- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus d'accès à ma messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès à ma messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ayant été prévenu que ma boite mail avait été piratée, j'ai procédé à un changement de mot de passe.
Depuis, je ne reçois plus aucun message à l'exclusion des Indésirables.
Je me suis envoyé un mail et ne le reçois pas comme ceux que l'on m'envoie .
Que dois-je faire pour récupérer l'usage de ma boite mail ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un mot de passe ne doit durer que 2 ans au maximum ! Ne pas le changer pendant 17 ans, c'est laisser tout le temps qu'il faut à un robot qui fait des milliards d'essais pour le trouver !
Un mot de passe doit être compliqué : 10 à 12 caractères, suite mélangée de lettres majuscule, minuscules, chiffres, caractère de ponctuation.
L'as-tu changé ? Si non, le pirate peut encore se connecter chez toi.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à ma messagerie
bonjour @Joueur
en attente d'autres intervenants
vérifie si ils ne sont pas transférés vers une autre adresse
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à ma messagerie
J'avais oublié de donner un élement qui a peut-être une importance :
tous mes contacts avaient disparu et je les ai retrouvés dans la corbeille de la messagerie, je les ai restaurés un par un.
Par contre je patauge un peu pour utiliser la solution donnée pour une redirection, je ne sais vers quelle adresse rediriger mes mails qui doivent être en instance.
N'y a t il pas une question de SMPT ou autre chose pour permettre l'entrée et la sortie de ma boite mail ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à ma messagerie
re @Joueur
il n'y a rien à rediriger,simplement supprimer l'adresse du pirate vers lesquels les mails sont éventuellement redirigés et cocher ne pas transférer
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à ma messagerie
@Joueur a écrit :
J'avais oublié de donner un élement qui a peut-être une importance :
tous mes contacts avaient disparu et je les ai retrouvés dans la corbeille de la messagerie, je les ai restaurés un par un.
Par contre je patauge un peu pour utiliser la solution donnée pour une redirection, je ne sais vers quelle adresse rediriger mes mails qui doivent être en instance.
N'y a t il pas une question de SMPT ou autre chose pour permettre l'entrée et la sortie de ma boite mail ?
Merci
Bonjour @Joueur,
Ouh là ! Que de confusion !
1- Si tes messages sont redirigés par le pirate vers une adresse à lui, c'est dans "mes préférences / mes mails / transférer mes mails vers une autre boite" et cocher "ne pas transférer les messages" et supprimer l'adresse du pirate. Tes messages ne sont pas en instance. Ils sont définitivement perdus pour toi car ils sont chez le pirate.
2- Tes contacts avaient disparu car ils ont été supprimés par le pirate pour que tu ne puisse pas les prévenir, mais ne t'inquète pas, il les a copiés au passage et s'en servira pour tenter de les arnaquer grâce à toi. Encore heureux qu'Orange ait prévu une corbeille des contacts !
3- Il n'y a pas de question de SMTP ou autre chose en webmail. Ce paramètre ne concerne que les clients de messagerie.
Et tout ça parce que tu avais un mot de passe ridiculement faible et sans doute jamais changé.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à ma messagerie
Bonjour,
Ton explication est plus claire, je viens de voir le nom de mon pirate, je retourne donc sur mes préférences cocher "ne pas transférer ..." et supprimer l'adresse du pingouin
je reviendrai donner le résultat en souhaitant qu'il soit bon
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à ma messagerie
re @Joueur
pour tester tu t'envoie un mail
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à ma messagerie
Re,
Merci, j'ai un peu tatonné en oubliant de valider mes opérations mais j'y suis arrivé et je viens de recevoir un mail que je m'étais adressé pour vérifier après avoir fait ce que tu m'avais indiqué.
Effectivement j'utilisais depuis ... 2001 le mot de passe que m'avait attribué Wanadoo !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un mot de passe ne doit durer que 2 ans au maximum ! Ne pas le changer pendant 17 ans, c'est laisser tout le temps qu'il faut à un robot qui fait des milliards d'essais pour le trouver !
Un mot de passe doit être compliqué : 10 à 12 caractères, suite mélangée de lettres majuscule, minuscules, chiffres, caractère de ponctuation.
L'as-tu changé ? Si non, le pirate peut encore se connecter chez toi.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à ma messagerie
Oui, je l'ai changé hier soir et c'était pour vérifier que le changement était efficace que j'essayais de m'envoyer un mail et je tâcherai de le changer plus souvent.
Merci de ton aide en tous les cas