Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe

Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 283  

Mot de passe

Bonjour,

Malgré toutes mes recherches, je ne vois toujours pas comment faire pour ne pas a avoir a saisir mon mot de pase a chaque connexion dans ma boite mail. J'ai portant bien coché les options '"Mémoriser l'adresse ou mot de passe " ainsi que "Rester identifié"

 

Merci por vos conseils


Solutions approuvées
Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Re : Mot de passe

Désolé que tu aie travaillé pour rien Papou22.

 

Merci quand même et bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re : Mot de passe

Bonjour,

 

Il faut également régler le navigateur Internet (lequel) pour accepter les cookies :

 

http://assistance.orange.fr/accepter-les-cookies-pour-vous-identifier-234.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 257  

Re : Mot de passe

J'ai modifier les paramètres pour les cookies. C'est un peu mieux mais ne fonctionne pas dans tous les cas car j'ai deux comptes Email, un pour moui et un pour mon épouse et quand je veux changer de compte utilisateur, il me demande la saisie du mot de passe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re : Mot de passe

Re,

 

Qu'il demande le mot de passe en cas de changement d'utilisateur c'est normal !

 

Si tu veux ne pas avoir à donner changer d'utilisateur Internet, soit tu définis un utilisateur pour chacun dans ton système, soit tu installes un logiciel client e messagerie dans lequel tu définis les deux comptes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 242  

Re : Mot de passe

Désolé mais j'ai pas compris la réponse. Je viens de basculer chez Orange venant de SFR et sur leur messagerie, j'avais également 2 comptes mail avec mots de passe qu'il retrouvait sans problème.

Je suis sur Firefox et les mots de passe sont bien enredgistrés dans /outils/options/sécurités/mots de passes enregistyrés/ mais il ne sait pas les rechercher visiblement...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re : Mot de passe

Re,

 

Ce que je veux dire, c'est qu'en messagerie webmail (accès aux mails d'une personne par un navigateur Internet), on est connecté sous le nom d'un seul utilisateur avec son mot de passe. Pour accèder à la messagerie d'un autre utilisateur, il faut changer d'utilisateur (passer la souris sur le nom de la personne connectée en haut à droite et choisir "changer d'utilisateur" dans le menu qui s'affiche). Il faut alors donner son mot de passe.

 

Il est également possible de définir plusieurs environnement de sessions utilisateurs sur un même PC. Une session pour Monsieur et une session pour Madame. On passe d'une session à l'autre par la rubrique "changer d'utilisateur" du menu démarrer. Avantage, chaque bureau et contenu est personnalisé au goût de l'un ou de l'autre. Dans ce cas chaque session peut avoir sa connexion à Orange avec mot de passe enregistré et / ou son propre logiciel client de messagerie.

 

Enfin, il est possible, si il n'y a pas de problème de confidentialité entre Monsieur et Madame de gerer les deux messagerie ensemble dans un même logiciel client de messagerie, en y définissant les deux comptes. Au moment de cette définition, on donne les mots de passe de chaque adresse mail au logiciel une fois pour toutes et il a ensuite délégation pour aller consulter les deux comptes à intervale de temps régulier et d'importer les mails sur le PC. On n'a plus jamais à changer d'utilisateur et on peut presque oublier les mots de passe car on n'a plus jamais à les retaper.

 

Voir ce fil et les liens qu'il contient :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 229  

Re : Mot de passe

Bien trop compliqué tout ca, desole je veux juste de temps en temps changer d'utiliateur dans la messagerie sans avoir a creer des comptes utilsateurs sur mon pc. C'est pas complique de changer d'utilisateur quand o' est dans orange mail c'est simplement dommage de resaisir les mots de passe. 

Bon et bien tant pis, je m'en passerai mais ca me parait bizarre quand méme.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re : Mot de passe

Bon, tant pis, j'aurai travaillé pour rien. Je passe la main à celui qui peut faire mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re : Mot de passe

@Boiss21 

 

Euh, t'aurais pas oublié un mot dans tes réponses ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Boiss21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Re : Mot de passe

Désolé que tu aie travaillé pour rien Papou22.

 

Merci quand même et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757829 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne