Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mozilla Firefox ne répond plus : Couldn't load XPCOM.

aléa
contributeur
2 710  

Mozilla Firefox ne répond plus : Couldn't load XPCOM.

Je me suis reportée sur Internet exploreur. Ici tout se passerait bien si ce n'est que dans ma boîte mail, je n'ai plus accès à la suppression, à "répondre" , à "transférer" et au classement de mes mail?

Seuls la réception, création et l'envoi de ceux-ci fonctionnent.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 706  

Re : Mozilla Firefox ne répond plus : Couldn't load XPCOM.

salut

 

voir ton fil ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-navigateur-MOZILLA-FIREFOX-par-d%C3%A9faut-ne-r%C...

 

 

Au passage, plutôt que de passer par la messagerie orange et de t'exposer à ses bugs, installes plutôt Thunderbird, client mail édité par Mozilla, et qui est très répendu parmi ceux qui répondent ici

 

site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fifine85
contributeur
2 063  

Re : Mozilla Firefox ne répond plus : Couldn't load XPCOM.

Bonjour vous pouvez faire quelque chose svp
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 043  

Re : Mozilla Firefox ne répond plus : Couldn't load XPCOM.

Bonjour @fifine85

 

Oui, nous autres, clients d'Orange et contributeurs bénévoles de ce forum d'entraide entre clients, on peut faire un tas de choses, mais encore faut-il savoir lesquelles tu demandes !!!

 

Si il s'agit de Firefox, ce n'est pas de notre ressort ni de celui d'Orange, mais celui de Mozilla, son éditeur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
2 025  

Re : Mozilla Firefox ne répond plus : Couldn't load XPCOM.

ipsos56
fan
fan
2 018  

Re : Mozilla Firefox ne répond plus : Couldn't load XPCOM.

Bonjour papou22

 


@papou22 a écrit :

 

Oui, nous autres, clients d'Orange et contributeurs bénévoles de ce forum d'entraide entre clients, on peut faire un tas de choses, mais encore faut-il savoir lesquelles tu demandes !!!

 

Si il s'agit de Firefox, ce n'est pas de notre ressort ni de celui d'Orange, mais celui de Mozilla, son éditeur.


 

Il me semble que sur ce forum on ne parle pas que des problèmes d’Orange.

On parle de Thunderbird, Outlook toutes versions, Windows live mail, Courrier, IE etc….. qui ne sont pas des produits d’Orange

Je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas de Firefox

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 997  

Re : Mozilla Firefox ne répond plus : Couldn't load XPCOM.

@ipsos56,

 

1- Puisque tu as lu ce forum, tu devrais savoir que pour poser une nouvelle question, on clique sur "nouvelle question", et pas sur "répondre". (Comme c'est bizarre !).

 

2- Quand on a un problème on l'explique car personne n'est chez toi pour savoir ce qu'il se passe.

 

3- On ne donne pas d'ordres à la communauté mais on lui fait une demande courtoise.

 

Alors oui, on parle d'autres produits sur le forum mais la meilleurs source d'info reste celle de l'éditeur.

 

Rien que du savoir vivre, mais malheureusement, ce n'est pas la chose la mieux partagée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757270 membres inscrits 🧡

2231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne