Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange et courrier Windows 10

frlaure
contributeur occasionnel
38 578  

Mail orange et courrier Windows 10

Parmi les nombreuses difficultés rencontrées depuis le passage à Windows 10 l'une, et non des moindres, est l'impossibilité d'utiliser le mail orange à partir de l'application "courrier" de windows 10 . L'application bloque en me disant en boucle : "pas encore synchronisé".

Quelqu'un d'autre se trouve-t-il confronté à ce problème. J'ai posé la question sur le forum windows qui manifestement s'en fiche. Ca me semble inouï qu'un opérateur comme Orange ne puisse fonctionner avec Windows 10 et que personne ne semble s'intéresser au problème. J'ai dû installer Thunderbird de Mozilla qui plante au moins une fois par jour. Que d'amateurisme dans tout cela !


Solutions approuvées
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
38 531  

Re : Mail orange et courrier Windows 10

@frlaure

 

Oui, c'est un des problèmes avec Windows 10. Normalement ce problème a été corrigé. Regarde quelle version Build tu utilises ?

 

C'est corrigé depuis la 19.2.0.151.Si le problème persiste après mise à jour de cette version réinitialiser les règles du parefeu.

 

Petit conseil important si tu as fait une mise à niveau Windows 10

Reinstalller Bitdefender, n'oublie pas avant de le désinstaller de récupèrer ta clé de license

 

 

 Ps : Moi, je n'utilise pas d'anti-virus, ben voui , c'est toujours moi qui répare

mais ce n'est pas forcément un bon conseil :smileyhappy:

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

frlaure
contributeur occasionnel
38 462  

Re : Mail orange et courrier Windows 10

Oui ça marche en désisntallant/réinstallant BitDefender.

J'avais d'ailleurs un problème similaire avec le Windows Store qui restait bloqué et qui est maintenant débloqué. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
38 544  

Re : Mail orange et courrier Windows 10

Bonjour @frlaure

 

As-tu le même message si tu désactives Bit Defender ?

 

 

 

 

frlaure
contributeur occasionnel
38 529  

Re : Mail orange et courrier Windows 10

Oui c'est toujours la même chose si je désactive l'antivirus et le pare feu. Arrives-tu à accéder à la messagerie Orange à travers l'application "courrier" de Windows 10 ? Merci pour ta réponse.

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
38 526  

Re : Mail orange et courrier Windows 10

Oui ça fonctionne bien, vérifie alors si tes paramètres de Serveur de messagerie entrant et de Serveur de messagerie sortant sont corrects mais laisse toujours ton antivirus desactiver pour le test.

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Vérifier aussi si tes mises à jour windows 10 avec windows update sont à jour.

frlaure
contributeur occasionnel
38 526  

Re : Mail orange et courrier Windows 10

Je viens de faire l'essai en désactivant tout Bitdefender : antivirus, pare feu, antispam etc. Dans ce cas le Courrier Windows 10 fonctionne effectivement. Mais je ne peux pas désactiver systématiquement Bit defender chaque fois que je veux faire du mail !!!

J'ai déjà eu beaucoup de problèmes de cohabitation entre windows 10 et Bit Defender. Et je crois ne pas avoir été le seul dans ce cas.

Cordialement. 

.

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
38 532  

Re : Mail orange et courrier Windows 10

@frlaure

 

Oui, c'est un des problèmes avec Windows 10. Normalement ce problème a été corrigé. Regarde quelle version Build tu utilises ?

 

C'est corrigé depuis la 19.2.0.151.Si le problème persiste après mise à jour de cette version réinitialiser les règles du parefeu.

 

Petit conseil important si tu as fait une mise à niveau Windows 10

Reinstalller Bitdefender, n'oublie pas avant de le désinstaller de récupèrer ta clé de license

 

 

 Ps : Moi, je n'utilise pas d'anti-virus, ben voui , c'est toujours moi qui répare

mais ce n'est pas forcément un bon conseil :smileyhappy:

 

 

 

frlaure
contributeur occasionnel
38 463  

Re : Mail orange et courrier Windows 10

Oui ça marche en désisntallant/réinstallant BitDefender.

J'avais d'ailleurs un problème similaire avec le Windows Store qui restait bloqué et qui est maintenant débloqué. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
38 462  

Re : Mail orange et courrier Windows 10

Je t'en prie, je suis ravi d'avoir résolu ta problématique, bon vent sur windows 10 :smileyhappy:

CL10
contributeur
38 162  

Re : Mail orange et courrier Windows 10

Aller dans le windows store , ouvrir l'apllication mail orange dans palmares applications il ya 2 boites

orange ,ouvrir boite mail orange et non orange notification .

GlennMiller44
contributeur
13 414  

Re: Mail orange et courrier Windows 10

Bonjour,

MEME PROBLEME "pas encore synchronisé" !!! Grrrr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne