Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange trés lente et déconnexion intempestive de google-chrome

jehan
contributeur occasionnel
10 826  

Messagerie Orange trés lente et déconnexion intempestive de google-chrome

Bonjour,

 

J'observe depuis pas mal de temps des difficultés d'ouverture de ma messagerie orange et des longueurs d'ouverture de mes mails Parallèlement,il arrive que google-chrome,mon navigateur soit "déconnecté" Auriez-vous des solutions à ces problêmes ? Merci d'avance de votre aide

17 RÉPONSES 17
lagen
super star
super star
10 815  

Re : Messagerie Orange trés lente et déconnexion intempestive de google-chrome

Bonjour jehan,

Tentez de faire du ménage dans votre navigateur ( cookies ) :
http://assistance.orange.fr/effacer-les-cookies-de-votre-navigateur-1749.php
si cela ne résout pas le problème,
tentez de changer de navigateur ( firefox ou internet explorer )


Avez vous d'autres soucis de navigation internet, en dehors du web mail Orange ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 812  

Re : Messagerie Orange trés lente et déconnexion intempestive de google-chrome

bonjour jehan

 

fais le ménage dans ton navigateur,supprime historique,cookies et redémarre

essaie avec un autre navigateur

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jehan
contributeur occasionnel
10 805  

Re : Messagerie Orange trés lente et déconnexion intempestive de google-chrome

Merci,mais je fais le "ménage" quotidiennement ! Changer de navigateur? Lequel, Thank

jehan
contributeur occasionnel
10 804  

Re : Messagerie Orange trés lente et déconnexion intempestive de google-chrome

OK,merci Je vais reessayer IE,mais j'avais opté pour chrome pour rapidité !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 770  

Re : Messagerie Orange trés lente et déconnexion intempestive de google-chrome

salut @jehan 

 

quitte à changer de navigateur, autant prendre le plus sûr et tout aussi rapide que le très indiscret Chorme, à savoir Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

et lui adjoindre le redoutable bloqueur de pub AdBlock Edge :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-edge/

 

Et pour la messagerie, autant prendre le logiciel adapté, à savoir un client mail (un navigateur est conçu pour surfer, pas pour gérer ses mails)

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

 

Le client mail le plus répendu ici, et pour cause, libre et sûr, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arnould
contributeur
4 943  

Re : Messagerie Orange trés lente et déconnexion intempestive de google-chrome

messagerie trop lente depuis que je suis sur google

beru07
contributeur occasionnel
4 906  

Re : Messagerie Orange trés lente et déconnexion intempestive de google-chrome

moi aussi depuis quelques jours ma messagerie orange est très lente, alors que j'ai la fibre et que je fais régulièrement du nettoyage, que ce soit avec Internet explorer ou firefox, êtes vous sûrs que le problème ne vient pas d'Orange ?

Sebalenzo1
contributeur
4 239  

Re : Messagerie Orange trés lente et déconnexion intempestive de google-chrome

même Probleme mise à jour des mails très long , lorsque ça ne bloque pas plensant dix an images....

Que faire je ne cesse d'avoir des soucis avec orange depuis le début d'Annee 

comprend pas ce qui se passe ça a commencé avec un problème de réseau,au mobile qui a été résolu maintenant je me retrouve avec l'ensemble de mes appareil électronique en mode LENT MAIS TRÈS LENT

Depuis le début de mon mail j'essai de mettre à jour mes mail.DURRRRRR

MERCI DE ME TROUVEZ UNE SOLUTION

RAPIDEMENT Parce la je commence à perdre patience et je commence à regarder chez les concurrents voir ce qu'ils s'offrent comme matériel et tarif 

 E t vu  que je dois revoir mon abonnement d'ici la fin du mois je pense que ça va être rude

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 215  

Re : Messagerie Orange trés lente et déconnexion intempestive de google-chrome

PasBonjour non plus @Sebalenzo1,

 

Ce forum d'entraide entre clients n'est pas le bureau des pleurs, ni une annexe du seervice client. Il n'est animé que par des clients, comme toi, et ton chantage à quitter Orange, Bofff, ça ne nous fait ni chaud ni froid. Tu te trompes de cible.

 

Par contre, comme on ne connait rien de ton problème car tu n'as pas pris la peine de le décrire , tu repasseras pour une solution.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne