Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modification option suppression mail fait par orange?

MADCAT76
contributeur
310  

Modification option suppression mail fait par orange?

Bonsoir,

je supprimais quelque mails de ma messagerie depuis le site orange, je les selectionne et fait supprimer, je ne confirme pas tout de suite et fait 2-3 tucs à coté.

Je retourne sur l'ordi, je me re-authentifie pour poursuivre la suppression des mails.

Je clique sur confirmer et je vois à la dernière seconde 100 mails supprimés. (j'en avais sélectionner une vingtaine à la base).

Je me dis pas grave je vais les restaurer et la rien dans la corbeille....

???

Y'a 2 jours je supprimais un mail, il allais dans la corbeille, puis j'allais dans la corbeille pour la vider.

Après quelque recherche sur internet, je vois qu'il est possible de gérer les mails pour qu'ils soient supprimés définitivement sans passer par la corbeille.

Je vais dans les preferences et la je constate que l'option "supprimer définitivement les mails" est activé.

???

Je n'ai pourtant pas été dans les préferences pour changer ce paramètres.

 

D'ou ma question "Orange peut il le changer les paramètres sans nous prevenir?"

 

Dans la manip j'ai perdu 2 mois de mail.

Y'a t'il moyen d'avoir des infos de la pars d'orange?

 

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
268  

Re : Modification option suppression mail fait par orange?

Bonjour @MADCAT76,

 

Prêter des intentions maléfiques à son FAI avant de savoir si quelqu'un d'autre n'a pas fait de modifications dans le compte est pour le moins curieux.

 

Faire confiance à son FAI pour conserver ses mails alors que rien ne le propose contractuellement est également curieux.

 

Il est de la responsabilité de chaque utilisateur de s'assurer que ses données (mails et contacts, en parlant de la messagerie) sont en sécurité et de s'assurer de la pérénité de leur conservation.

 

Pour ce faire, je ne saurais trop te recommander de changer de méthode pour gérer tes mails et de mettre en place les sauvegardes qui s'imposent. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756696 membres inscrits 🧡

2217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne