Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MOT DE PASSE

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
9 948  

MOT DE PASSE

Bonjour,

Depuis quelques jours, Orange demande de créer un mot de passe.

Je viens de réaliser cette opération.

Du coup, comme à chaque modification, des problèmes surviennent, je ne peux plus accéder à ma messagerie orange.

Il m'est demandé un mot de passe, j'entre celui que le viens de créer mais pas moyen. (Le mot de passe n’a pas pu être envoyé de façon sécurisée à « pop.orange.fr »)

Mais est ce bien le mot de passe Orange ou bien celui de ma messagerie qui doit etre noté?

Merci


Solutions approuvées
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
6 215  

Re : MOT DE PASSE

@cabriolet73

Tu dis 

______________________________________

Par contre dans le dernier contrôle que tu cites j'ai  inscrit:

Contacter votre administrateur avant de changer les options c-dessous:

Port :   465     Utiliser SSL qui est cochée.

Mot de passe est selectionné.

Mais ça bloque toujours.

Encore merci

Je vais encore chercher.

 

On est revenu sur l'écran précédant Comptes,  on va vérifier POP3

Ton port pour Pop  se trouve dans la rubrique Avancé tu dois avoir Port 995 Utiliser SSL doit être coché et Authentification tu sélectionnes Mot de passe

________________________________________

 

ATT : il y a un Onglet Avancé pour les 2 paramétrages !

 

sur cet écran Comptes Onglet Avancé ce sont les informations pour la gestion du Protocole POP

donc :

 

Port 995

Utiliser SSL doit être coché

Authentification tu sélectionnes Mot de passe

Tu peux cocher Inclure ce compte lors de la levée du courrier (dans le même écran au tout début)

(Permet de récupérer automatiquement les messages du serveur de réception du compte)

 

Le protocole SMTP c'est pour l'envoi de ton courrier et le protocole POP c'est pour pour la récupération de ton courrier, voilà pourquoi pour parametrer un compte tu as besoin de paramêtrer les deux protocoles.

Un pour envoyer ton courrier

L'autre pour recevoir ton courrier

 

Ici c'est la démarche pour la gestion du Protocole SMTP

 

 

Onglet Données du compte, tu cliques sur le champ Serveur d'envoi (SMTP) et tu choisis Modifier la liste des serveurs smtp, puis 

tu te rends dans l'onglet Avancé  (ici c'est l'onglet avancé pour la modification de la liste des serveurs SMTP ) tu chosis Utiliser le port personnalisé et tu rentres le chiffre 465, puis tu coches Utiliser SSL (Secure Sockets Layer), pour finir tu rentres ton adresse mail du compte si il n'y est pas  et ton nouveau mot de passe puis tu cliques sur OK

 

 

Cordialement.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 928  

Re : MOT DE PASSE

Bonjour,

 

Tu parles de pop.orange.fr. Il s'agit donc d'accèder au serveur de messagerie pop d'Orange, très vraisemblablement via un logiciel client de messagerie

Lequel ?

A partir de quel équipement essayes-tu d'accèder ?

 

Le mot de passe "d'Orange" comme tu dis, est sans doute celui de connexion à ta messagerie webmail. Le logiciel que tu utilises essaye de s'y connecter pour toi. Si tu as changé le mot de passe "d'Orange", Il faut donc faire connaitre ce même mot de passe à ton logiciel de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
9 916  

Re : MOT DE PASSE

Bonjour,

Merci pour le retour.

Je suis sur Mac (OS X version 19.9.5) et j'utilise la messagerie de ce dernier: "MAIL"

Je dois donc entrer le M D P de messagerie fournit par Orange dans le pavé qui apparait?

C'est étrange car ce dernier n'a pas été modifié.

Meme demande sur messagerie de mon iphone, j'ai entré le M D P Orange que je viens de créer et ça marche.

Merci pour l'aide, aussitôt que ça passe dans les paramétrages, je rame pas mal.......

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 909  

Re : MOT DE PASSE

@cabriolet73

 

Je ne suis pas utilisateur de Mail, mais si il demande le mot de passe alors qu'avant modification il ne le demandait pas, il suffit de lui donnner celui que tu viens de changer et il devrait l'enregistrer. Sinon, le changer dans la définition de ton compte de messagerie dans Mail.

 

Un mot de passe changé dans la messagerie du serveur Orange doit être reporté et changé dans tous les client de messagerie dans lesquels ce compte est défini.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
9 871  

Re : MOT DE PASSE

Merci,

J'ai noté ce mot de passe sur mon iphone et sur mon ipad, pas de probléme la messagerie fonctionne, sur mon Mac pas moyen j'ai le message qui dit que l'identification n'est pas possible.

Le pavé du  "mot de passe" s'ouvre quand je veux envoyé un mail, je le note mais rien.

Je vais me tourner vers les spécialistes Apple.

Grrrr rr !! je deteste toutes ses mises à jours qui compliquent la vie quand tout va bien.

 

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
9 859  

Re : MOT DE PASSE

Donc tu es sous Mavericks sur Mail ok

Tu dis :

Le pavé du  "mot de passe" s'ouvre quand je veux envoyé un mail, je le note mais rien.

Oui je connais ce genre de souci....

 

Tu vas ici pour modifier ton mot de passe :

 

Dans la barre du haut de Mail à coté de ta pomme :smileylol:

Tu cliques sur Mail puis sur Préférences, sur cet écran tu vas sur la 2ème rubirique qui est Comptes et tu changes le mot de passe sur cet écran, tu fermes la fenêtre et il va t'ouvrir un écran te demandant d'enregistrer les modifications, tu cliques sur Enregistrer et normalement c'est bon.

 

On va quand même assuré pour éviter le pire :smileylol:

Tu quittes Mail et tu le relances

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
9 847  

Re : MOT DE PASSE

Bonsoir et merci,

Voilà, c'est noté du coup je n'ai plus le message smtp.orange.fr..........(deconneté)

Mais ca ne part pas quand même.

"Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr..........."

Il doit y avoir encore un parametre mauvais dans "comptes".

Qu'elle galére!

Merci d'avoir prit du temps pour m'aider

 

 

 

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
9 850  

Re : MOT DE PASSE

complément,

Dans comptes: données du compte: serveur de reception: il est inscrit: "serveur de reception: pop.orange.fr"

Sur un autre compte il est noté: imap à la place de "pop"

Normal ou pas?

 

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
9 842  

Re : MOT DE PASSE

La question pour moi est d'abord pourquoi as-tu 2 comptes ?

Sinon je vais avoir un peu de mal à te répondre, mais puisque tout cela fonctionnait auparavant, vérifie plutôt le reste c'est à dire les autres champs particulièrment pour SMTP c'est là que tu as un problème apparemment

Allez on va essayer de tout balayer :

 

Dans la barre du haut de Mail à coté de ta pomme Smiley MDRTu cliques sur Mail puis sur Préférences sur cet écran tu vas sur la 2ème rubirique qui est Comptes comme tu as fait précedemment pour le changement de mot de passe.

 

Positionne toi sur ton compte POP où tu vois comme serveur de reception  pop.orange.fr

 

onglet Données du compte, tu cliques sur le champ Serveur d'envoi (SMTP) et tu choisis Modifier la liste des serveurs smtp,

 

tu te rends dans l'onglet Avancé tu chosis Utiliser le port personnalisé et tu rentres le chiffre 465, puis tu coches Utiliser SSL (Secure Sockets Layer), pour finir tu rentres ton adresse mail du compte si il n'y est pas  et ton nouveau mot de passe puis tu cliques sur OK

 

On est revenu sur l'écran précédant Comptes,  on va vérifier POP3

Ton port pour Pop  se trouve dans la rubrique Avancé tu dois avoir Port 995 Utiliser SSL doit être coché et Authentification tu sélectionnes Mot de passe

 

Doc Orange :
http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
9 835  

Re : MOT DE PASSE

A première vue ce sont tes paramètres SMTP qui sont à modifier port 465 SSL et envoi authentifié. Corrige dèja cela et vérifie les champs pour POP comme expliqué ci-dessus. 

SI ton compte IMAP est aussi sur la même adresse mail orange que ton compte POP ou si c'est un compte d'une autre adresse mail orange 

 

Pour ce compte en IMAP

Port 993

SSL a cocher

Vérifier SMTP pour ce compte IMAP, même punition que pour le serveur POP

 

Si tu es sur le même adresse mail avec le compte IMAP et POP , je suis intéressé de savoir pourquoi tu as un compte imap et pop, merci pour ta réponse.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne