- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Migration ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigration ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous tous,
Ma maman va bientôt résilier une offre orange. L'adresse mail orange qu'elle utilise lui est très précieuse et ne veut surtout pas la perdre.
J'ai parcouru quelques pages sur ce forum et sur internet et j'ai vu que l'on pouvait demander une "migration accès libre". Cette migration est toujours possible ? Gardera t-elle sont adresse mail après la résiliation ?
Je vous remercie pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chris44410,
La possiblilté d'accès libre a été supprimée en Aout 2015.
L'adresse de messagerie liée à un compte résilié disparait après le délai légal de 6 mois.
Si ta Maman désire tant que ça conserver son adresse, il faut qu'elle conserve aussi son abonnement Orange, ou qu'elle transfère cette adresse sur un autre abonnement Orange.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration ?
salut @chris44410
je ne suis pas ertain que ce soit encore possible à voir avec le service client
Par contre, il y a une chose importante à savoir, et cela concerne sa manière de gérer ses mails
Utilise t'elle une client mail ou la messagerie (webmail) orange?
si c'est le webmail et que l'accès libre n'est plus possible, elle perdra la totalité de ses mails et son carnet d'adresses
si c'est un client mail, l'accès à sa boîte ne sera plus possible, mais elle gardera tous ses mails et carnet d'adresses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chris44410,
La possiblilté d'accès libre a été supprimée en Aout 2015.
L'adresse de messagerie liée à un compte résilié disparait après le délai légal de 6 mois.
Si ta Maman désire tant que ça conserver son adresse, il faut qu'elle conserve aussi son abonnement Orange, ou qu'elle transfère cette adresse sur un autre abonnement Orange.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration ?
Elle utilise uniquement l'adresse Orange. Donc je pense le plus simple est de transferer sont adresse mail sur un autre abonnement orange comme vous me l'avez conseillé.
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Migration ?
Bonjour
J'ai eu un conseiller hier qui m'as dit que le service technique pourrait mettre mon adresse mail en accés libre, il est incompétent ou il m'aurait menti ? il as interrogé le service technique mais comme on approchait de 20 heures un samedi, pas le temps de faire la manipulation, il as noté ça dans mon dossier et me demande de rappeller lundi, face à mon inquètude il m'as assuré qu'il n'y aurait pas de probléme. Autant dire que ce dimanche vas me paraitre long... je ne suis pas du tout rassuré vu vos messages, j'ai du resilié pas par choix mais à cause de souciers financiers du au chomâge, j'ai cette adresse depuis 2004, ça serait catastrophique et je serais encore plus dans la mouise pour mes recherches d'emploi si je ne pouvais plus y accéder et pas de proches avec un abonnement Orange.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Migration ?
Bonjour @Client02,
Hummm, je ne veux pas t'inquietter mais je crains que ton conseiller soit incompétent. Comme dit plus haut, l'accès libre n'existe plus depuis Août 2015.
De nombreux messages ici même, y compris de la part de conseillers Orange, confirment qu'une adresse mail résiliée disparait (sans préavis) au bout de 6 mois.
Voir cette législation qui s'applique à Orange comme à ses concurrents :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Migration ?
Merci, je suis complétement dégouté si le conseiller m'as raconté n'importe quoi parce que c'était la fin de journée et qu'il avait envie de rentrer chez lui :smileysad: je n'ai même plus envie de revenir si Orange si je perds mon adresse electronique et mon numéro.
Il n'y as aucune solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Migration ?
Bonjour @Client02,
La seule solution serait de re-définir cette adresse comme compte secondaire d'un autre abonnement Orange. A toi de trouver une bonne âme pour t'héberger.
Une résiliation est une rupture de contrat à l'initiative du client. Orange ne doit plus RIEN à son ex-client. Quand on résilie, il faut s'attendre à des conséquences !
En attendant, si ce n'est déjà fait, il est urgent de sauvegarder mails et contacts sur ton PC
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Migration ?
Bonjour j'ai appellé le service technique d'Orange ce matin, la personne m'as assuré que même au delà des six mois l'adresse pouvait être conservée, si la personne s'en servait régulièrement (consultation etc...) les adresses supprimées serait celles dont les clients ne servent plus et ne consultent plus, ils feraient un tri car trop d'adresses resteraient inutilisées, elle m'as assuré que même aprés un an d'utilisation, elle avaient déjà eu le cas de clients qui appellaient même aprés un an parce qu'ils avaient oublié leur mot de passe. Je suis sceptique mais la personne as été catégorique.
J'envisage peut-être de me rendre en boutique ou écrire au service clients pour verifier tout ça.