Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Multiplication des messages dans ma boite de reception email

sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 005  

Multiplication des messages dans ma boite de reception email

Bonjour,

Depuis quelques jours, je reçois mes messages en 4, 5 voire 6 exemplaires !!! Pouvez-vous me dire à quoi cela est dû et comment je peux résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.  

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 975  

Re : Multiplication des messages dans ma boite de reception email

Bonjour Sciuro

 

Avec quoi vas-tu lire ta boite mail ?

Internet explorer ? Outlook ? Thunderbird ? ...  Quelle version ?

 

Quel type d'ordi as-tu ? PC ou Mac ? Quel Windows ?

Quelles sont les dernières modifications apportées à ton ordi juste avant que ça ne commence ?

Mise à jour de IE ? quelle est la version actuelle de IE ?

Installation de nouveaux logiciels ?

 

Je sais ; ça fait beaucoup de questions.

Mais tu nous aideras à t'aider en fournissant le plus de détails possible.

Merci d'avance

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 904  

Re : Multiplication des messages dans ma boite de reception email

Bonjour Phil,

Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'étais absent ce week-end.

Alors, je lis mes messages avec Internet Explorer (je n'ai pas su trouver de quelle version, il s'agit). Ceci étant, la multiplication par 6 de chacun de mes messages apparait aussi bien sur mon PC bureau que sur mon PC bureau (travail). Il doit donc certainement s'agir d'un paramétrage au niveau de ma configuration chez Orange.

A la maison, mon PC tourne sous Windows 7 Pro. A mon travail, sous Windows XP.

Quant aux dernières modifs que j'ai faites, je ne sais plus précisément. J'ai dû chercher un peu dans ma configuration Orange comment mettre par défaut mon adresse antérieure (abonnement bas-débit) à la place de la nouvelle adresse que m'a attribué Orange, lorsque j'ai passé au haut débit (il y a un mois), ceci alors que j'avais conservé le même numéro de téléphone.

 

sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 834  

Re : Multiplication des messages dans ma boite de reception email

Salut PhilDur, Je crois que je viens de trouver l’origine du problème… Il y a un mois j’ai souscris un abonnement internet Orange haut débit (adsl). Auparavant je bénéficiais d’un abonnement bas débit avec le même opérateur et le même numéro de téléphone. Seulement, le numéro de téléphone étant un numéro professionnel (association) libellé « NOM-ASSO » chez « NOM-PERSO », l’agent de la boutique Orange m’a créé un nouveau contrat au nom de NOM-ASSO@orange.fr, alors que mon précédent était libellé au nom NOM-PERSO@orange.fr. Or, la messagerie que je continue d’utiliser est NOM-PERSO@orange.fr. Ma messagerie se mettant toujours par défaut à NOM-ASSO@orange.fr, j’ai essayé, après de nombreuses tentatives infructueuses, de contourner le problème en créant une nouvelle adresse NOM-PERSO@orange.fr (exactement la même que celle de mon contrat bas-débit, laissé en libre accès) dans « mes préférences » de la BAL NOM-ASSO@orange.fr. C’est en allant visiter cette dernière BAL que je m’en suis aperçu. Je viens de supprimer l’adresse NOM-PERSO@orange.fr que j’avais créée, et tout semble être rentré dans l’ordre.  Le problème qui subsiste est désormais le suivant : comment faire en sorte que la fenêtre d’alerte Orange qui apparait automatiquement sur l’ordi pour informer de la réception d’un nouveau message, le fasse pour l’adresse NOM-PERSO@orange.fr et nom pour l’adresse jusque là par défaut BAL NOM-ASSO@orange.fr ? En tout cas, merci beaucoup, PhilDur, pour tes recherches et ton aide, et mille excuses pour ne pas t’avoir indiqué que l’adresse utilisée était différente de celle qui m’avait été attribuée, à mon insu, lors de mon changement de contrat (je croyais qu’on m’avait conservé la même… et qui m’était sorti de la tête, vu que je ne l’utilise jamais). Si tu ne peux pas répondre à ma question sur la fenêtre d’alerte de nouveau message, merci de me le dire, afin que je fasse apparaître comme nouveau sujet sur le Forum. Encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757085 membres inscrits 🧡

1640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne