Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie piratée

bat2000
contributeur
950  

Messagerie piratée

Ma boîte mails a été piratée le vendredi 27 Novembre 2015. Je ne peux plus lire aucun message

et je n'ai plus aucune adresse mails.

J'ai contacté orange. Mais à ce jour je n'ai aucune rèponse

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re : Messagerie piratée

Bonjour,

 

Orange n'a rien à répondre et ne peut rien restaurer car ils ne font pas de sauvegardes individuelles. Ta messagerie est à toi et à personne d'autre, protégée par un petit mot de passe que tu as décidé toi même.

 

Ce genre de mésaventure c'est du quotidien et c'était avant qu'il fallait s'en méfier ! Maintenant, c'est trop tard.

 

Au minimum, protéger tout ça par un mot de passe FORT qui mélange lettres chiffres et caractère spécial.

 

Au mieux, ne RIEN laisser en ligne !

 

Il y a un logiciel de messagerie qui stocke le tout sur le disque dur du PC livré avec chaque système. Pourquoi ne pas s'en servir ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

polux048
contributeur occasionnel
879  

Re : Messagerie piratée

merci pour cette réponse sans intérêt! aucun conseil, aucune aide...

 

Et merci pour ce jugement de valeur à propos du mot de passe soit-disant faible qui aurait été utilisé... je vous souhaite de ne pas avoir ce genre de mésaventure avec votre mot de passe FORT qui réussira à coup sûr à protéger votre mail orange!

 

je trouve que l'absence de réponses d'orange tout à fait scandaleuse. Cela reste de leur responsabilité de mettre en place la sécurité nécessaire pour empécher le premier venu qui craque un pauvre password (sécurité bien pauvre) pour prendre le contrôle d'une adresse mail... Comme les applications magiques enregistrent en général toute action utilisateur sans lui demander (contacts, etc.), chaque contact se retrouve à recevoir des mails frauduleux d'un escroc... Si Orange s'en lave les mains...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re : Messagerie piratée

@polux048,

 

Ici, il s'agit d'un forum d'entraide entre utilisateurs clients comme toi. Merci pour ton jugement de valeur à la c.. concernant mon conseil, qui est pourtant le seul qu'un CLIENT, sans accès aux comptes des autres, peut donner. J'ai au moins eu le mérite de t'orienter vers les bons interlocuteurs, même si je ne peux pas faire de miracle.

 

Vas donc régler ton problème avec Orange qui ne s'en lave pas les mains mais qui n'en est pas au courant car ce n'est pas ici qu'Orange intervient.

 

Si tu veux t'adresser à Orange, adresse toi a... Orange !

 

http://contact.orange.fr/

 

P.S. En principe, quand un contributeur bénévole donne un conseil, on lui dit MERCI et on évite de l'engueler !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Malotru !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

polux048
contributeur occasionnel
874  

Re : Messagerie piratée

@papou22

 

Encore un conseil plein de sagesse à ce que je vois... Merci pour tant d'altruisme!

5hom
contributeur
548  

Re : Messagerie piratée

MAisous OS Siera depuis MAC, plus de recption de mails depuis le 1 dec et tous mes contacts reçoivent un mail

bizarre.pourriez vous repondre SVP, merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re : Messagerie piratée

PasBonjour non plus @5hom,

 

Oui, on peut répondre !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=piratage

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757803 membres inscrits 🧡

1401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne