Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange en panne : les dernières nouvelles hallucinantes du support

Gabr26a
contributeur
759  

Messagerie orange en panne : les dernières nouvelles hallucinantes du support

Depuis le mercredi 14 septembre, la messagerie orange ne marche plus. On m'avait assuré que le pb serait réglé le 16/09 à 10h; puis, comme ça ne marchait toujours pas,  hier le 19/09 à 10h également.

 

Et ce matin, mardi 20/09,c'est toujours en panne j'appelle le support. Il me dit les choses suivantes :

1) la messagerie ne sera pas réparée avant lundi 26/09. C'est intolérable.

2) Orange ne supporte que le Webmail Orange : si ça ne marche pas, contactez Apple ou Microsoft. Nous, Orange, on ne supporte que Webmail  Orange (j'ai relevé le même pb sur iPhone, iPad, Macbook, PC).

 

Il ne faut quand même pas qu'Orange se moque du monde. Le pb est général sur tous les environnements.Il suffit de jeter un oeil sur ce blog. Le pb est même signalé sur la page d'accueil d'Orange.

 

Le messsage d'erreur d'outlook est pourtant explicite : ce n'est pas une panne sur serveur, c'est une panne au niveau du cryptage : on ne peut se connecter à l'IMAP en mode crypté. C'est clair : je suis intimement convaincu qu'il y en a qui bidouillent le cryptage actuellement. Parce que :

- si c'était une panne matérielle, elle aurait été réglée en quelques heures (centres de backups, par exemple)

- si c'était une panne de logiciel, je ne peux pas croire qu'un groupe comme Orange n'ait pas de sauvegardes.

 

Quand le support ose me dire que le problème touche aussi les autres FAI, je suis très sceptique et j'aimerais bien le vérifier.

 

En tout cas, c'est faux en ce qui concerne Apple et Microsoft : leurs messageries (icloud.com, msn.com...) fonctionnent parfaitement dans tous les environnements indiqués ci-dessus et elles sont cryptées.

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
724  

Re : Messagerie orange en panne : les dernières nouvelles hallucinantes du support

Bonjour,

 

@Gabr26a

 

Je suppose que votre messagerie fonctionne de nouveau, si non voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail

Gabr26a
contributeur
718  

Re : Messagerie orange en panne : les dernières nouvelles hallucinantes du support

Bonjour,

depuis midi, ça semble remarcher correctement. 

Mais de toute façon, les messages d'erreurs sont clairs : les pbs viennent de chez Orange qui bidouille dans le cryptage. Depuis mercredi, c'est toujours le même message : on n'arrive pas à contacter IMAP.orange.fr en mode crypté. Et quand le pb se manifeste (partout en France), la même panne existe au même moment dans tous les environnements : Windows, IOS et OS X., quel que soit l'outil de messagerie du client (Outlook, Thunderbirds, Apple mail...). Et pendant ce temps, les autres serveurs de mails non orange marchent parfaitement (Apple, MICROSOFT, par exemple). 

Merci de me donner cette URL mais ce n'est pas un pb de l'utilisateur final et de sa machine. 

Bonne soiree,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756806 membres inscrits 🧡

3218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne