- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ma boîte mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa boîte mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma boîte mail a été piratée. J'ai appelé le service Orange qui m'a conseillé de changer de mot de passe.
Ce que j'ai fait.
Lorsqu'une personne m'envoie un mail, un message d'erreur arrive "comme undelivered" et la boîte mail n'est pas la mienne : c'est "joeteric@orange.fr" et ce n'est pas ma boîte mail.
Qui peut m'aider à résoudre mon problème ?
Merci infiniment de votre réponse.
Jocelyneric
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jocelyneric
Si tu ne reçois pas le message et que les émetteurs recoivent le message d'erreur, c'est probablement que le pirate est un foutu "sale au part" et qu'il a travailé avec le réglage "khonnerie-a-Fond".
J'explique, il a probablement ajouté un routage dans ta boite mail qui transfère tout mail reçu vers cette adresse inexistante. S'il ou elle a vraiment fait ça alors il ou elle est un ou une pshychpathe gravement atteint.
Pour régler le problème va dans ta page mail et clique sur préférences en haut à droite
Dans la page des préférences tu la rubrique Mes Mails
C'est dans transférer mes mails vers une autre boite qu'il faudrait aller voir
Vu les dégats provoqués, la personne qui t'a fait ça a du être très proche de toi, tu as intérêt à vérifier que ton mot de passe n'utilise pas de données facilement devinables pour des proches.
Rappel pour qu'un mot de passe soit fort:
- il doit contenir au moins 8 caractères, de 10 à 15 ça devient costaud
- il doit contenir au moins un caractère alphabétique en Majuscules
- il doit contenir au moins un caractère alphabétique en Majuscules
- il doit contenir au moins un caractère numérique
- il ne doit pas contenir de caractères minuscules accentués comme : é, à, ü, ç ; on ne les trouve pas sur les claviers Anglais, Holandais, Espagnols, ...
- on peut lui ajouter un ou plusieurs caractères comme : ', #, >, <, /, ... bref les signes de ponctuation, la barre d'espace en fait partie
- il doit être facile à mémoriser ; les premières lettres d'une phrase culte peuvent aider à en retrouver une partie. Exemple: "Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé" donnerait "aedlpljdgea"; lui ajouter un chiffre et un caractère spécial et mettre une majuscule et le tour est joué, le chiffre peut te donner la position de la majuscule.
Est-ce que c'était bien un transfert automatique ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma boîte mail orange
Bonjour
Tu as bien fait e changer le mot de passe
Les messages vont se tarir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma boîte mail orange
Bonjour toute la communauté,
J'ai toujours un problème avec ma boîte mail.
Je peux émettre mais je ne reçois pas. Quand les personnes essaient de m'envoyer un mail, la réponse est : "Undelivered message to : joeteric@orange.fr. Mais ce n'est pas ma boîte mail !
Comment puis-je supprimer ce compte : joeteric@orange.fr ?
Merci de votre réponse !
Bon week end de la Toussaint à tous !
Jocelyneric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma boîte mail orange
Bonjour
Pourquoi supprimerais-tu une boite mail qui ne t'appartient pas ?
Il est probable que quelqu'un a deviné ton mot de passe et a utilisé ta boite mail pour envoyer un message à l'adresse que tu n'aurais pas du afficher, mais ce n'est pas grave.
Je viens d'y envoyer un mail depuis un compte de test gratuit, et j'ai eu ce message en retour :
Reporting-MTA: dns; smtp1-g21.free.fr X-Postfix-Queue-ID: DE5C094004D X-Postfix-Sender: rfc822; XXXX.phildur@free.fr Arrival-Date: Sat, 1 Nov 2014 14:35:46 +0100 (CET) Final-Recipient: rfc822; XXXXeric@orange.fr Original-Recipient: rfc822;XXXXeric@orange.fr Action: failed Status: 5.1.1 Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]
Vu que tu as changé ton mot de passe, le pirate ne peut plus envoyer de message depuis ton compte, c'est ce que @vasco8 t'explique plus haut.
L'adresse mail visée par le pirate n'existe plus, c'est pour cela que tu reçois ce type de message.
Tu n'auras bientôt plus ces messages parce que tu as changé ton mot de passe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma boîte mail orange
Bonjour à tous,
Merci Phildur et Vasco 8 pour ces informations.
Mais en attendant, comment puis-je faire pour recevoir mes mails !
Faut-il que je dise à mes amis d'insister pour m'envoyer des mails ou de me répondre à ceux que je leur envoie jusqu'à ce qu'elle soit rétablie ?
Merci de vos réponses - Bon week end - Jocelyneric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jocelyneric
Si tu ne reçois pas le message et que les émetteurs recoivent le message d'erreur, c'est probablement que le pirate est un foutu "sale au part" et qu'il a travailé avec le réglage "khonnerie-a-Fond".
J'explique, il a probablement ajouté un routage dans ta boite mail qui transfère tout mail reçu vers cette adresse inexistante. S'il ou elle a vraiment fait ça alors il ou elle est un ou une pshychpathe gravement atteint.
Pour régler le problème va dans ta page mail et clique sur préférences en haut à droite
Dans la page des préférences tu la rubrique Mes Mails
C'est dans transférer mes mails vers une autre boite qu'il faudrait aller voir
Vu les dégats provoqués, la personne qui t'a fait ça a du être très proche de toi, tu as intérêt à vérifier que ton mot de passe n'utilise pas de données facilement devinables pour des proches.
Rappel pour qu'un mot de passe soit fort:
- il doit contenir au moins 8 caractères, de 10 à 15 ça devient costaud
- il doit contenir au moins un caractère alphabétique en Majuscules
- il doit contenir au moins un caractère alphabétique en Majuscules
- il doit contenir au moins un caractère numérique
- il ne doit pas contenir de caractères minuscules accentués comme : é, à, ü, ç ; on ne les trouve pas sur les claviers Anglais, Holandais, Espagnols, ...
- on peut lui ajouter un ou plusieurs caractères comme : ', #, >, <, /, ... bref les signes de ponctuation, la barre d'espace en fait partie
- il doit être facile à mémoriser ; les premières lettres d'une phrase culte peuvent aider à en retrouver une partie. Exemple: "Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé" donnerait "aedlpljdgea"; lui ajouter un chiffre et un caractère spécial et mettre une majuscule et le tour est joué, le chiffre peut te donner la position de la majuscule.
Est-ce que c'était bien un transfert automatique ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma boîte mail orange
mettez vous en relation telephonique acvec orange , un conseiller , vous indiquera la marche a suivre , courage