Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'antispam d'Orange ...

papy88140
contributeur
816  

L'antispam d'Orange ...

Bonjour,

un nouveau sujet suite à un chat avec l'assistance d'Orange qui tournait en rond.

Voici le motif de l'appel :

un de mes clients voit des email légitimes partir dans le dossier indésirable de sa boite Orange (sur le webmail).

Hors celui-ci utilise un client mail (Thunderbird, pour ne pas le citer, "what else ?" ;-) )

Il en résulte donc pour lui l'obligation d'ouvrir un navigateur internet, aller sur le webmail orange et vérifier dans le dossier indésirables si des messages lui étant destinés ne seraient pas tombés là par erreur.

Une gestion du mail on ne peut plus inéfficace donc.

J'ai alors contacté l'assistance orange, après avoir consulté comme il se doit les pages d'aide sur internet concernant le réglage des options de leur boite mail.

Ma question était alors simple et claire : comment désactiver le déplacement des mails notés comme SPAM vers le dossier indésirable, les laissant ainsi dans la boite de réception tout en gardant le tag ***SPAM*** dans le sujet du message.

Cette fonction a existé, puisqu'elle est activée chez moi (de moins en moins efficace cepandant ...), mais comme le portail change régulièrement, impossible de remettre la main sur l'option en question.

On me dit alors à l'assistance que ce n'est pas possible ! Et on me donne en guise de réponse des liens vers les pages d'aide sur le site orange que je viens de consulter ...

Jusqu'à une page qui dit en substance que si on veut pas perdre de mails dans le dossier indésirables, il faut désactiver l'antispam, ce qui est ma question de départ. Mais cette opération reste impossible selon le technicien qui est censé m'aider ...

la manip décrite là : http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-l-anti-spam-gratuit-de-la-messagerie-orange-2545.php#3 est impossible à réaliser :-(

Alors qui a la solution ?


Est-ce que quelqu'un connait l'option secrète pour désactiver cet antispam qui n'a plus d'antispam que le nom ... ?

Merci.

1 RÉPONSE 1
jos76
star
star
809  

Re : L'antispam d'Orange ...

Bonjour Papy88140,

 

Sans désactiver l'anti-spam, essaye de cocher la case - boite de réception dans l'option de la liste rouge  :

 

Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables (à l'exception des messages filtrés par votre liste rouge)

 

Mettre éventuellement les adresses en cause dans la liste verte .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne