- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MOT DE PASSE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMOT DE PASSE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours, Orange demande de créer un mot de passe.
Je viens de réaliser cette opération.
Du coup, comme à chaque modification, des problèmes surviennent, je ne peux plus accéder à ma messagerie orange.
Il m'est demandé un mot de passe, j'entre celui que le viens de créer mais pas moyen. (Le mot de passe n’a pas pu être envoyé de façon sécurisée à « pop.orange.fr »)
Mais est ce bien le mot de passe Orange ou bien celui de ma messagerie qui doit etre noté?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu dis
______________________________________
Par contre dans le dernier contrôle que tu cites j'ai inscrit:
Contacter votre administrateur avant de changer les options c-dessous:
Port : 465 Utiliser SSL qui est cochée.
Mot de passe est selectionné.
Mais ça bloque toujours.
Encore merci
Je vais encore chercher.
On est revenu sur l'écran précédant Comptes, on va vérifier POP3
Ton port pour Pop se trouve dans la rubrique Avancé tu dois avoir Port 995 Utiliser SSL doit être coché et Authentification tu sélectionnes Mot de passe
________________________________________
ATT : il y a un Onglet Avancé pour les 2 paramétrages !
sur cet écran Comptes Onglet Avancé ce sont les informations pour la gestion du Protocole POP
donc :
Port 995
Utiliser SSL doit être coché
Authentification tu sélectionnes Mot de passe
Tu peux cocher Inclure ce compte lors de la levée du courrier (dans le même écran au tout début)
(Permet de récupérer automatiquement les messages du serveur de réception du compte)
Le protocole SMTP c'est pour l'envoi de ton courrier et le protocole POP c'est pour pour la récupération de ton courrier, voilà pourquoi pour parametrer un compte tu as besoin de paramêtrer les deux protocoles.
Un pour envoyer ton courrier
L'autre pour recevoir ton courrier
Ici c'est la démarche pour la gestion du Protocole SMTP
Onglet Données du compte, tu cliques sur le champ Serveur d'envoi (SMTP) et tu choisis Modifier la liste des serveurs smtp, puis
tu te rends dans l'onglet Avancé (ici c'est l'onglet avancé pour la modification de la liste des serveurs SMTP ) tu chosis Utiliser le port personnalisé et tu rentres le chiffre 465, puis tu coches Utiliser SSL (Secure Sockets Layer), pour finir tu rentres ton adresse mail du compte si il n'y est pas et ton nouveau mot de passe puis tu cliques sur OK
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MOT DE PASSE
Bonjour,
Tu parles de pop.orange.fr. Il s'agit donc d'accèder au serveur de messagerie pop d'Orange, très vraisemblablement via un logiciel client de messagerie
Lequel ?
A partir de quel équipement essayes-tu d'accèder ?
Le mot de passe "d'Orange" comme tu dis, est sans doute celui de connexion à ta messagerie webmail. Le logiciel que tu utilises essaye de s'y connecter pour toi. Si tu as changé le mot de passe "d'Orange", Il faut donc faire connaitre ce même mot de passe à ton logiciel de messagerie.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MOT DE PASSE
Bonjour,
Merci pour le retour.
Je suis sur Mac (OS X version 19.9.5) et j'utilise la messagerie de ce dernier: "MAIL"
Je dois donc entrer le M D P de messagerie fournit par Orange dans le pavé qui apparait?
C'est étrange car ce dernier n'a pas été modifié.
Meme demande sur messagerie de mon iphone, j'ai entré le M D P Orange que je viens de créer et ça marche.
Merci pour l'aide, aussitôt que ça passe dans les paramétrages, je rame pas mal.......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MOT DE PASSE
Je ne suis pas utilisateur de Mail, mais si il demande le mot de passe alors qu'avant modification il ne le demandait pas, il suffit de lui donnner celui que tu viens de changer et il devrait l'enregistrer. Sinon, le changer dans la définition de ton compte de messagerie dans Mail.
Un mot de passe changé dans la messagerie du serveur Orange doit être reporté et changé dans tous les client de messagerie dans lesquels ce compte est défini.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MOT DE PASSE
Merci,
J'ai noté ce mot de passe sur mon iphone et sur mon ipad, pas de probléme la messagerie fonctionne, sur mon Mac pas moyen j'ai le message qui dit que l'identification n'est pas possible.
Le pavé du "mot de passe" s'ouvre quand je veux envoyé un mail, je le note mais rien.
Je vais me tourner vers les spécialistes Apple.
Grrrr rr !! je deteste toutes ses mises à jours qui compliquent la vie quand tout va bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MOT DE PASSE
Donc tu es sous Mavericks sur Mail ok
Tu dis :
Le pavé du "mot de passe" s'ouvre quand je veux envoyé un mail, je le note mais rien.
Oui je connais ce genre de souci....
Tu vas ici pour modifier ton mot de passe :
Dans la barre du haut de Mail à coté de ta pomme :smileylol:
Tu cliques sur Mail puis sur Préférences, sur cet écran tu vas sur la 2ème rubirique qui est Comptes et tu changes le mot de passe sur cet écran, tu fermes la fenêtre et il va t'ouvrir un écran te demandant d'enregistrer les modifications, tu cliques sur Enregistrer et normalement c'est bon.
On va quand même assuré pour éviter le pire :smileylol:
Tu quittes Mail et tu le relances
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MOT DE PASSE
Bonsoir et merci,
Voilà, c'est noté du coup je n'ai plus le message smtp.orange.fr..........(deconneté)
Mais ca ne part pas quand même.
"Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr..........."
Il doit y avoir encore un parametre mauvais dans "comptes".
Qu'elle galére!
Merci d'avoir prit du temps pour m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MOT DE PASSE
complément,
Dans comptes: données du compte: serveur de reception: il est inscrit: "serveur de reception: pop.orange.fr"
Sur un autre compte il est noté: imap à la place de "pop"
Normal ou pas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MOT DE PASSE
La question pour moi est d'abord pourquoi as-tu 2 comptes ?
Sinon je vais avoir un peu de mal à te répondre, mais puisque tout cela fonctionnait auparavant, vérifie plutôt le reste c'est à dire les autres champs particulièrment pour SMTP c'est là que tu as un problème apparemment
Allez on va essayer de tout balayer :
Dans la barre du haut de Mail à coté de ta pomme Tu cliques sur Mail puis sur Préférences sur cet écran tu vas sur la 2ème rubirique qui est Comptes comme tu as fait précedemment pour le changement de mot de passe.
Positionne toi sur ton compte POP où tu vois comme serveur de reception pop.orange.fr
onglet Données du compte, tu cliques sur le champ Serveur d'envoi (SMTP) et tu choisis Modifier la liste des serveurs smtp,
tu te rends dans l'onglet Avancé tu chosis Utiliser le port personnalisé et tu rentres le chiffre 465, puis tu coches Utiliser SSL (Secure Sockets Layer), pour finir tu rentres ton adresse mail du compte si il n'y est pas et ton nouveau mot de passe puis tu cliques sur OK
On est revenu sur l'écran précédant Comptes, on va vérifier POP3
Ton port pour Pop se trouve dans la rubrique Avancé tu dois avoir Port 995 Utiliser SSL doit être coché et Authentification tu sélectionnes Mot de passe
Doc Orange :
http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : MOT DE PASSE
A première vue ce sont tes paramètres SMTP qui sont à modifier port 465 SSL et envoi authentifié. Corrige dèja cela et vérifie les champs pour POP comme expliqué ci-dessus.
SI ton compte IMAP est aussi sur la même adresse mail orange que ton compte POP ou si c'est un compte d'une autre adresse mail orange
Pour ce compte en IMAP
Port 993
SSL a cocher
Vérifier SMTP pour ce compte IMAP, même punition que pour le serveur POP
Si tu es sur le même adresse mail avec le compte IMAP et POP , je suis intéressé de savoir pourquoi tu as un compte imap et pop, merci pour ta réponse.