Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nom de dossier erroné sur Webmail

PLN-Serge
contributeur occasionnel
4 486  

Nom de dossier erroné sur Webmail

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec les noms de mes dossiers avec le Webmail d'Orange.

J'ai une configuration en IMAP sur un PC fixe et un PC portable avec Outlook 2013.

Certains de mes dossiers ont changé de nom ,et pire certains dossiers portent le même nom erroné.D'autres dossiers ont carrement disparus.

Cependant lorsque je clique sur un nom de dossier erroné dans la fenêtre de gauche de la "super" messagerie en ligne, le bon chemin d'accès est indiqué en haut dans la fenêtre de droite.

J'ai contacté une première fois Orange, qui m'a simplement dit que c'était de ma faute et qu'il fallait formater mon disque dur (c'est véridique) pour la modique somme de 75 ou 79 euros.On nous prend vraiment pour des demeurés.Bref Orange, ne sait pas régler le problème bien que ce bug soit sur le site Orange Webmail.

Sur mes deux machines, mes arborescences de dossiers sont correctes dans Outlook 2013.

Mon problème est de savoir si quelqu'un a eu ce même souci et si une solution existe pour retrouver mes dossiers et aussi les nom de dossiers corrects tels qu'ils sont dans mon Outlook 2013 et tels qu'ils étaient jusqu'à présent (depuis janvier 2014).

Merci par avance pour votre aide.

Serge


Solutions approuvées
PLN-Serge
contributeur occasionnel
4 385  

Re : Nom de dossier erroné sur Webmail

Salut la compagnie,

Au fait, il n'y a personne de chez Orange sur le Forum ?

Comme je le mentionnais dans mon premier post, j'ai sur la messagerie  Webmail, trois dossiers avec le même nom. Ce qui est déjà, bizarre !!

J'ai modifié, à tout hazard, le nom d'un des dossiers afin de lui redonner son vrai nom et à ma grande surprise les deux autres dossiers ont également changé avec le même nom que le premier. Si ça,c'est pas un BUG alors là je sais plus quoi dire.

Je vais  contacter Orange une nouvelle fois par téléphone pour qu'ils étudient ce cas, mais je ne me fais pas de grande illusion.

A+

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jos76
star
star
4 470  

Re : Nom de dossier erroné sur Webmail

Bonjour PLN-Serge,

 

Voir cette explication, avec Thunderbird, c'est le même problème . (Mais c'est beaucoup plus clairement expliqué que chez Microsoft) .

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Ou ici pour Outlook : https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-lemplacement-denregistrement-de-vos-messages-%C3%A...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PLN-Serge
contributeur occasionnel
4 460  

Re : Nom de dossier erroné sur Webmail

Salut Jos76

Merci pour ta réponse, cependant mon problème ne concerne pas les dossiers spéciaux mais les dossiers que j'ai crées.Ce sont mes noms de dossiers perso qui ont été changés sur Webmail alors que dans Oultook lorsque je lui demande la liste des dossiers à synchroniser, il me donne bien les bons noms des dossiers.

J'avais  effectivement déjà rajouté le paramètre Inbox, comme indiqué pour Thunderbird.

 

A+

Salut

jos76
star
star
4 455  

Re : Nom de dossier erroné sur Webmail

Bonjour PLN-Serge,

 

Ne connaissant pas Outlook 2013, je ne sais pas ou cette option se trouve, mais, au vu de cette aide, ce doit-être un problème d'abonnement aux dossiers .

 

http://community.office365.com/fr-fr/f/248/t/219309.aspx

 

ou ici : http://www.arobase.org/forums/outlook-2013-imap-t25954.html

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PLN-Serge
contributeur occasionnel
4 445  

Re : Nom de dossier erroné sur Webmail

Salut,

OUI je suppose qu'il s'agit d'un problème d'abonnement mais lorsque je consulte ma liste de dossiers d'abonnement dans Outlook 2013, les bons noms de dossiers apparaissent. Je peux faire une requête afin de générer une liste de tos mes dossiers et je peux ensuite définir les dossiers d'abonnement.

Cela fonctionne bien mais mon problème ne se situe pasau niveau d'Outlook mais au niveau de l'arborescence en ligne qui ne correspond à rien. J'ai par exemple deux dossiers (en ligne) qui portent le même nom alors que cela est "normalement" pas possible. Donc je suppose également que lors la synchronisation, il doit y avoir quelques problèmes. Mais je ne peux pas m'amuser à modifier systematiquemnt et manuelllement des noms de dossiers que Orange a modifié. Je persiste avec le fait que le problème vient du site Orange et de sa messagerie.

Je vais essayer de voir l'autre lien que tu m'as communiqué, peut-être que ça pourra aider

Merci à toi

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 430  

Re : Nom de dossier erroné sur Webmail

Bonjour PLN-Serge


@PLN-Serge a écrit :

Salut,

...Je persiste avec le fait que le problème vient du site Orange et de sa messagerie. ...

C'est pour ça que j'utilise Outlook 2010 mais pas en IMAP

Y a t-il quelque chose qui t'interdise le POP3 ? C'est le mode le plus bestial qui soit et qui élimine toute intervention du serveur.

Je suis totalement hors sujet avec le mode POP, excuse moi.

Cela dit si tu changeais d'avis ....

 

En attendant tu es entre de bonnes mains (Salut Jos)

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PLN-Serge
contributeur occasionnel
4 426  

Re : Nom de dossier erroné sur Webmail

Salut PhilDur

Le principe de l'IMAP m'est necessaire étant donné que je bosse toute la semaine en déplacement. Je travaille sur mon PC portable et quand je rentre je peux retrouver tous les dossiers crées dans la sermaine sur mon PC fixe. Avec POP, il n'y a pas de synchonisation des dossiers, je devrais le faire manuellement et de plus me souvenir de tous les dossiers crées dans la semaine, C'est chaud !!

Le système IMAP a toujours fonctionné, jer ne vois pas pourquoi ça ne marcherait plus !!!!;

J'ai rien changé à mon installation, j'ai juste changé chez Orange en prenant l'Option Gigamail (Payante) pour avoir plus de 10Go de capacité. C'est depuis que j'ai cette option que ça déconne.Je sais pas si c'est lié mais ...

Je vais tenter la version Thunderbird, je vais consulter les liens de Jos.

A+:smileyhappy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 419  

Re : Nom de dossier erroné sur Webmail

Bonsoir

 

En fait tu veux avoir plusieurs clients avec le même contenu  et effectivement l'IMAP est préférable.

 

Je fais pareil avec du POP, simplement j'ai configuré tous mes clients (j'ai du Windows Live Mail, du Outlook 2010 et du Thunderbird) pour ne pas supprimer les messages du serveurs, sauf sur une machine où la durée de conservation est fixée à 3 semaines. Bilan, je n'ai pas une synchro aussi fine que toi, mais j'ai tout et sans avoir besoin de l'option GigaMail.

 

Je dois avoir dans mes ancetres quelque vieux écossais à moins que ce ne soient des marchands bataves.

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PLN-Serge
contributeur occasionnel
4 386  

Re : Nom de dossier erroné sur Webmail

Salut la compagnie,

Au fait, il n'y a personne de chez Orange sur le Forum ?

Comme je le mentionnais dans mon premier post, j'ai sur la messagerie  Webmail, trois dossiers avec le même nom. Ce qui est déjà, bizarre !!

J'ai modifié, à tout hazard, le nom d'un des dossiers afin de lui redonner son vrai nom et à ma grande surprise les deux autres dossiers ont également changé avec le même nom que le premier. Si ça,c'est pas un BUG alors là je sais plus quoi dire.

Je vais  contacter Orange une nouvelle fois par téléphone pour qu'ils étudient ce cas, mais je ne me fais pas de grande illusion.

A+

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752227 membres inscrits 🧡

1803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne