Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MO BOITE MAIL

ETOILE53
contributeur
597  

MO BOITE MAIL

Bonjour,

J'ai un souci de capacité sur ma tablette SAMSUNG. Cela proviendrait de la capacité de ma boite mail orange.

Je constate qu'elle occupe sur la tablette 2.10 GO et que sur mon PC 128 MO.

A l'aide!!! Je ne peux plus effectuer de mise à jour sur cette tablette.

7 RÉPONSES 7
Calvino
super fan
super fan
577  

Re : MO BOITE MAIL

Bonjour ,

 

cela "proviendrait ", donc ce n'est pas sûr !

 

 

La capacité de la messagerie empêcherait la mise à sur sur la tablette ??? bizarre...

 

 

 

A+.

ETOILE53
contributeur
572  

Re : MO BOITE MAIL

Bonjour Calvino

Lorsque je veux faire une mise à jour  logicielle sur la tablette, j'ai le message suivant : impossible d'installer car avoir 2.9 GO d'espace libre. En voulant libérer de l'espace dans mes réglages d'utilisation, je m'aperçois que ma boîte mail  à elle seule utilise 2.1 GO. Ce que j'ai trouvé étonnant.... J'ai donc recherché sur mon PC ma boîte mail  oRANGE et celle n'utilise que 128 MO.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re : MO BOITE MAIL

Bonjour @ETOILE53,

 

Ta tablette dispose d'un logiciel client de messagerie qui y importe les messages et si tu n'y a jamais fait le ménage, tous ces messages qui se sont emplilés au fil du temps prennent trop de place. La taille de ta messagerie sur la tablette et celle du serveur n'ont donc pas de comparaison possible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ETOILE53
contributeur
548  

Re : MO BOITE MAIL

bonjour Papou22

J'avais fait le ménage de ma boite mail sur la tablette et je retrouve les mêmes mail sur mon PC. Donc avec une capa différente..... Je suis paramétré en serveur IMAP orange...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re : MO BOITE MAIL

@ETOILE53,

 

Le prorocole IMAP a pour rôle d'assurer une synchronisation entre les équipements et le serveur. Il est donc normal de retrouver les mêmes mails sur tous les équipements paramétrés en IMAP, mais une suppression de messages devrait, par le jeu de la synchronisation, se retrouver sur les autres équipements.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ETOILE53
contributeur
534  

Re : MO BOITE MAIL

@papou22

 

J'ai bien cette synchronisation. Je vois que c'est l'application "Mail" qui utilise 2.1 GO sur la tablette. (et avec pièces jointes) N' aurait-il pas une histoire de compression? mais je suis dubitative!!!!!  Je n'ai pas un courrier de ministre

JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
518  

Re : MO BOITE MAIL

Bonjour @ETOILE53 


Comme @papou22 l'a très bien mentionné, il peut y avoir une différence de poids de stockage entre une application mobile et le serveur Orange (Via votre espace client sur ordinateur).


Cela peut être plus volumineux sur mobile car le mode de prise en charge des mails n'est pas le même sur téléphone (Pièces jointes adaptées au support mobile, gestion des mails etc...).


Je vous invite donc à faire un tri et à libérer de l'espace sur votre boite mail, mais pas seulement. En effet, pour libérer de l'espace de stockage, vous pouvez jeter un œil à vos photos, vidéos, applications non utilisées etc....


Je vous souhaite une bonne journée.


JeremyP

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756907 membres inscrits 🧡

1777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne