- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Je ne reçois plus tous les mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois plus tous les mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne reçois plus tous les mails
Bonjour,
Depuis trois mois environ je ne reçois plus tous les mails sur le portable (windows 10- suite de sécurité Orange )
Je compare avec ce que je reçois sur un ordinateur qui fonctionne avec XP- anti virus Firewall. Il manque au moins la moitié des mails. Heureusement que l'ancien ordi est là.
Merci de me reinseigner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus tous les mails
Bonjour Bil
Il va falloir suivre plusieurs axes de recherche.
Merci de nous donner le plus de détails possibles.
Les indésirables
As-tu vérifié si les messages manquants n'étaient pas dans les indésirables ?
Les messages qui te manquent proviennent-ils tous des mêmes émetteurs ?
Les mails de certains émetteurs sont-ils tous reçus ou tous non reçus ? (est-ce que pour un émetteur ses messages te parviennent toujours, jamais ou pas tous ?)
L'outil utilisé
Comment accèdes-tu à tes mails, par le Portail Orange et le webmail ?
Si oui, avec quel navigateur ? Edge ou un autre ?
Si tu n'utilises pas le portail masi une appli de messagerie (un courrielleur), laquelle ?
Courrier ? (native dans Win 10)
La suite de sécurité
Essaye de désactiver complètement la suite de sécurité Orange et vérifie que Windows Defender est bien actif (sinon active le, il fait partie de Windows 10), lance une mise à jour de Windows defender.
Et vérifie le fonctionnement de ta messagerie.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus tous les mails
Bonjour,
Les Indésirables Le dossier Indésirables n'était pas ouvert. je l'ai ouvert. Je verrai maintenant si les messages manquants ne s'y trouvent pas.
Non il y a de tout: famille, entreprises comme Engie, Orange, généalogie.
Les mails de certains ne sont pas tous reçus.
Pour un même émetteur les messages ne parviennent pas tous.
Outil utilisé Thunderbird.
Suite de sécurité Désactivée.Ws Défender actif et à jour. J'attends de voir la suite.
Du 2/11/2017 au 2/11/2017: Sur OE 31 messages, sur TH 9 messages.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus tous les mails
Bonjour bil03
J'ai vu ta dernière ligne :
"Du 2/11/2017 au 2/11/2017: Sur OE 31 messages, sur TH 9 messages."
Et là j'ai une grosse inquiétude :
OE ???? ne serait-ce pas le regretté "Outlook Express"
Si tu utilises deux clients de messagerie Outlook Express et Thunderbird
Il est possible que chaque client mail ne prélève qu'une partie des messages.
Dans l'onglet "Avancé" des propriétés du compte sur Outlook Express
Il faut cocher la case Conserver une copie des messages sur le serveur, sinon OE prélève le message et il disparait du serveur.
Si jamais Thunderbird passe derrière, il ne trouvera pas le message déjà prélevé par OE.
De même dans Thunderbird, il y a exactement le même type de controle.
Par défaut il est réglé pour conserver une copie des messages pendant 15 jours.
Tu peux choisir un autre paramétrage.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus tous les mails
Bonjour,
Il manque toujours des messages.Je n'ai plus confiance dans TH aussi j'envisage de le remplacer.autour de moi des personnes font avec des messageries et ça marche.
Merci de m'avoir guidé depuis le début. Avec vous j'ai appris beaucoup de détails . J'ai apprécié.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus tous les mails
@bil03 a écrit :
Bonjour,
Il manque toujours des messages.Je n'ai plus confiance dans TH aussi j'envisage de le remplacer.autour de moi des personnes font avec des messageries et ça marche.
Merci de m'avoir guidé depuis le début. Avec vous j'ai appris beaucoup de détails . J'ai apprécié.
Cordialement
Bonjour @bil03,
Tout ça est très flou : Quels messages te manque-t-il ?
"Il manque toujours des messages."
Là, c'est binaire :
- Les messages existent sur le webmail, donc aussi sur Thunderbird qui ne fait qu'importer les messages depuis ta boite sur le web.
- Si ils n'existent pas en webmail, TB n'y est pour rien ! Il n'a rien à importer. Faire porter le chapeau à ce logiciel est un peu facile !
"autour de moi des personnes font avec des messageries et ça marche. "
TB n'est pas une messagerie, donc le remplacer par des messagerie ne signifie rien !
TB n'est qu'un logiciel client de messagerie qui importe que ce que tu as sur le web.
Si tu n'as rien sur le web, le pauvre ne peut rien importer !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu