- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messages en doublons
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages en doublons
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messages en doublons
Bonjour,
Tous mes courriels arrivent systématiquement en doublons sur ma messagerie Orange et ce, depuis des années.
Dans "Préférences" de Mail j'ai bien entendu vérifié que les cases "Transférer les messages vers une autre adresse mail" et " Envoyer une copie à une autre adresse mail" n'étaient pas cochées et elles ne l'étaient pas, par défaut.
Je ne vois donc pas d'où cela peut provenir mais il est certain que ma messagerie Orange est à l'origine du souci.
J'utilise aussi Gmail comme messagerie et là, curieusement, tous mes mails qui proviennent de mon fournisseur Orange arrivent un par un et non en doublons.
Par contre, avec Thunderbird et la messagerie Mac, ils m'arrivent aussi en doublons depuis Orange.
Merci d'avance de solutionner ce petit souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messages en doublons
Bonjour Oleg,
A vérifier aussi dans "mes préférences" trier mes messages reçus si il n'y aurait pas un filtre.
Tu utilises Gmail pour la même adresse ?
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messages en doublons
Bonjour,
Merci pour votre intervention.
Non pas de filtre(s) en présence dans "Trier mes messages reçus", je viens de vérifier.
Oui j'utilise en fait tout le temps Gmail pour mes messages mais à partir de mon adresse de base d'Orange. Et comme je l'ai déjà dit c'est uniquement avec Gmail que je reçois les messages sans doublons. Avec Thunderbird et Mail de Mac OS X, tous mes messages arrivent par paires comme ceux que je trouve dans Orange au départ.
En tout cas, une chose est sûre : le souci vient bien d'Orange qui est mon fournisseur d'accès.
Que me conseillez-vous d'autre à faire ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messages en doublons
Rebonjour,
Sur Thunderbird j'ai trouvé la solution : http://www.commentcamarche.net/faq/25067-thunderbird-gestion-des-mails-en-double
"Il suffit d’aller dans les options de Thunderbird (Outils -> Options (sous Windows).
Cliquez ensuite sur l’icone “Avancé” puis sur le bouton “Editeur de configuration” sous l’onglet “Général“.
Vous aurez alors accès à toute une liste d’options (un peu comme avec le about:config de Firefox).
Cherchez celle qui se nomme mail.server.default.dup_action (en le tapant dans le filtre). Faites un clic droit sur cette clé et changez la valeur en mettant le chiffre suivant :
- 0 si vous voulez charger les mails en double comme d’habitude
- 1 si vous voulez supprimer automatiquement (et directement) les emails en double dès qu’ils ont été réceptionnés.
- 2 si vous voulez mettre les mails en double à la poubelle
- 3 si vous voulez marquer les mails en double comme “Déjà lu”"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messages en doublons
Bonjour Oleg,
Bien vu
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messages en doublons
Bonjour,
Merci mais ça ne solutionne pas le souci au départ (c'est à dire chez Orange) qui en est la cause.