- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte connexion serveur SMTP Orange sur Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte connexion serveur SMTP Orange sur Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte connexion serveur SMTP Orange sur Outlook
Bonjour. Ce matin nous avons eu un problème de connexion / identification sur le serveur SMTP d'Orange, sur trois PC utilisant régulièrement la même adresse mail (du domaine Wanadoo). Ça s'est traduit par l'affichage récurrent d'une boite de dialogue pour saisir "Nom utilisateur" et "Mot de passe" sur ce serveur alors qu'aucun changement n'a eu lieu sur le paramètrage de la connexion Imap et Smtp pour cette adresse mail. La configuration du serveur SMTP utilise une connexion sécurisée depuis longtemps et le mot de passe est enregistré dans Outlook. Le problème a été momentanément résolu sur un poste en fermant et en rouvrant Outlook, mais il est ré-apparu sur un des postes concernés. Le technicien d'Orange m'a assuré que ça ne peut pas provenir de chez eux. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos éclairages.
Jocelyne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion serveur SMTP Orange sur Outlook
Bonsoir @Joyce22
Très difficile de répondre en "aveugle".
Il nous faut les paramètres du serveur smtp.
postes nous une copie d'écran en prenant soin de masquer la partie gauche de ton adresse mail et ne laisser que la partie droite (domaine orange.fr).
Voici les paramètres à utiliser :
Serveur : smtp.orange.fer
Identifiant : adresse mail complète avec le orange.fr
Mot de passe : garde le pour toi
Port : 465
Sécurité : SSL/TLS
Type d'authentification : Mot de passe normal.
Est-ce que ce sont tes paramètres ? tout autres paramètres ne fonctionneront pas ou plus.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion serveur SMTP Orange sur Outlook
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide. Oui ce sont bien les paramètres. Il n'ont pas changé depuis des mois. Peut-être un bug suite à une mise à jour du logiciel Outlook. En écumant les forums/pages de support Microsoft il semble que parfois Outlook ne soit plus plus capable de récupérer le mot de passe sauvegardé...auquel cas il faut soit refaire la configuration imap/smtp du compte, soit changer le mot de passe, soit supprimer les données stockées dans le Gestionnaire d'information d'identification de Windows, soit...?
Jocelyne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion serveur SMTP Orange sur Outlook
Du coup tiens nous au courant de ce que tu aura fais si ça refonctionne.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion serveur SMTP Orange sur Outlook
exactement le meme problème avec Outlook depuis que orange m'a demandé de changer mon mot de passe messagerie hier.
Outlook me demande sans arret le mot de passe serveur et se revèle incapable d'accéder
je ne sais pas si le pb vient de orange ou de outlook
outlook sur mobile également complètement perturbée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion serveur SMTP Orange sur Outlook
Rien de votre réponse: donc rien étonnant...rien de marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion serveur SMTP Orange sur Outlook
idem , exactement pareil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion serveur SMTP Orange sur Outlook
Bonjour @ags ,
Lorsqu'on change le mot de passe du compte, il faut également le changer dans tous les logiciels qui ont accès à ce compte sinon, ils ne peuvent pas l'ouvrir. Outlook est dans ce cas.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu