Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'accesibilité boite mail orange

Mariotte81
contributeur
1 434  

Problème d'accesibilité boite mail orange

Bonjour,

depuis que j'ai accepté de paser de windows 8 à windows 10 sur mon PC portable, je rencontre beaucoup de soucis au niveau de la boite mail orange.

Cela est trés pénible car j'utilise ce PC et un compte mail pour mon travail et je perds beaucoup de temps dans l'envoi et la lecture de mes mails ainsi que la gérence de mes contact.

Quand je souhaite envoyer un mail, l'ouverture de la page "ecrire un mail" est longue, ou ne fait pas... puis je suis obligé de recliquer sur mon texte à chaque fois que le bandeau pub (en haut de la page) s'actualise, cela me deconnecte quelques temps de mon mail et c'est trés usant...

Quand j'ai enfin fini mon mail et que je souhaite l'envoyer, je me rends compte que le bouton "envoyer" n'est plus accessible...(grisé) je suis obligé de recuperer mon brouillon pour recommencer l'envoi (beaucoup de perte de temps !)

Gerer mes contacts n'est pas simple non plus, car au bout de quelques minutes la page "bugge" et je suis obligé de fermer Edge pour recommencer l'operation...et ca à chaque fois !

Je commence à perdre patience et ne comprends pas d'ou vient le probleme car avec mon autre PC de bureau qui est sous Vista, je n'ai aucun soucis...

Merci de votre aide !

Cordialement,

Marie.

 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

Re : Problème d'accesibilité boite mail orange

Bonjour @Mariotte81,

 

Pour ne plus jamais souffrir de ce genre de probème, change de méthode pour gérer ta messagerie et utilise un VRAI logiciel de messagerie. La messagerie Orange n'est à considérer que comme un système de dépannage, risqué et peu fiable.

 

Voir ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re : Problème d'accesibilité boite mail orange

Bonjour Mariotte81

 

Plusieurs choses peuvent ralentir l'ouverture de la page :

  • les bandeaux de publicité
  • une vitesse le liaison faible
  • les barres d'outils
  • les scripts fournis par le serveur webmail et exécutés par tonnavigateur pour te permettre la saisie de texte
  • ...

 

Pour les bandeaux de publicité, si tu utilises un bloqueur de pub, ça devrais aller mieux.

Je ne sais pas ce qu'on peut utiliser avec edge, mais Firefox et AdblockPlus me donnent entière satisfaction.

 

La vitesse de ta liaison:

On ne peut la changer, connais-tu le débit de ta ligne ?

 

Les barres d'outils

De nombreux sites te forcent la main, ainsi que lors de téléchargement les serveurs t'en proposent ou t'en ajoutent.

Aucune barre d'outil n'est utile. Au mieux elles ne gènent pas. Supprime toutes les barres d'outil ajoutées, surtout celles qui prétendent accélérer ta navigation.

 

Tu peux aussi "nettoyer" ton navigateur, supprime les cookies et l'historique de navigation.

Tu peux essayer "Firefox" en le téléchargeant chez Mozilla et pas ailleurs.

 

Enfin et surtout si tu as une connexion avec un débit faible.

Prépare l'édition de tes messages en local, ça ira beaucoup plus vite et ça sera beaucoup plus rapide.

Tu peux rédiger ton texte dans le bloc note (donc en local) et le copier/coller dans le message une fois fini.

 

Mais la meilleure solution consiste à utiliser un programme de messagerie comme Thunderbird.

Qui te permettra de préparer ton message en local avec des fonctions de type traitement de texte.

Quand ton message est prêt, alors il en gére l'envoi pendant que tu fais autre chose.

 

J'ajoute que Thunderbird (comme Outlook express autrefois, ou Outlook, Courrier, ...) gèrera tes contacts en local dans ton PC. Partout où tu l'emporteras avec toi, tes contacts et tes messages seront accessibles, même si tu n'as pas de connexion réseau ; là bien évidemment tu ne pourra ni recevoir ni envoyer, mais tu pourra ajouter et corriger des contacts ou préparer des messages qui partiront dès que tu sera connectée.

Thunderbird se télécharge aussi de chez Mozilla, et pas d'ailleurs.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mariotte81
contributeur
1 366  

Re : Problème d'accesibilité boite mail orange

Bonjour papou22,

merci pour votre conseil...c'est ce que je pense faire mais j'appréciai la fait que ma messagerie soit disponible partout... surement que c'est le cas de pas mal de boite mail maintenant...mais comment faire pour recuperer tout mes contacts ? et que choisir comme boite mail ? merci encore pour votre aide,

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re : Problème d'accesibilité boite mail orange

@Mariotte81,

 

Il faut tordre le cou à cette idée fausse qu'un logiciel de messagerie empêche d'accèder à ses message de n'importe ou !

 

Chaque logiciel de messagerie dispose d'une option pour laisser une copie des messages sur le serveur ! Voir cet article :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

Avoir tous ses messages en sécurité sur son PC et pouvoir AUSSI y accèder de n'importe où, c'est quand même mieux que de courrir en permanence des risque de pertes et souffrir de tous les bugs du webmail, non ?

 

Pour récupérer les contacts, j'ai pris la peine de rédiger une procédure. Autant s'en servir :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mariotte81
contributeur
1 360  

Re : Problème d'accesibilité boite mail orange

Bonjour PhilDur,

Merci pour vos conseils ;-)

je ne connais pas mon débit actuel...mais normalement cela fonctionne correctement pour le reste (video, telechargement, sites...)

Je nettoie regulièrement mon PC (historiques, cookies,...) via CCleaner...

Je souhaitais pouvoir garder ma boite orange pour le côté pratique et connecté (je peux consulter mes mail partout, autres PC, portables, tablettes...) et cela fonctionnai plutot bien jusqu'a mon experience avec ce nouveau PC portable... je n'ai pas de système pour stopper les pub..de quoi sagit-il ? j'ai essayé d'utiliser Mozilla au lieu d'Edge sur ce PC, mais ca ne fonctionnait pas... (je sais pas pourquoi...) alors que je l'utilise sur l'autre celui ci ne veut rien savoir...

Il m'arrive souvent de taper mon texte sous Word et de le coller sur mes mails que je dois envoyer mais cela n'est pas trop pratique...

Si je fonctionne avec Thunderbird je peux consulter, envoyer et recevoir mes mails sur différent support et partout ou il y a une connection internet ?

Je peux transferer tout mes contacts et mails que je souhaite garder ?

Merci encore de votre aide.

Bonne journée.

Mariotte81
contributeur
1 359  

Re : Problème d'accesibilité boite mail orange

D'accord ! lol, alors je vais tordre le cou à mes idées vieillotes, merci beaucoup pour l'aide, je vais essayer de ce pas ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757265 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne