Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage et mot de passe de réinitialisation qui n’arrive pas

LF01
contributeur occasionnel
372  

Piratage et mot de passe de réinitialisation qui n’arrive pas

Bonjour.

mon mari s’est fait pirater sa boîte mail hier.

il a reçu un mail lui demandant 500$ pour qu’on lui rende sa boîte mail.

dans l’e-mail reçu, il y avait son propre mot de passe.

il a changé son mot de passe mais ne reçoit pas le sms pour se connecter.

Pensez vous qu’en boutique Orange, il va pouvoir être aidé?

merci

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re: Piratage et mot de passe de réinitialisation qui n’arrive pas

salut @LF01 

 

c'est juste une banale arnaque archie connue, le pirate n'a rien fait

 

et non, en boutique ils ne pourront pas t'aider

 

assures toi que mobile connect protection renforcée est bien actif, sinon, c'est normal de ne pas recevoir de SMS

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LF01
contributeur occasionnel
337  

Re: Piratage et mot de passe de réinitialisation qui n’arrive pas

Merci. Quelle solution a t’il pour retrouver sa boîte mail?

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
315  

Re: Piratage et mot de passe de réinitialisation qui n’arrive pas

Bonjour @LF01,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe liée à la Livebox, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
268  

Re: Piratage et mot de passe de réinitialisation qui n’arrive pas

Bonjour @LF01,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour suite au message de mon collègue Niko.

🤝 N'hésitez pas à revenir vers nous si vous en éprouvez toujours le besoin.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LF01
contributeur occasionnel
240  

Re: Piratage et mot de passe de réinitialisation qui n’arrive pas

Le pirate a depuis fait des activités suspectes sur son compte booking qui a été bloqué.

Pour réactiver le compte, on doit recevoir un mail que nous ne recevons pas car nous n’avons toujours pas accès à la boîte mail Orange.

j’ai fait plusieurs message sur l’adresse mail abusé et rien ne se passe.

nous avons appelé le service client qui nous dit de faire un message à Abuse.

on tourne en rond et résultat, on a toujours pas accès à sa boîte mail…

Tanvala
super fan
super fan
213  

Re: Piratage et mot de passe de réinitialisation qui n’arrive pas

Bonjour @LF01 

 

@fredolerouge 

 

Si l'assistance Orange te renvoie vers Abuse Orange peut-être que l'adresse en question n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité.? Est-ce le cas ?

Si non: l'adresse est comprise. C'est au bon vouloir d'abuse.

Si oui: relance l'assistance.

Pour abuse: essaie aussi via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Un webconseiller Orange t'a proposé son aide. Tu lui as bien répondu en message privé comme demandé.?

 

Cdt

LF01
contributeur occasionnel
178  

Re: Piratage et mot de passe de réinitialisation qui n’arrive pas

Cette adresse mail a été créé il y a plus de 15 ans avec un contrat box qui n’est plus actif ayant déménagé depuis.

mon mari a un contrat mobile avec eux.

le contrat box étant sous mon nom.

est’il possible de rattacher son adresse mail à mon contrat box pour solutionner le problème ?

oui j’ai répondu à l’assistant en message privé mais j’ai pas encore de retour.

Tanvala
super fan
super fan
160  

Re: Piratage et mot de passe de réinitialisation qui n’arrive pas

Bonjour @LF01 

 

Adresse orpheline de contrat... Aïe.

C'est le piège. Orange oublie souvent de supprimer les adresses liées à un contrat après la période de maintien légal de 6 mois. Mais si problème, l'adresse devient incontrôlable.😢

Dans ce cas il n'y a qu'abuse vi le formulaire qui peut redonner la main. Aucune obligation. Relance via le formulaire en précisant que toi et ton mari êtes clients orange par ailleurs. Ça les apitoyera peut-être.

Mais ça restera aléatoire pour une adresse orpheline de contrat.

 

Oui, il est possible de rattacher l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton propre contrat internet Orange.

Mais étapes préalables :

- il faut que l'adresse ait été supprimée au préalable. Il n'y a que Orange qui peut faire ça puisque l'adresse est incontrôlable par ton mari. (*)

- après suppression, demander à l'assistance Orange 3900 de "dégriller" l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression. Et recréer l'adresse aussitôt (car elle repasse dans le circuit) comme adresse secondaire comme dit plus haut.

 

(*) Pour faire supprimer l'adresse il est possible aussi de faire comme ça. Procédure Orange :

- le titulaire de l'ancien contrat peut adresser sa demande de droit à l'oubli :
✔ Via le formulaire : https://espace-client.orange.fr/compte/demande-donnees-pe... en s'identifiant à partir de l'adresse mail principale du compte concerné.
✔ Ou par courrier postal, avec la copie de la pièce d'identité du titulaire, à l'adresse suivante : Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex.

 


@LF01  a écrit :
...oui j’ai répondu à l’assistant en message privé mais j’ai pas encore de retour.

 


Ce n'est pas ce que laisse entendre le webconseiller Orange @Kévin_L  hier 27/04: à 11h05

Le webconseiller aura peut-être la possibilité technique de rattacher l'adresse concernée sur ton contrat comme adresse secondaire.

Mais il faut lui donner toutes précisions sur ancien contrat de ton mari et sur le tien.

 

Cdt

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
129  

Re: Piratage et mot de passe de réinitialisation qui n’arrive pas

salut @LF01 

 

@Tanvala 

 

@Kévin_L  @Nicolas_M 

 


[...]

Le pirate a depuis fait des activités suspectes sur son compte booking qui a été bloqué.

[...]

 

double erreur, adresse orpheline de contrat et qui plus est utilisée à toutes les sauces, un peu partout, avec très vraisemblable les même identifiants/mot de passe

 

et donc, piratage en chaîne, le pirate a tenté un strike

 

et comme l'adresse est orpheline, tu vas franchement galérer

 

je vais donc rappeler quelques règles évidentes en terme de cyber sécurité

 

pour commencer, un mot de passe se doit d'être robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, concernant l'adresse mail orange, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un autre conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

pour finir, lire les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, des usages "cloisonnés" et surs, une protection renforcée pour l'accès à ton compte et pour finir, tu mettras tes données à l'abri

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756317 membres inscrits 🧡

3542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne