Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook et orange :-(

Mimi052
contributeur
681  

Outlook et orange :-(

Bonjour

je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordi.

j'ai mis ma messagerie Outlook, et rentré mon adresse mail et mot de passe.

je n'avais pas au préalable coché "laisser un message sur le serveur".

j'ai donc tout perdu mes anciens mails qui sont sur Outlook maintenant  mais plus sur Orange.

Sur tablette et iPhone je n'ai plus que les nouveaux !

Existe t'ils une astuce pour remettre les mails de Outlook sur Orange ?

ceci permettrait que je retrouve mes mails sur tablette et iPhone.

Merci

2 RÉPONSES 2
OliverOn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Re: Outlook et orange :-(

Bonjour De quelle version Outlook s'agit-il ? Avec les dernières versions, l'ajout de l'adresse en mode automatique aurait dû se faire avec le protocole IMAP, pas Pop3.

 

 

Avant tout faites une sauvegarde de votre fichier PST, ensuite la seule solution pour vous est justement de supprimer le compte paramétré en Pop, de l'ajouter en IMAP et ensuite d'ouvrir le fichier PST et de faire un glisser copier (maintenir la touche Ctrl) du contenu des différents dossiers vers ceux du compte IMAP.

 

 

Vu que vous aller devoir uploader sur le serveur Orange, il faudra vous armer de patience si vous avez un débit montant faible…

papou22
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Outlook et orange :-(

Bonjour @Mimi052,

 

C'est le piège classique d'Outlook : La case "conserver une copie des messages sur le serveur" n'est pas cochée par défaut, du coup, au premier démarrage d'Outlook configuré en POP, les messages du dossier "reçus" sont enregistrés sur le PC et supprimés du serveur.

Ceci n'arrive pas avec Thunderbird car son paramétrage par défaut est de conserver les messages pendant 14 jours.

 

D'un autre côté, c'est normal car la place d'un message qui est à soi c'est sur un disque dur quelque part chez soi (Ordinateur ou autre) et non pas "à l'étranger" chez une société qu'on ne contrôle pas.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Le seul moyen de les "remettre chez Orange", avec tous les risques de piratage que ça comporte, c'est de définir une deuxième fois le même compte en IMAP dans Outlook (et surtout pas supprimer d'abord le compte en POP comme l'a indiqué @OliverOn et tripataouller dans les fichiers PST. On peut toujours définir deux fois le même compte dans un courrieleur, une fois en POP, une fois en IMAP) et de déplacer ou copier les messages de la boite d'entrée du compte en POP vers la boite d'entrée du compte en IMAP. La synchronisation du protocole IMAP fera le reste.

 

Pour voir les messages sur tablette ou Iphone, il n'y a qu'à utiliser Mail, qui est l'équivalent d'Outlook pour Ipad ou Iphone et leur laisser stocker les messages (utiles) localement sur le bidule en question. Comme ça, on n'a besoin de les conserver en ligne qu'un minimum de temps, donc un minimum de risque.

 

Ma recommandation : POP partout et conservation sur le serveur juste le temps nécessaire pour que tout ce petit monde aille relever les mêmes messages.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757307 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne