Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ma boîte mail orange

jocelyneric
contributeur
9 123  

Ma boîte mail orange

Bonjour,

 

Ma boîte mail a été piratée. J'ai appelé le service Orange qui m'a conseillé de changer de mot de passe.

Ce que j'ai fait.

Lorsqu'une personne m'envoie un mail, un message d'erreur arrive "comme undelivered" et la boîte mail n'est pas la mienne : c'est "joeteric@orange.fr" et ce n'est pas ma boîte mail.

 

Qui peut m'aider à résoudre mon problème ?

 

Merci infiniment de votre réponse.

 

Jocelyneric


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 902  

Re : Ma boîte mail orange

Bonjour jocelyneric

 

Si tu ne reçois pas le message et que les émetteurs recoivent le message d'erreur, c'est probablement que le pirate est un foutu "sale au part" et qu'il a travailé avec le réglage "khonnerie-a-Fond".

 

J'explique, il a probablement ajouté un routage dans ta boite mail qui transfère tout mail reçu vers cette adresse inexistante. S'il ou elle a vraiment fait ça alors il ou elle est un ou une pshychpathe gravement atteint.

 

Pour régler le problème va dans ta page mail et clique sur préférences en haut à droiteMessagerie - préférences

 

Dans la page des préférences tu la rubrique Mes Mails

C'est dans transférer mes mails vers une autre boite qu'il faudrait aller voir

Messagerie - Mes mails

 

Vu les dégats provoqués, la personne qui t'a fait ça a du être très proche de toi, tu as intérêt à vérifier que ton mot de passe n'utilise pas de données facilement devinables pour des proches.

 

Rappel pour qu'un mot de passe soit fort:

  • il doit contenir au moins 8 caractères, de 10 à 15 ça devient costaud
  • il doit contenir au moins un caractère alphabétique en Majuscules
  • il doit contenir au moins un caractère alphabétique en Majuscules
  • il doit contenir au moins un caractère numérique
  • il ne doit pas contenir de caractères minuscules accentués comme : é, à, ü, ç ; on ne les trouve pas sur les claviers Anglais, Holandais, Espagnols, ...
  • on peut lui ajouter un ou plusieurs caractères comme : ', #, >, <, /, ... bref les signes de ponctuation, la barre d'espace en fait partie
  • il doit être facile à mémoriser ; les premières lettres d'une phrase culte peuvent aider à en retrouver une partie. Exemple: "Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé" donnerait "aedlpljdgea"; lui ajouter un chiffre et un caractère spécial et mettre une majuscule et le tour est joué, le chiffre peut te donner la position de la majuscule.

 

Est-ce que c'était bien un transfert automatique ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
vasco8
super fan
super fan
9 118  

Re : Ma boîte mail orange

Bonjour

Tu as bien fait e changer le mot de passe

Les messages vont se tarir

jocelyneric
contributeur
8 987  

Re : Ma boîte mail orange

Bonjour toute la communauté,

 

J'ai toujours un problème avec ma boîte mail.

 

Je peux émettre mais je ne reçois pas. Quand les personnes essaient de m'envoyer un mail, la réponse est : "Undelivered message to : joeteric@orange.fr. Mais ce n'est pas ma boîte mail !

 

Comment puis-je supprimer ce compte : joeteric@orange.fr ?

 

Merci de votre réponse !

 

Bon week end de la Toussaint à tous !

 

Jocelyneric

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 979  

Re : Ma boîte mail orange

Bonjour

 

Pourquoi supprimerais-tu une boite mail qui ne t'appartient pas ?

Il est probable que quelqu'un a deviné ton mot de passe et a utilisé ta boite mail pour envoyer un message à l'adresse que tu n'aurais pas du afficher, mais ce n'est pas grave.

 

Je viens d'y envoyer un mail depuis un compte de test gratuit, et j'ai eu ce message en retour :

 

Reporting-MTA: dns; smtp1-g21.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: DE5C094004D
X-Postfix-Sender: rfc822; XXXX.phildur@free.fr
Arrival-Date: Sat,  1 Nov 2014 14:35:46 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; XXXXeric@orange.fr
Original-Recipient: rfc822;XXXXeric@orange.fr
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide.
    Invalid recipient. OFR_416 [416]

 

Vu que tu as changé ton mot de passe, le pirate ne peut plus envoyer de message depuis ton compte, c'est ce que @vasco8  t'explique plus haut.

 

L'adresse mail visée par le pirate n'existe plus, c'est pour cela que tu reçois ce type de message.

Tu n'auras bientôt plus ces messages parce que tu as changé ton mot de passe.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jocelyneric
contributeur
8 920  

Re : Ma boîte mail orange

Bonjour à tous,

 

Merci Phildur et Vasco 8 pour ces informations.

 

Mais en attendant, comment puis-je faire pour recevoir mes mails !

 

Faut-il que je dise à mes amis d'insister pour m'envoyer des mails ou de me répondre à ceux que je leur envoie jusqu'à ce qu'elle soit rétablie ?

 

Merci de vos réponses - Bon week end - Jocelyneric

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 903  

Re : Ma boîte mail orange

Bonjour jocelyneric

 

Si tu ne reçois pas le message et que les émetteurs recoivent le message d'erreur, c'est probablement que le pirate est un foutu "sale au part" et qu'il a travailé avec le réglage "khonnerie-a-Fond".

 

J'explique, il a probablement ajouté un routage dans ta boite mail qui transfère tout mail reçu vers cette adresse inexistante. S'il ou elle a vraiment fait ça alors il ou elle est un ou une pshychpathe gravement atteint.

 

Pour régler le problème va dans ta page mail et clique sur préférences en haut à droiteMessagerie - préférences

 

Dans la page des préférences tu la rubrique Mes Mails

C'est dans transférer mes mails vers une autre boite qu'il faudrait aller voir

Messagerie - Mes mails

 

Vu les dégats provoqués, la personne qui t'a fait ça a du être très proche de toi, tu as intérêt à vérifier que ton mot de passe n'utilise pas de données facilement devinables pour des proches.

 

Rappel pour qu'un mot de passe soit fort:

  • il doit contenir au moins 8 caractères, de 10 à 15 ça devient costaud
  • il doit contenir au moins un caractère alphabétique en Majuscules
  • il doit contenir au moins un caractère alphabétique en Majuscules
  • il doit contenir au moins un caractère numérique
  • il ne doit pas contenir de caractères minuscules accentués comme : é, à, ü, ç ; on ne les trouve pas sur les claviers Anglais, Holandais, Espagnols, ...
  • on peut lui ajouter un ou plusieurs caractères comme : ', #, >, <, /, ... bref les signes de ponctuation, la barre d'espace en fait partie
  • il doit être facile à mémoriser ; les premières lettres d'une phrase culte peuvent aider à en retrouver une partie. Exemple: "Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé" donnerait "aedlpljdgea"; lui ajouter un chiffre et un caractère spécial et mettre une majuscule et le tour est joué, le chiffre peut te donner la position de la majuscule.

 

Est-ce que c'était bien un transfert automatique ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papitango
contributeur occasionnel
1 573  

Re: Re : Ma boîte mail orange

mettez vous en relation telephonique acvec orange , un conseiller , vous indiquera la marche a suivre , courage 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne