad contient tous les messages de test que j'ai envoyés du iPad par l'app Orange Mail. Celle du mac, configuré POP, est vide.

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
3 503  

Re : Je ne reçois plus mes mails de Orange sur mon mac (client Mail, en POP)

Relancé par le robot du forum, je fais ici un point intermédiaire, car la question n'est pas encore résolue. 

QUESTION: Sur Mail de mac OS, suite à réception d'un physhing troublant et mon changement de mot de passe, j'avais perdi accès à mes mails (adresse xxx@wanadoo.fr) et voulais le rétablir. Sujet aride s'il en est. 

 

Merci à Papou22 pour son aide (instructions de configuration des boites POP et SMTP)

 

Pour éliminer toute cause d'erreur liée au mac, j'ai été amené à faire entrer en scène un iPad (iOS) et les logiciels Apple Mail et Orange Mail pour iOS. La situation actuelle est:

 

RÉCEPTION:

Apple Mail (mac OS) reçoit, mais sans SSL; Apple Mail (iOS) reçoit avec SSL; Orange Mail (iOS) reçoit (sans doute avec SSL)

 

ENVOI:

Apple Mail (mac OS) ne parvient pas à s'authentifier avec SSL sur le serveur d'envo => ne peut rien envoyeri; Apple Mail (iOS) non plus; Orange Mail envoie (certainement avec SSL). 

 

Papou22 pense que la cause du dysfonctionnement serait je n'utilise pas exactement les règles de configuration. C'est possible. Pour ma part, je donne du temps au temps et laisse à Orange le temps de m'adresser -ou pas- la lettre contenant un nouveau mot de passe que Orange m'a promis. Sur Orange, il ne semble pas possible d'avoir une adresse mail de secours utilisable pour récupérer l'adresse principale.

 

Ensuite, je repartirai sans doute de zéro en recréant à partir de mon adresse principale actuellle une adresse en xxx@orange.fr comportant un alias sur l'ancienne adresse wanadoo et en la configurant imap. 

 

Merci à Papou22 pour son assistance. 

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
3 487  

Re : Je ne reçois plus mes mails de Orange sur mon mac (client Mail, en POP)

Tout fonctionne, maintenant. 

 

Hier, j'ai reçu au courrier (la poste) un nouveau mot de passe (celui que je croyais bien avoir demandé quand j'ai galéré à mon changement de mot de passe). Curieusement, cela marchait toujours sans ce nouveau mot de passe, à moitié, mais suffisamment pour croire pouvoir réparer correctement. Mais NON ! 

 

J'ai alors vidé ma boite arrivée Orange et supprimé: Le client Orange Mail sur le iPad et les comptes mail Orange de Mail mac OS (mon mac) et de Mail iOS (ma tablette). 

 

Effectué une connexion sur orange.fr (qui me loggait sur mon compte sous l'ancien mot de passe), saisi le mot de passe temporaire. Orange m'a demandé d'en saisir un nouveau, ce que j'ai fait. Ensuite j'ai redémarré le mac (on ne sait jamais). 

 

J'ai alors créé un compte mail Orange sur le mac (mac OS 10.12), en mode auto. Cela l'a configuré IMAP (ce que je souhaitais, port 993 SSL), avec la boite SMTP indiquée par papou22 (port 465, SSL). Ca marche.

Créé un compte mail Orange sur le iPad (iOS 9.3.5), en mode auto. Cela l'a configuré IMAP (ce que je souhaitais, port 993 SSL), avec la boite SMTP proche de celle indiquée par papou22 (port 587, SSL). Ca marche. 

 

Ce fil peut s'arrêter maintenant. Orange est un animal bien imprévisible et ce forum me semble bien stressé (voire un tantinet stressant). J'ignore toujours ce qui s'est passé et dis que Papou22 a trouvé la solution. L'histoire du mot de passe secret qui arrive par la poste comme Zorro pour tout changer et qui règle tout magiquement, effectivement, cela ressemble à un conte de fées. 

 

Je viens de noter qu'il est impossible d'enregistrer une adresse mail dite "de récupération" pour quand tout va mal. Quand tout va mal, Orange dit utiliser le SMS (une communication non sécurisée !) pour aider à réparer et éviter à tous l'envoi lourdingue du mot de passe par la poste. Curieux dispositif ! 

Mrat
contributeur occasionnel
3 396  

Re : Je ne reçois plus mes mails de Orange sur mon mac (client Mail, e)


@michelangelo a écrit :

Bonjour à tous. Hier sur le forum Orange, j'ai reçu un mail pourri m'offrant un téléphone gratuit. Je l'ai signalé et me suis dit qu'il était temps de changer mon mot de passe (du forum) bien vieux et pas terrible, alors je l'ai fait. 

 

J'ai changé mon mot de passe sur le forum pour un mot de passe de 16 caractères. OK, ça a marché, mais, pourtant, j'ai bien cru que ça ne marchait plus ("identifiez vous" apparaissait en haut d'écran alors que j'étais authentifié). Bref j'ai cru que je ne parvenais plus à entrer sur le forum et ai tiré le signal d'alarme (un clic: "j'ai perdu mon mot de passe"). La réponse du robot Orange a été que je n'avais pas de seconde adresse de secours et que de ce fait, un nouveau mot de passe me parviendrait par la poste chez moi, dans 5 jours. OK. J'attends... 

 

En fait, c'était bidon, j'avais du trop boire.... je parviens bien sur le forum en m'authenitfiant avec ce nouveau mdp de 16 caractères. Mais ... 

 

Mon mail Orange a perdu les pédales. Je lis bien le webmail accessible depuis le forum mais je ne sais plus comment le reconfigurar sur Apple Mail qui signale ne plus parvenir à m'authentifier (tant avec l'ancien qu'avec le nouveau mdp). Mes questions sont:

 

Quand j'ai changé le mdp du forum, ais-je changé aussi (sansle faire exprès) le mdp du mail ?

Ou trouver les instructions de configurations POP ?

Puis-je passer mon compte mail Orange à IMAP ? alors comment ?

Vais-je recevoir un nouveau mdp dans 5 jours par la poste ?

 

Merci d'avance

 

(mac OS 10.12, Apple Mail mais tout autre jeu d'instructions sera déjà très bien)


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 394  

Re : Je ne reçois plus mes mails de Orange sur mon mac (client Mail, e)

Bonjour @michelangelo,

 

Un client de messagerie comme Mail connait ton nom de compte et son mot de passe pour relever les mails sur le serveur Orange à ta place. Si tu changes le mot de passe de ton compte mail sur le serveur, il faut AUSSI le changer sur tous les clients de messagerie qui connaisent ton compte. Sinon, ils crachent toutes leurs dents et te jurent qu'ils ne peuvent plus y accèder.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
3 380  

Re : Je ne reçois plus mes mails de Orange sur mon mac (client Mail, e)

Voyons: Il y a eu à l'époque (il y a 1 à 2 mois) une période trouble d'environ 1 semaine où j'ignorais que Orange m'envoyait un nouveau mot de passe [provisoire] *par la poste*. Se peut-il alors, papou22, que pendant cette période trouble, j'aie configuré l'accès "webmail" et l'accès "client Orange" avec le "bon" mdp de l'époque et, en même temps, configuré mes clients mail de l'ordi et de la tablette et iphone avec un "autre" mdp que le *bon ? Je ne l'ai pas cru à l'époque, ne le crois toujours pas aujourd'hui... Mais après tout c'est *possible, tant ces événements sont lointains, et ma connexion était alors mauvaise (ce qui m'aurait troublé). Je ne sais plus. Ce qui est certain est que ma réception du nouveau mdp par la poste m'a contraint à faire une mise à zéro globale de tout ça, ce qui a parfaitement marché. Et ma connexion est maintenant bonne, stabilisée à 2432 Kb/s.

 

Merci, Papou22, pour être revenu sur cette question. Avec le recul du temps, il se peut que tu donnes là la bone explication. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757275 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne