Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ma messagerie Orange débloque sur plusieurs points

Marie19
contributeur occasionnel
1 144  

Ma messagerie Orange débloque sur plusieurs points

Bonjour à tous,

 

J'avais déjà évoqué récemment le fait que je ne pouvais plus modifier "Mes contacts", mais maintenant j'ai également des soucis pour télécharger des pièces jointes : mes clichés ne dépassent jamais un certain poids, entre 50 et 60 Ko, et pourtant, après que j'ai pu joindre à mon email une première photo, dès que je passe à la seconde la fenêtre de téléchargement saute au moment même où je clique sur "Joindre".

 

Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Ma confirugation aurait-elle un bug ?

 

 

6 RÉPONSES 6
Marie19
contributeur occasionnel
1 143  

Re : Ma messagerie Orange débloque sur plusieurs points

Et en plus je fais de la dyslexie = configuration

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 087  

Re : Ma messagerie Orange débloque sur plusieurs points

Bonjour Marie19,


Je vous propose mon aide. Quel navigateur utilisez-vous? Avez-vous essayé avec un autre navigateur. Je reste à votre disposition.


Cordialement,

Philippe

Marie19
contributeur occasionnel
1 066  

Re : Ma messagerie Orange débloque sur plusieurs points

Bonjour Phil,

 

C'est super gentil à vous.

Je navigue avec Internet Explorer 8.

J'ai des soucis un peu partout concernant les téléchargements, c'est-à-dire aussi hors messagerie, par exemple à l'intérieur même de sites (photos pour créer un calendrier, sur un autre impossible de donner mon avis sur un produit après achat de celui-ci).

En fait pour les téléchargements et autres accès si dessus cités, voilà concrètement ce qui se passe : je clique sur l'icône concernée, mais la fenêtre saute un dixième de seconde et revient à son état initial, et cela sans que j'ai pu aller plus loin.

 

Pour en revenir à ma messagerie Orange les soucis sont multiples : donc pas possible de télécharger normalement une pièce jointe et surtout en format JPG ou BMP (hier j'ai pu envoyer des photos en format "doc" ce qui n'est pas le top pour le destinataire). Mais je suis aussi dans l'impossibilité de gérer mes contacts, en effet quand je coche sur l'un deux, la barre des options n'apparait plus du tout en surbrillance et je ne peux pas en supprimer ou même cliquer sur "envoyer un mail". Impossible aussi de joindre un technicien en chat.

 

Pour ce qui est de changer de navigateur, je vais paraître idiode, mais bien que j'ai l'habitude de pas mal de manoeuvres, là je ne sais pas comment m'y prendre ? Et j'ai surtout peur de faire des bêtises.

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 007  

Re : Ma messagerie Orange débloque sur plusieurs points

Bonjour Marie19,


Pour s'affranchir du navigateur je vous conseille de télécharger un autre navigateur comme Google Chrome ici.

Après l'installation de Chrome si vous rencontrez les mêmes problèmes, votre PC nécessitera un nettoyage pour cause de pollution (Spyware, Malware etc...).

Par ailleurs vérifiez que votre Windows est à jour (Quel est-il?). Ensuite le logiciel Java doit aussi être à jour voici le lien.


Je reste à votre disposition,


Cordialement,


Philippe


Marie19
contributeur occasionnel
964  

Re : Ma messagerie Orange débloque sur plusieurs points

Bien reçu votre message et je vais suivre à la lettre vos informations.

Les derniers logiciels nécessaires qui gèrent certains paramètres comme Java, Abode flash player et d'autres ont été mis à jour il y a un mois.

Par chance j'ai un ami qui s'y connait en informatique et va pouvoir se libérer le week-end-end prochain. Pour ma part il vaut mieux deux cerveaux dans ces cas là.

 

Je vous tiens au courant.

 

Cordialement

Marie19
contributeur occasionnel
847  

Re : Ma messagerie Orange débloque sur plusieurs points

Bonsoir Phil_40,

 

Ca y est Firefox est maintenant installé. Plus aucuns soucis du côté de la messagerie, je peux gérer mes contacts comme auparavant, je n'ai pas encore essayé avec les pièces jointes mais en principe cela ne devrait plus poser de problème. Même chose bien sûr pour la navigation en générale. IE8 n'arrive plus à suivre l'évolution des systèmes que partiellement, mais cela vous le saviez déjà.

Merci encore pour votre accompagnement qui m'a bien aidé, vous étiez avec cet ami informaticien sur la même longueur d'ondes.

 

Peut être qu'un jour j'aurai encore besoin de vos conseils, mais j'espère le plus tard possible ;-)

 

Cordialement

Marie19

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne