Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès à ma messagerie

Joueur
passionné
3 883  

Plus d'accès à ma messagerie

Bonjour,

Ayant été prévenu que ma boite mail avait été piratée, j'ai procédé  à un changement de mot de passe.

Depuis, je ne reçois plus aucun message à l'exclusion des Indésirables.

Je me suis envoyé un mail et ne le reçois pas comme ceux que l'on m'envoie .

Que dois-je faire pour récupérer l'usage de ma boite mail ?

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 752  

Re: Plus d'accès à ma messagerie

@Joueur,

 

Un mot de passe ne doit durer que 2 ans au maximum ! Ne pas le changer pendant 17 ans, c'est laisser tout le temps qu'il faut à un robot qui fait des milliards d'essais pour le trouver !

 

Un mot de passe doit être compliqué : 10 à 12 caractères, suite mélangée de lettres majuscule, minuscules, chiffres, caractère de ponctuation.

 

L'as-tu changé ? Si non, le pirate peut encore se connecter chez toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 874  

Re: Plus d'accès à ma messagerie

bonjour @Joueur

 

en attente d'autres intervenants

vérifie si ils ne sont pas transférés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joueur
passionné
3 862  

Re: Plus d'accès à ma messagerie

J'avais oublié de donner un élement qui a peut-être une importance :

tous mes contacts avaient disparu et je les ai retrouvés dans la corbeille de la messagerie, je les ai restaurés un par un.

Par contre je patauge un peu pour utiliser la solution donnée pour une redirection, je ne sais vers quelle adresse rediriger mes mails qui doivent être en instance.

N'y a t il pas une question de SMPT  ou autre chose pour permettre l'entrée et la sortie de ma boite mail ?

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 854  

Re: Plus d'accès à ma messagerie

re @Joueur

 

il n'y a rien à rediriger,simplement supprimer l'adresse du pirate vers lesquels les mails sont éventuellement redirigés et cocher ne pas transférer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 820  

Re: Plus d'accès à ma messagerie


@Joueur  a écrit :

J'avais oublié de donner un élement qui a peut-être une importance :

tous mes contacts avaient disparu et je les ai retrouvés dans la corbeille de la messagerie, je les ai restaurés un par un.

Par contre je patauge un peu pour utiliser la solution donnée pour une redirection, je ne sais vers quelle adresse rediriger mes mails qui doivent être en instance.

N'y a t il pas une question de SMPT  ou autre chose pour permettre l'entrée et la sortie de ma boite mail ?

Merci


Bonjour @Joueur,

 

Ouh là ! Que de confusion !

 

1- Si tes messages sont redirigés par le pirate vers une adresse à lui, c'est dans "mes préférences / mes mails / transférer mes mails vers une autre boite" et cocher "ne pas transférer les messages" et supprimer l'adresse du pirate. Tes messages ne sont pas en instance. Ils sont définitivement perdus pour toi car ils sont chez le pirate.

 

2- Tes contacts avaient disparu car ils ont été supprimés par le pirate pour que tu ne puisse pas les prévenir, mais ne t'inquète pas, il les a copiés au passage et s'en servira pour tenter de les arnaquer grâce à toi. Encore heureux qu'Orange ait prévu une corbeille des contacts !

 

3- Il n'y a pas de question de SMTP ou autre chose en webmail. Ce paramètre ne concerne que les clients de messagerie.

 

Et tout ça parce que tu avais un mot de passe ridiculement faible et sans doute jamais changé.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Joueur
passionné
3 789  

Re: Plus d'accès à ma messagerie

Bonjour,

 

Ton explication est plus claire, je viens de voir le nom de mon pirate, je  retourne donc sur mes préférences   cocher  "ne pas transférer ..." et supprimer l'adresse du pingouin

je reviendrai donner le résultat en souhaitant qu'il soit bon

Encore merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 782  

Re: Plus d'accès à ma messagerie

re @Joueur

 

pour tester tu t'envoie un mail

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joueur
passionné
3 773  

Re: Plus d'accès à ma messagerie

Re,

Merci, j'ai un peu tatonné  en oubliant de valider mes opérations mais j'y suis arrivé et je viens de recevoir un mail que je m'étais adressé pour vérifier après avoir fait ce que tu m'avais indiqué.

Effectivement j'utilisais depuis ... 2001  le mot de passe que m'avait attribué Wanadoo !!!

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 753  

Re: Plus d'accès à ma messagerie

@Joueur,

 

Un mot de passe ne doit durer que 2 ans au maximum ! Ne pas le changer pendant 17 ans, c'est laisser tout le temps qu'il faut à un robot qui fait des milliards d'essais pour le trouver !

 

Un mot de passe doit être compliqué : 10 à 12 caractères, suite mélangée de lettres majuscule, minuscules, chiffres, caractère de ponctuation.

 

L'as-tu changé ? Si non, le pirate peut encore se connecter chez toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Joueur
passionné
3 738  

Re: Plus d'accès à ma messagerie

Oui, je l'ai changé hier soir et c'était pour vérifier que le changement était efficace que j'essayais de m'envoyer un mail  et je tâcherai de le changer plus souvent.

Merci de ton aide en tous les  cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755543 membres inscrits 🧡

1690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne