Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Inutile d'essayer 36 systèmes de mail. Safari devrait suffire, car c'est un navigateur Internet qui va voir ta boite webmail.

 

Si le mail en question ne te parvient pas, soit il a été refusé pour une raison ou une autre et l'administrateur devrait voir un message d'erreur, soit il a été redirigé ou poubellisé à cause d'une règle présente dans tes préférences.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
386  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Bonjour Max2007,

 

A vérifier tout de même dans le Webmail Orange, que les messages ne soient pas supprimés immédiatement, mais mis à la corbeille.

 

Mes préférences : gérer mes messages supprimés

 

Et dans la liste rouge que cette adresse ne s'y trouve pas .

 

Mes préférences : Sécurité de ma boite aux lettres, gérer ma liste rouge et verte .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Il fallait vérifier que le problème n'était pas dans le webmail

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Max2007
contributeur occasionnel
374  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Merci Phil, Papou et Jos pour votre intervention.

J'ai suivi tpoutes les recommandations des uns et des autres sans résultat.

Par contre j'ai créé une règle en demandant que tout message provenant de ce serveur soit dirigé vers la boite de réception...Je n'y crois pas trop mais à défaut d'autre chose...J'ai essayé de réinitialiser le dernier mot de passe mais je ne reçois toujours rien dans ma boite ! plouf!

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Max2007,

Je ne vois plus beaucoup de raison pour que le mail envoyé ne t'arrives pas.

 

Il se pourrait que ce soit l'adresse source qui soit considérée comme adresse douteuse par Orange

 

Sa structure est source "@" domaine

En général source est un identifiant utilisateur genre max2007 et domaine le nom d'un FAI ou d'un système terminé par une extension .pays, .com, .net, .org, ...

 

Pour tester si c'est Orange qui bloque parce qu'il se méfie du domaine émettant le message, tu pourrais chercher et utiliser une adresse mail chez un opérateur gratuit (si possible en Suisse, un truc genre yahoo <point> ch devrait faire l'affaire) et la déclarer à ta pompe à chaleur à la place de ton adresse Orange.

Cette modification n'est probablement pas triviale à faire, mais elle devrait permettre de voir si le problème est lié à Orange ou pas. Prend ton temps pour tester cette solution de contournement, éventuellement fait toi aider par le fournisseur de la pompe.

 

Attention : ne met aucune adresse mail complète dans tes réponse, elle serait impitoyablement supprimée par la modération (du moins je l'espère).

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757199 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne