Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Porblème soudain: pas d'envoi de mails avec OE6 Erreur de serveur:550, Numéro d'erreur:0x800CCC78

lolo76
contributeur occasionnel
7 409  

Porblème soudain: pas d'envoi de mails avec OE6 Erreur de serveur:550, Numéro d'erreur:0x800CCC78

Bonjour,

Je ne trouve cette erreur dans l'assistance Orange.

 

Cela fait une semaine que j'essaie de comprendre ce qui je passe et je tourne en rond.

 

Je receptionne mon courrier@club.fr depuis des années sous Outlook Express 6 en ayant configué un compte POP.

 

mon serveur entrant est pop3.club-internet.fr port 110 pas de SSL

Le sortant est smtp.orange.fr port 25 pas de SSL

 

J'ai un ordi portable sur lequel ce compte est présent et je n'ai pas de souci mais sur le PC fixe: pas d'envoi !

J'ai exporté le compte de mon portable vers le PC fixe: ça ne marche toujours pas.

 

Le message complet est:

(J'ai juste mis xx sur mes noms de compte).

 

Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'xxx@club-internet.fr'. Objet 'essai', Compte : 'xxx', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

 

Quelqu'un(e) à une idée ? Merci de m'en faire part.

 

Cordialement

 

PS je me sers de mon adresse Orange en webmail.

PS2: c'est quoi ces balises ? j'arrive sur ce forum, merci.

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 397  

Re : Porblème soudain: pas d'envoi de mails avec OE6 Erreur de serveur:550, Numéro d'erreur:0x800CCC

Bonjour,

 

C'est comme le Port Salu, c'est marqué dessus: "Authentification requise"


Il faut donc changer tes paramètres de serveur sortant pour utiliser l'authentification. Par exemple, mettre la configuration universelle dite "Kota" (pardon, "Gecko" !)

 

port: 465
authentification par : username et pwd (les même que pour le serveur entrant)
la case SSL cochée

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lolo76
contributeur occasionnel
7 372  

Re : Porblème soudain: pas d'envoi de mails avec OE6 Erreur de serveur:550, Numéro d'erreur:0x800CCC

Bonjour Papou22,

 

Si je n'ai pas pris "votre" piste, c'est que j'ai plusieurs ordis en réseau. Un PC portable pour partir en vacances et l'ordi de ma compagne (titulaire de l'abonnement et qui ne retrouve le courrier avec identifiant et mot de passe mais c'est un autre problème).

 

Sur les 2 autres ordis, Outlok Express, les ports sortant/entrant 25 et 110. Pas de SSL, pas d'autentification et "ça marche"..........

 

Vous avez bien intègré que j'entre en pop3.club-internet et que je sors en smtp.orange.fr car j'ai du mal avec votre conseil :"authentification par : username et pwd (les mêmes que pour le serveur entrant)"

 

Je n'ai pas d'autentification sur le serveur entrant non plus. Pas de SSL

 

Je vais chercher ce qu'est la config KOTA. C'est la première fois que je vois ce terme. Pas de souvenir d'avoir cela cela dans la création de compte mail sous OE.

En attendant de retrouver identifiant et mot de passe, je vais devoir patienter pour essayer votre conseil.

 

Merci de votre aide

Cordialement

gecko
super star
super star
7 357  

Re : Porblème soudain: pas d'envoi de mails avec OE6 Erreur de serveur:550, Numéro d'erreur:0x800CCC

Salut à vous,

la config "kota" (ou gecko) est un paramétrage du logiciel de messagerie qui permet de gérer une adresse Orange sans avoir à se soucier du fournisseur de la connexion (ce qui n'est pas forcément facile si on est dans un hotel à Vladivostok) 

 

ton cas est différent car toi ce n'est pas une adresse Orange mais u ne adresseclub internet, du coup comme tu le soulignes, tu ne peux rentrer l'authentification pour le smtp puisque c'est celle d'Orange qui est requise

 

voir plutot de ce coté 

 

mais compare la config pour un compte club.internet avec tes autres ordis puisque ça marche sur certains

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lolo76
contributeur occasionnel
7 282  

Re : Porblème soudain: pas d'envoi de mails avec OE6 Erreur de serveur:550, Numéro d'erreur:0x800CCC

Bonjour Gecko,

 

mais compare la config pour un compte club.internet avec tes autres J'avais exporté/importé les comptes fonctionnant vers le PC où le compte est "HS" Et cela n'avait rien fait

 

J'ai concocté un mélange de la réponse de Papou22.

 

J'ai laissé mon serveur entrant tel quel et pour le sortant, comme indiqué:

port: 465 smtp.orange.fr
authentification par : username et pwd Ceux de mon compte Orange (que j'ai enfin retrouvé)
la case SSL cochée.

 

A priori ça "remarche".

 

J'ai eu un blocage de ma boite de reception (trop grosse (>2Go)) et un do search récalcitrant. Est-ce cela qui a créé une alerte sur le serveur Orange et déclenché une demande d'autentification dès que l'IP de mon PC se connectait...

 

Les 2 autres PC en réseau n'ont toujours pas besoin de cette autentification......

 

Merci à vous deux pour votre aide.

Cordialement

gecko
super star
super star
7 268  

Re : Porblème soudain: pas d'envoi de mails avec OE6 Erreur de serveur:550, Numéro d'erreur:0x800CCC

Salut lolo76,

 

Ah, voilà si tu peux renseigner l'authentification du serveur smtp avec des ident Orange, ça change tout

pourquoi ce pb que sur ce PC et comme ça tout d'un coup? pas savoir

mais c'est facile, si t'es un peu curieux de revenir à la config classique et de voir

mais pour les appareils mobiles, la config kota (gecko) est idéale

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 227  

Re : Porblème soudain: pas d'envoi de mails avec OE6 Erreur de serveur:550, Numéro d'erreur:0x800CCC

Peut-être que cette authentification n'est nécessaire que vers certains domaines, "clubinternet" en l'occurence  (problème de blacklistage). Ce qui expliquerait le bon fonctionnement sur d'autres PC sans authentification si ceux-ci n'émètent pas vers ce domaine...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Amerlo
contributeur
5 014  

Re : Porblème soudain: pas d'envoi de mails avec OE6 Erreur de serveur:550, Numéro d'erreur:0x800CCC

Voila plusieurs fois que je reçois le message suivant::

Impossible d"envoyer le message , car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'eugene.juteau@wanadoo.fr'.

Objet : divers objets.

Erreur du serveur : 550

Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required.OFR102_402[402]

Szrveur : 'smtp.wanadoo.fr'

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78

Protocole : SMTP

Port : 25

Sécurisé (SSL): non

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 009  

Re : Porblème soudain: pas d'envoi de mails avec OE6 Erreur de serveur:550, Numéro d'erreur:0x800CCC

Bonsoir,

 

C'est comme le Port Salu, c'est marqué dessus !

"Authentification requise"

 

Paramètre OE pour un envoi authentifié.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lolo76
contributeur occasionnel
4 962  

Re : Porblème soudain: pas d'envoi de mails avec OE6 Erreur de serveur:550, Numéro d'erreur:0x800CCC

Bonjour,

 

J'était absent.....

 

Il faut essayer de faire ce qui m'a été écrit en début de post.

 

Et lire ce que j'ai écrit:

J'ai laissé mon serveur entrant tel quel et pour le sortant, comme indiqué:

port: 465 smtp.orange.fr
authentification par : username et pwd Ceux de mon compte Orange (que j'ai enfin retrouvé)
la case SSL cochée. (voir les diférents onglets de paramètrage d'un compte. Menu OUTILS, puis COMPTE, puis PROPRIETES et les onglets de OE)

 

C'est peut-être à adapter avec votre serveur WANADOO (smtp: wanadoo ) et vos identifiants Wanadoo pour le serveur de messagerie sortant. Par contre, le port 465 est-il aussi valable pour Wanadoo, je ne sais pas. Mais Wanadoo et Orange, c'est pareil, en principe.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757014 membres inscrits 🧡

1855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne