Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ouvrir mes pièces jointes

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 050  

Ouvrir mes pièces jointes

Bonjour,

Avant lorsque je voulais ouvrir une pièce jointe il me suffisait de cliquer sur "ouvrir" et d'un seul coup je ne peux qu'enregistrer ou annuler alors que je n'ai apporté aucune modification sur mon PC.

Si quelqu'un peut m'aider.....

Merci.

35 RÉPONSES 35
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 047  

Re : Ouvrir mes pièces jointes

salut

 

par principe, ouvrir directement une pièce jointe sans l'enregistrer au préablable est une pure folie

 

Car si la pièce jointe est "épicée" par une queclonque cochonnerie, tu vas l'activer en direct


Alors qu'en l'enregistrant au préalable, l'anti virus va d'abord faire son boulot puis tu pourras l'ouvrir

 

Et quelle messagerie? Webmail orange ou client mail (outlook, thunderbird)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 038  

Re : Ouvrir mes pièces jointes

@fredolerouge,

 

Salut fredo. Pas d'accord avec toi, pour une fois :

 

Que la pièce jointe soit ouverte à partir du web ou du PC ne fait aucune différence. Si l'antivirus dispose d'un contrôle dynamique, celui-ci s'effectue au moment de l'ouverture du fichier par le programme capable d'ouvrir, quelque soit la provenance du fichier, car le programme en question, c'est bien sur le PC et nulle part ailleurs qu'il tourne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 023  

Re : Ouvrir mes pièces jointes

Webmail

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 997  

Re : Ouvrir mes pièces jointes

Coucou !!!!!! on peut me donner la suite SVP......

jos76
star
star
1 980  

Re : Ouvrir mes pièces jointes

Bonjour Elvis2009,

 

En principe voir : Démarrer - Panneau de configuration - Programmes - Programmes par défaut et Associer un type de fichier à un protocole à un programme .

 

Il faut vérifier que l'extension du fichier (les 3 ou 4 lettres après le point) .doc - .pdf - .pps correspondent bien au programme .

 

Salut 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 946  

Re : Ouvrir mes pièces jointes

Bonsoir,

Je suis allée dans panneau, etc.....c'est un fichier pps, Comme description j'ai PowerPoint et comme paramètre Microsoft office PowerPoint ou Internet Explorer. En PowerPoint on me demande d'enregistrer et si je change ma page devient blanche....

Que dois-je faire ?

Merci...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Re : Ouvrir mes pièces jointes

Bonjour,

 

Télécharge et installe la visionneuse PowerPoint (gratuite) à partir d'ici :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13

 

Et assure-toi que PPS est bien associé à la visionneuse PowerPoint

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elvis2009
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 920  

Re : Ouvrir mes pièces jointes

Bonjour,

Tout d'abord merci, j'ai fait ce que tu m'as dit, en vérifiant j'ai Microsoft Office PowerPoint 97 2009 Slide Show comme description et Microsoft Office PowerPoint comme paramètre mais ça ne marche toujours pas....

Peux tu me dire pourquoi d'un seul coup je n'ai plus pû ouvrir mes fichiers !!!!!!!

PS : je te réponds seulement ce matin car je n'ai reçu ta réponse que ce matin.....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 918  

Re : Ouvrir mes pièces jointes

Bonjour elvis2009,

 

A qui t'adresses-tu ? As-tu téléchargé et installé la visionneuse PowerPoint ? Merci de confirmer explicitement.

 

"Peux tu me dire pourquoi d'un seul coup je n'ai plus pû ouvrir mes fichiers !!!!!!!"

 

Ca, je n'en sais rien ! Je ne suis pas chez toi ni dans ta machine. Je n'ai aucune information sur l'historique des changements survenus. Comment veux-tu que je devine ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne