Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Limites Quota SMTP Oranfe

totodu25
contributeur
7 388  

Limites Quota SMTP Oranfe

Bonjour,

Quels sont les limites d'envoi de mails avec le serveur SMTP smtp.orange.fr ?

Quel est le nombre maximum de mails qu'il est possible d'envoyer par heure, par jour ?

Quel est le nombre maximum de destinatiares dans un mail ?

Quel est le nombre maximum de destinataires qu'il est possible de contacter par heure, par jour ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 381  

Re : Limites Quota SMTP Oranfe

salut @totodu25

 

le seul quota, c'est la taille maxi de l'envoi, soit 25 Mo par mail

 

tu peux envoyer autant de mails que tu le souhaites à autant de contactes que tu le souhaites tant que tu ne dépasses pas cette taille maxi

 

sachant que ce n'est pas un quota journalier, mais une taille maxi par envoi

 

tu utilises le webmail/messagerie orange ou un client mail (thunderbird, outlook, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 343  

Re : Limites Quota SMTP Oranfe

Salut Fredo,

Je viens de passer 15mn à fouiller mon espace client et je n'ai trouvé aucun document décrivant une quelquonque limite. A priori il ne semble pas y avoir de limite sur les envois SMTP.

Ce n'est pas le cas de l'opérateur du groupe Iliad, dès que tu mets plus de 20 destinataires dans un mail sortant, tu te fais bloquer. C'est très pénalisant au niveau des associations.

Je ne connaissais pas cette différence entre les deux FAI.

Merci de l'Info.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 338  

Re : Limites Quota SMTP Oranfe

salut @PhilDur

 

c'est un peu tordu à trouver, mais la limite de 25 Mo se trouve dans l'assistance du webmail :

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

dans la partie 3 :

-----

remarque : pour ajouter un autre fichier, il vous suffit de recommencer la manipulation. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 pièces jointes en une seule fois (ne pas dépasser la limite de 25 Mo par mail).

------

 

je suppose que ce qui est vrai avec le webmail l'est avec un client mail parce que c'est la limite de taille du message avec pièces jointes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 320  

Re : Limites Quota SMTP Oranfe

Oui ça j'avais déjà vu.

Ce dont je parle c'est du blocage antispam, sur le nombre de messages par unité de temps et du nombre max de destinataires.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne