Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte pièce jointe lors d'un transfert

OdetteJacques
contributeur
6 955  

Perte pièce jointe lors d'un transfert

Bonjour,

J'ai un gros souci avec ma messagerie Pro.

Lorsque je veux transférer un message avec une pièce jointe. Mon correspondant reçoit seulement le message. La pièce jointe a disparu.

J'ai essayé plusieurs messages avec plusieurs types de pièces jointe par le webmail. Plusieurs correspondants. J'ai essayé de 2 PC différents et même en faisant la manip par l'intermédiaire de l'appli windows 10 Orange Mail. Même punition à chaque fois.

Je n'ai pas trouvé de paramètre qui désactiverait l'envoi d'une pièce jointe lors d'un transfert.

Au secours! Merci de m'aider.

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 940  

Re : Perte pièce jointe lors d'un transfert

Bonjour @OdetteJacques,

 

La meilleure solution, c'est d'utiliser une messagerie sérieuse et non pas un gadget de dépannage de webmail.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

OdetteJacques
contributeur
6 925  

Re : Perte pièce jointe lors d'un transfert

Merci papou22,

 

C'est une réponse très constructive. Désolé de te décevoir mais je n'ai pas la même vision que toi. Dans le cas des utilisateurs très mobiles et qui utilisent plusieurs ordinateurs le webmail est indispensable... Je me vois mal installer Thunderbird pour mes besoins personnels sur tous les PC des clients que j'ai besoin d'utiliser !!! Il faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez et ne pas prendre tous les utilisateurs pour des ignares. Je suis informaticien et je fais du dépannage informatique en pro (plus de 10 000 interventions). Si je fais appel à la communauté c'est que je me casse les dents sur ce problème pour un client et que j'espèrais que quelqu'un ici avait vecu la même expèrience.

 

J'ai fait d'autres essais depuis hier soir. Le transfert des pièces jointes des messages fonctionne correctement quand c'est un JPEG ou un petit film MP4. En revanche les PPS ne passent pas.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 922  

Re : Perte pièce jointe lors d'un transfert

@OdetteJacques,

 

Peux-tu me dire ce qui, dans ton appel au secours, indiquait que tu savais tout sur tout  ?

 

Je n'ai pas encore le sens de la divination malgré plus de 40 ans d'informatique.

 

Si tu prenais la peine d'éduquer tes clients et de leur installer une messagerie sérieuse, on aurait peut-être moins souvent de complaintes au sujet du webmail.

 

Mais puisque tu es si fort que ça, débrouille-toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
6 914  

Re : Perte pièce jointe lors d'un transfert

Bonjour OdetteJacques,

 

Voir cette solution : http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
coor49
contributeur
6 799  

Re : Perte pièce jointe lors d'un transfert

Bonjour, j'ai le même problème que vous . Avez-vous trouver une solution car cela devient très pénible ? Cela ne me faisait pas ça sur l'ancienne version de la messagerie pro sous W7. mais là avec W10 ????

Je précise que je me débrouille en info mais ce n'est pas mon métier de base, je ne suis pas informaticienne .

Merci d'avance pour la réponse .

Marie5050
contributeur
6 781  

Re : Perte pièce jointe lors d'un transfert

J'ai le même problème! Pro ça veut dire quoi en fait? On se le demande!

coor49
contributeur
6 758  

Re : Perte pièce jointe lors d'un transfert

Problème résolu, je ne suis pas une bête en informatique mais là quand même je ne comprenais plus. J'ai fini par appeler orange et le problème venait bien d'eux. Ils ont du intervenir sur mon compte et moi reformater mon navigateur . Il s'agit d'un problème générale et la technicienne m'a assurée que ca ne changerai rien de revenir à a V2 de web mail orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 756  

Re : Perte pièce jointe lors d'un transfert

Bonjour @coor49,

 

Parcontre, si tu suivais mon conseil du ‎26-02-2016 21h05  sur ce même fil, tu n'aurais plus jamais de problème de ce genre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne