Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mauvaise reception sur mon pc portable à l'étage ! Quelles solutions ?

Leone57
contributeur occasionnel
1 413  

Mauvaise reception sur mon pc portable à l'étage ! Quelles solutions ?

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 404  

Re : Mauvaise reception sur mon pc portable à l'étage ! Quelles solutions ?

Bonjour,

 

Je suppose que vous parlez de la réception WIFI.

 

D'abord voir si le choix d'un autre canal améliore la situation, voir:

http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-la-livebox-sagem-5491.php

Faire le choix de Livebox demandé

 

Si pas d'amélioration, acheter un répéteur wifi à brancher sur une prise électrique dans la pièce où se trouve votre PC. A trouver sur Internet.

 

Voir aussi le wifi extender Orange:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=46408&IDCible=1&type=4&donnee_appel=ORESH&id=285...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re : Mauvaise reception sur mon pc portable à l'étage ! Quelles solutions ?

Salut

 

un peu plus cher, mais nettement plus efficace que l'extender, je te suggère plutôt de prendre des plugs pour acheminer le signal à l'étage, puis d'y connecter un routeur wifi qui va créer un réseau wifi puissant à l'étage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leone57
contributeur occasionnel
1 369  

Re : Mauvaise reception sur mon pc portable à l'étage ! Quelles solutions ?

Salut et merci pour l'info. Etant un peu novice en informatique, les fameux plugs, ce sont des prises qu'il faudrait que je branche à l'étage et sur celle ci y connecter un routeur wifi, c'est çà ? Petite précision que j'avais oublié de noter : quand je suis à proximité de la livebox la reception est quasi immédiate.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re : Mauvaise reception sur mon pc portable à l'étage ! Quelles solutions ?

salut

 

oui, il s'agit bien de ça.

 

Les wifi extender sont des plugs sur lesquels un répéteur wifi est intégré pour étendre la couverture existante, alors que dans l'autre cas, tu amènes un flux ethernet directement sur le routeur qui va générer un réseau wifi qui lui est propre

 

J'ai opté pour cette solution car mon appartement étant en "U", la box est à une extrémité du U, et le PC et les périphériques wifi à l'autre bout du U

 

J'ai des liveplugs HD+ Orange (en 200 MBits/s) avec ce routeur. Intsallation ultra simple et au final un réseau wifi très performant

 

C'est un peu plus cher, mais tu as en prime 4 ports ethernet sur le routeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759206 membres inscrits 🧡

1691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne