Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie - Gestion des contacts...

PPONC
contributeur
1 091  

Messagerie - Gestion des contacts...

Lorsque je tape le le début du nom d'un contact dans les champs "Destinataires" (à, cc), l'interface ne me propose plus la liste des contacts potentiels.

Si je vais dans l'onglet "Contacts" et sélectionne les contacts auxquels je veux envoyer mon mail en destinataires ou en copie, puis bouton "Valider", les 2 listes restent vides.

Moralité, je suis obligé de retaper chaque fois les adresses de mes correspondants.

C'est grave, docteur?

Cdlt

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re : Messagerie - Gestion des contacts...

Bonjour,

 

Nombreuses complaintes à ce sujet depuis quelque temps.

 

Commence par faire un nettoyage de ton navigateur (lequel ?) et reviens nous dire si ça change quelque chose.

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php

 

P.S. Gérer ses mails et ses adresses de contacts sur le serveur Orange est la pire des solutions : Ils sont à disposition de toutes les petites frappes du net 24h/24 pour piratages et escroqueries en tous genres.

 

Pour gérer correctement une messagerie, utiliser un logiciel de messagerie. Tout sera alors sur le PC et il ne restera rien sur le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re : Messagerie - Gestion des contacts...

Bonjour PPONC

 

Comme @papou22 je pense que l'utilisation des contacts chez Orange est dangereux pour eux. C'est faciliter la vie des e-pirates de tous poils.

 


@PPONC a écrit :

...

Si je vais dans l'onglet "Contacts" et sélectionne les contacts auxquels je veux envoyer mon mail en destinataires ou en copie, puis bouton "Valider", les 2 listes restent vides.


Je ne vois pas de quel bouton "valider" tu parles.

Pour ne pas saisir les adresses mail et utiliser le carnet d'adresse, si le remplissage automatique ne marche toujours pas après le nettoyage du navigateur :

  1. cliquer sur "écrire un message" ; réation 'un message vide
  2. cliquer sur "accéder à mes contacts" à droite (en dessous du bouton "imprimer")
  3. une mini fenetre "mes contacts" apparait, elle permet d'ajouter un contact (ou tout un groupe) dans une des trois rubriques destinataire, copie ou copie cachée.

Corialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vasco8
super fan
super fan
863  

Re : Messagerie - Gestion des contacts...

Bonjour PhilDur

 

''Je ne vois pas de quel bouton "valider" tu parles.''

Aprés le 3 de ta solution il faut cliquer sur valider pour que les destinatares sélectionnés dans le canet d'adresses apparaissent dans le message

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne