Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migration d'adresse entre comptes Orange

sylvain75
contributeur occasionnel
1 658  

Migration d'adresse entre comptes Orange

Bonjour,

 

Après des recherches sur internet sans réelle réponse, je m'oriente vers ce forum.

 

Pour résumer, j'ai une adresse mail et un alias rattachés à la connexion de mes parents depuis plus de 10 ans. Je quitte aujourd'hui Free pour Orange à mon domicile, j'aimerai donc à la création de ma ligne, pouvoir récupérer mes adresses historiques.

 

Cette manipulation est-elle possible ?

 

Utilisant principalement l'alias, je me suis dit que l'effacer et le récupérer aussitôt via mon nouveau compte pouvait être la solution. Mais j'ai lu qu'une adresse était maintenue 6 mois avant d'être définitivement supprimée, si un tel délai est présent, ce n'est clairement pas la solution.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain

4 RÉPONSES 4
Liveboxsagem
incollable
incollable
1 651  

Re : Migration d'adresse entre comptes Orange

Bonjour,
Il faut récupérer vos messages à l'aide d'une applications tiers comme Outlook de Microsoft office ou incrédimail en les sauvegardant sur un support.

A bientôt.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re : Migration d'adresse entre comptes Orange

Bonjour,

 

Je nuancerai la réponse ci dessus en déconseillant Incredimail et en conseillant Thunderbird. Pour récupérer les mails de la messagerie webmail vers un logiciel de messagerie, voir ici

 

Pour pouvoir recréer la même adresse ailleurs sans avoir a attendre 6 mois, appeler le 3900 et leur demander de "dégriller" cette adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sylvain75
contributeur occasionnel
1 624  

Re : Migration d'adresse entre comptes Orange

Merci pour vos retours, concernant les mails je les ai en effet téléchargés via Thunderbird.

 

C'est vraiment l'association d'une boite mail existante à un nouveau compte Orange internet qui m'intéresse.Je verrai avec le technicien mardi lors de l'installation de la fibre, sinon je pense appeler le 3900 qui s'annonce comme la solution.

 

 

sylvain75
contributeur occasionnel
1 621  

Re : Migration d'adresse entre comptes Orange

D'après un autre sujet "dégrillage d'adresses mail" l'opération semble possible.

 

Sab_ tu es internvenu sur le sujet, peux-tu confirmer ? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

2019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne