Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ouverture d'une pièce jointe

ZEBULON02
contributeur occasionnel
3 399  

Ouverture d'une pièce jointe

Bonjour,

 

Avant lors de l'ouverture d'une pièce jointe, j'avais la possibilité de ouvrir, enregistrer et enregistrer sous.

 

Actuellement je n'ai plus que enregistrer et enregistrer sous.

 

De ce fait je suis obligé d'enregistrer et le document part dans le dossier téléchargement et seulement l'invite ouvrir apparait ce qui oblige ensuite d'aller supprimer le fichier.

 

Comment faire pour faire apparaitre les 3 solutions ( ouvrir, enregistrer, enregistrer sous)

Cette solution de pouvoir ouvrir en premier me permettait de voir si le fichier était interessant de l'enregistrer ensuite.

Merci pour votre réponse

 

 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 377  

Re : Ouverture d'une pièce jointe

Bonjour @ZEBULON02

 

"Avant lors de l'ouverture d'une pièce jointe..." AVANT quoi ?

 

Avec quel navigateur ?

 

Quel type de pièce jointe ?

 

Je viens de faire l'essai en mode webmail sous Firefox avec une pièce jointe de type PDF et j'ai bien ceci :

 

Screenshot_6.png

 

Mais la meilleure façon de gérer les mails et les pièces jointes qui leur sont alors étroitement liées, c'est avec un logiciel client de messagerie. La pièce jointe est alors importée sur le PC avec son message et il n'y a plus qu'à l'ouvrir avec le programme qui va bien pour ce type de pièce.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ZEBULON02
contributeur occasionnel
3 329  

Re : Ouverture d'une pièce jointe

Bonjour,

Je voulais dire auparavant lorsque je voulais ouvrir une pièce jointe quelque soit l'extension, en cliquant dessus, j'avais en bas de page la possibilité soit d'ouvrir, d'enregistrer.

Maintenant dès que je clic sur la pièce jointe je n'ai plus la possibilité d'ouvrir mais seulement d'enregistrer.

Dès que j'enregistre l'invite ouvrir apparait et bien sûr le fichier s'ouvre.

 

Cette fonction est ennuyeuse car après je suis obligé d'aller dans le dossier de téléchargement pour supprimer ce fichier

 

Merci pour votre compréhension

 

A bientôt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 322  

Re : Ouverture d'une pièce jointe

Bonjour @ZEBULON02,

 

Alors applique la solution que je donne en fin de ma précédente réponse. Dans un logiciel de messagerie, la pièce jointe et intimement liée au message qui la porte et il n'y a pas de téléchargement / nettoyage du dossier à faire. Tout est déjà sur l'ordinateur quand tu l'ouvres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ZEBULON02
contributeur occasionnel
3 287  

Re : Ouverture d'une pièce jointe

Bonjour,

Je ne comprends pas, quand je clique sur la pièce jointe, je vois qu'elle se charge et en bas de page je suis seulement invité à enregistrer ou enregistrer sous. N'ayant pas de solution je clique sur l'un ou l'autre et j'ai le même résultat le pièce jointe s'enregistre puis il m'est proposé de l'ouvrir.

Reste après lecture si elle ne m'intéresse pas je suis obligé d'aller dans le dossier téléchargement ou aller à l'emplacement de l'enregistrement pour le supprimer.

Alors qu'auparavant je cliquais sur la pièce jointe et l'invite ouvrir apparaissait puis je la farmais sans laisser de trace sur l'ordinateur.

Quel est votre conseil pour retrouver la configuration initiale.

Merci à l'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 280  

Re : Ouverture d'une pièce jointe

Bonsoir Zebulon02

 

Si tu avais répondu à toutes les questions de papou22 on irait plus vite.

Si tu utilisais un logiciel de messagerie tu n'aurais pas le problème.

 

Essaye avec Firefox :

Dans Firefox tu peux (c'est configurable pour chaque type de fichier) choisir entre :

  • afficher le document dans la visionneuse intégrée dans Firefox
  • ouvrir le fichier avec Adobe Reader DC
  • ouvrir le fichier avec Adobe Reader DC dans Firefox
  • enregister le fichier
  • toujours demander

Ca se définit dans l'onglet applications de options.

Orange_004_16102016_010920.jpg

Tu as ce problème parce que tu utilises le navigateur au lieu d'une application de messagerie

 


@papou22 a écrit :
...
Mais la meilleure façon de gérer les mails et les pièces jointes qui leur sont alors étroitement liées, c'est avec un logiciel client de messagerie. La pièce jointe est alors importée sur le PC avec son message et il n'y a plus qu'à l'ouvrir avec le programme qui va bien pour ce type de pièce. ...

Il semblerait que tu ne l'aies même pas lu.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
agrussi
contributeur
1 809  

Re: Ouverture d'une pièce jointe

bonjour moi  j ai le meme soucie des message  je doit les enregistrer puis  voir  bizarre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne