Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail important disparu

passi
contributeur occasionnel
540  

Mail important disparu

Bonjour

 

Ce matin j'ai essayé d'ouvrir une pièce jointe dans un mail et quelle n'a pas été ma surprise en constatant que non seulement le dossier n'avait pas été ouvert mais qu'en plus le mail a disparu de ma boîte et de tous les autres dossiers existants. Quelqu'un a-til déjà été confronté au même problème?

Ce mail est très important pour moi, je vous prierais donc de bien vouloir m'aider et de  m'expliquer la marche à suivre afin de le récupérer.

je vous en remercie d'avance.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re : Mail important disparu

Bonjour @passi,

 

Si il a disparu du webmail, il est rigoureusement impossible de récupérer quoi que ce soit.

 

Ce qui a disparu du web est TOUJOURS irrécupérable.

 

Si tu y tenais tant que ça, il ne fallait pas utiliser le web pour le stocker. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

passi
contributeur occasionnel
520  

Re : Mail important disparu

J ne comprends pas votre réponse 

 

je n'ai jamais dit que j'avais stocké ce mail c'est un mail que je viens de recevoir

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re : Mail important disparu

@passi,

 

Tu as reçu ce mail dans ta boite mail de réception qui se trouve sur le web, quelque part sur un serveur du web chez Orange. Il y est donc stocké, sauf si, à l'aide d'un logiciel client de messagerie il a été importé sur ton PC. Lorsqu'on utilise un tel logiciel, un mail est reçu dans le disque dur du PC et non pas dans un stockage en ligne.

 

C'est tout ce que je voulais dire et ça fait toute la différence entre "c'est dangereux" et "c'est sécurit".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

passi
contributeur occasionnel
464  

Re : Mail important disparu

je ne comprends pas juste pourquoi il a disparu mais merci quand même
papou22
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re : Mail important disparu


@passi a écrit :
je ne comprends pas juste pourquoi il a disparu mais merci quand même


Bonjour @passi,

 

Impossible de le dire d'après ce que tu en décris. On n'est pas chez toi pour voir ce qu'il s'y passe !

Ma remarque n'était qu'un conseil pour ne jamais en perdre.

 

Merci pour le retour.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re : Mail important disparu

Bonjour passi

 

La disparition d'un mail que tu as juste eu le temps de voir peut avoir plusieurs causes :

  • une suppression accidentelle (hyper sensibilité d'un écran ou d'un pavé tactile), ce cas est le plus bénin car le message est alors présent dans la corbeille. As-tu vérifié le contenu de la corbeille ?
  • un accès par un autre terminal t'appartenant (téléphone, tablette ou ordinateur). C'est la cause la plus fréquente ; il suffit que l'appareil soit configuré pour un accès POP (récupération du message par déplacement de la boite mail vers l'équipement) et que l'option "laisser une copie sur le serveur" n'ait pas été activée.
  • un accès malintentionné depuis le web. C'est peu fréquent, en constante augmentation et c'est le cas le pire, il n'y a aucun moyen de récupérer le message. Je ne pense pas que ce soit ce qui t'est arrivé, tu n'aurais pas vu le message. La probabilité d'un accès simultané par un pirate est nulle.
  • tout autre possibilité correspondrait à une défaillance du service de messagerie ou du matériel du serveur. Cette technologie date des années 70 elle est aujourd'hui parfaitement maitrisée, les serveurs sont de plus en plus fiables et les disques sont généralement redondant ; ce type de problème est rarissime, et  si même il devait arriver, les serveurs étant backupés et sauvegardés, ils peuvent être réparés.tes messages

Pour aider à savoir ce qui s'est passé comment as tu consulté tes message ?

Es-tu passé par le portail et le serveur webmail ?

As-tu regardé dans la corbeille ?

 

As-tu un téléphone, une tablette, ou tout autre appareil connecté qui accède aussi à cette boite mail ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756993 membres inscrits 🧡

1938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne