Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb de téléchargement de pièces jointes

acassel
contributeur
35 401  

Pb de téléchargement de pièces jointes

Bonjour,

Depuis ma mise à jour windows 8.1, lorsque je télécharge une pièce jointe elle est renommée download_read.zip et c'est un dossier qui est téléchargé et non mon fichier.

Par avance, je vous remercie de votre solution car j'en ai vraiment besoin pour travailler.


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
16 694  

Re : Pb de téléchargement de pièces jointes

salut vincefnz,

ce fil parles plutot de pj reçues et toi c'est plutot pj à envoyer!!

pour ton pb voir ici

le post de Klara le ‎30-10-2013 10h53

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

52 RÉPONSES 52
papou22
#TopMembre
#TopMembre
35 369  

Re : Pb de téléchargement de pièces jointes

Bonjour,

 

Un fichier .zip est en fait un dossier compressé (pour prendre moins de place).

 

Il suffit de double_cliquer dessus pour le décompresser et voir son contenu. Ce n'est pas nouveau. Ca dépend de la pièce jointe, quel que soit l'OS qui le reçoit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jocris
contributeur occasionnel
35 357  

Re : Pb de téléchargement de pièces jointes

J'ai un probleme similaire, les fichiers attachés ne s'ouvrent pas, je n'ai qu'un un ecran avec des symboles.par contre cela marche avec firefox au lieu d'internet explorer.

 

merci de resoudre ce problème

papou22
#TopMembre
#TopMembre
35 315  

Re : Pb de téléchargement de pièces jointes

Bonjour jocris,

 

Tant qu'on ne connait pas le type de fichier joint qui pose problème (les 3 ou 4 caractères derrière le point dans le nom du fichier), il est impossible d'apporter une réponse précise.

 

Dans un ordinateur, chaque type de fichier est associé à un programme capable de le traiter. Si le programme n'existe pas... problème.

 

Que veut dire "je n'ai qu'un un ecran avec des symboles" ? Une capture d'écran serait plus parlante !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jocris
contributeur occasionnel
35 263  

Re : Pb de téléchargement de pièces jointes

Bonjour, merci pour l'assistance.

Un petit historique pour expliquer mon probléme sachant que je suis un débutant dans le domaine.

 

Après la mise a jour de windows 8 en 8.1, je ne peux plus ouvrir ou télécharger les dossiers joints de ma messagerie (pps et autres). a chaque fois j'obtient un ecran couvert de symboles.

 

En utisant Mozilla Firefox au lieu d'internet explorer, je n'ai pas de difficulté pour ouvrir ces mêmes fichiers.

 

J'ai vérifié l'adresse webmail des documents concerné, c'est rigoureusement la même.

 

Ce serait donc a priori d'un problème avec internet explorer. Un parametrage?

 

Merci encore pour l'aide car je souhaite pouvoir utiliser internet explorer.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
35 259  

Re : Pb de téléchargement de pièces jointes

Re,

 

Ben avec ça, on n'est pas plus aidé pour t'aider !

 

"a chaque fois j'obtient un ecran couvert de symboles" n'est pas plus parlant que "je n'ai qu'un un ecran avec des symboles". PPS ou autres, c'est vague.

 

Donc, au hasard, réponse "bateau" : fais un nettoyage de ton navigateur (quelle version ? Clique sur le point d'interrogation pour le savoir)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RobFede
contributeur occasionnel
35 211  

Re : Pb de téléchargement de pièces jointes

Mon problème est similaire, sous windows 8.1 avec IE 11, je ne peux pas ouvrir une pièce jointe PPS (voir JPG annexées). L'ouverture du fichier se fait en binaire(????) et plante l'ordinateur. Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

gecko
super star
super star
35 162  

Re : Pb de téléchargement de pièces jointes

salut RobFede,

 

on comprend mieux les symboles avec ton image

 

Il est préférable d'enregistrer dans un dossier (ça permet d'analyser ) puis de faire ouvrir avec et choisir l'appli associée

 

ou vérifies à partir des options des dossiers : Poste de travail puis Menu Outils et Options des dossiers, enfin onglet type de fichiers.

Vous pouvez alors définir quelle application ouvrira quelle extension.

pour pps, c'est soit power point , soit Visionneuse PowerPoint.. y en a d'autres

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
RobFede
contributeur occasionnel
35 143  

Re : Pb de téléchargement de pièces jointes

Merci pour ces éléments de réponse; j'ai bien vérifié que mes fichiers de type .PPS s'ouvrent avec power point.

 

Malheureusement je crains que le problème ne se situe pas à ce niveau. En effet lorsque j'ouvre ma messagerie Orange via  un web mail, j'accède au message avec sa pièce jointe .PPS mais je ne peux rien faire avec cette pièce jointe: pas l'ouvrir, pas l'enregistrer.

Par contre, en transférant le mail sur une autre messagerie (SFR par exemple) je n'ai aucun problème à ouvrir ce fichier .PPS

A noter toutefois que le problème rencontré avec la messagerie Orange ne concerne que les pièces jointes de type .PPS

 

J'avoue mon impuissance sur ce problème malgré toutes mes recherches .....

RobFede
contributeur occasionnel
35 110  

Re : Pb de téléchargement de pièces jointes

Je progresse.......

donc et en résumé, en accédant à ma boite mail Orange via "le bureau" par Google (IE 11), la pièce jointe .PPS ne s'ouvre pas et affiche des hiéroglyphes.

Par contre, en accédant à ma boite mail Orange via l'icone "courrier" de la page d'accueil de windows 8.1, la pièce jointe en .PPS s'ouvre normalement!

 

Je reste donc sur mes interrogations mais je progresse...!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne