- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage de mon compte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage de mon compte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage de mon compte
Bonjour, je me suis fait pirater mon compte par un petit fils de ..... Bref j'aurais aimé savoir ce que je dois faire.
Pour l'instant j'ai juste changer mon mot de passe, faut il mettre en place différente démarche?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage de mon compte
Bonjour @JPirin,
- Assure toi de mettre un mot de passe FORT : lettres + chiffres + caractère spécial, bref un mot de passe difficilement cassable.
- Vérifie tes contacts (vol ou enrichissement pour spamming en ton nom)
- Vois dans tes mails ce que le truand a pu trouver comme info qui lui sera utile pour t'escroquer
- Vérifie si le pirate n'a pas mis une redirection de tes mails vers une autre adresse (Préférences...)
- Avise abuse@orange.fr
- Eventuellement dépose plainte à la gendarmerie / police
- Si tu as tes mails et contacts en webmail chez Orange, change de méthode de gestion de tes mails pour conserver tout ça chez toi, sur ton PC :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu