Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails orange disparus

bea74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 245  

Mails orange disparus

Bonjour à tous,

 

Hier soir j'avais une bonne dizaine de mail orange que je n'avais pas eu le temps d'ouvrir, ce matin ils ont tous disparus. Comment les retrouver?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 183  

Re : Mails orange disparus

OK Bea74

 

Et sur l'iPhone ils ne sont pas visibles non plus ?

On ne peut écarter une panne de la messagerie Orange (c'est à dire des serveurs de messagerie, pas uniquement des serveurs webmail) mais ça me semble énorme. Ce forum serait noyé sous les plaintes des clients, moi inclus.

 

Sans vouloir être parano, je te recommande de changer le mot de passe de ta boite mail. Tu devras ensuite raffraicher ton iPhone. Il se pourrait que quelqu'un, un proche ou un inconnu de l'autre bout du monde, ait finit par trouver ton mot de passe et qu'il utilise ta boite mail.

 

Un bon mot de passe

  • fait plus de 8 caractères,
  • ne figure pas dans un dictionnaire,
  • contient au moins 1 minuscule,
  • contient au moins 1 majuscule,
  • contient au moins 1 chiffre.

Et on peut même aller plus loin. De toute manière, c'est pas mauvais d'en changer régulièrement (genre 1 x par an).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 237  

Re : Mails orange disparus

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 201  

Re : Mails orange disparus

Bonjour Bea74

 

Cette boite mail :

est-elle partagée avec quelqu'un d'autre ?

est-elle accédée depuis plusieurs appareils différents (PCs, tablettes, smartphones) ?

 

Si tu répond OUI au moins une fois, c'est probablement là qu'il faut chercher.

 

Certains logiciels inclus dans les tel, tablettes ou Pc, transferent les messages vers leur stockage propre ; c'est ainsi qu'ils disparaissent du serveur.

 

La parade est simple : dans leurs configuration, il y a une option "ne pas supprimer les messages du serveur" ; il suffit de la positionner à OUI (normalement c'est le cas par défaut).

 

Est ce que c'est ton cas ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bea74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 189  

Re : Mails orange disparus

Bonjour Phildur,

J'ai un Iphone depuis au moins 4 ans et si je l'ai supprime du PC ou de L'iphone ça ne les supprime pas de l'autre. Là je savais que je les avais mais je ne les ai pas lus ni effacés ni de l'un ni de l'autre

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 184  

Re : Mails orange disparus

OK Bea74

 

Et sur l'iPhone ils ne sont pas visibles non plus ?

On ne peut écarter une panne de la messagerie Orange (c'est à dire des serveurs de messagerie, pas uniquement des serveurs webmail) mais ça me semble énorme. Ce forum serait noyé sous les plaintes des clients, moi inclus.

 

Sans vouloir être parano, je te recommande de changer le mot de passe de ta boite mail. Tu devras ensuite raffraicher ton iPhone. Il se pourrait que quelqu'un, un proche ou un inconnu de l'autre bout du monde, ait finit par trouver ton mot de passe et qu'il utilise ta boite mail.

 

Un bon mot de passe

  • fait plus de 8 caractères,
  • ne figure pas dans un dictionnaire,
  • contient au moins 1 minuscule,
  • contient au moins 1 majuscule,
  • contient au moins 1 chiffre.

Et on peut même aller plus loin. De toute manière, c'est pas mauvais d'en changer régulièrement (genre 1 x par an).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bea74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 865  

Re : Mails orange disparus

Comme la 1ère fois je n'arrive pas à trouver la solution. Je veux bien essayer le tchat si j'arrive à le trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757153 membres inscrits 🧡

1636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne