Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi de mails

Papythai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
586  

Problème d'envoi de mails

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un nouveau problème pour l'envoi d'un mail ou faire une réponse à un mail reçu. J'ai systématiquement le message : "Le mail « xxxxxxxxx » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide". Quel que soit le destinataire et même en changeant de VPN. Quelqu'un aurait-il une réponse? Merci par avance.

Papythai

7 RÉPONSES 7
Tanvala
super fan
super fan
575  

Re: Problème d'envoi de mails

Bonjour @Papythai 

 

Au lieu de "changer de VPN" commence par le désactiver ou le virer. Et re-essaye...!

 

Sinon: deuxième cas idem aujourd'hui...

Bizarre...

Coïncidence ou problème chez Orange...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/je-ne-peux-pas-envoyer-d-e-mail-mais-j-en-re%C3%A7oi...

 

Cdt

Papythai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
541  

Re: Problème d'envoi de mails

Merci Tanvala

Je vais donc suivre votre proposition et voir ce qui en découle. Je tiendrai la communauté informé des résultats.

Papythai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re: Problème d'envoi de mails

Je viens de supprimer ma connexion via VPN; c'est la bérésina ! Il y a une reconnexion de la page toutes les 10 secondes avec message "Votre délai a expiré; vous devez vous reconnecter". Je précise que je suis résident en Asie. Repris avec le VPN (sur une autre ville en Europe), affichage normal, mais j'obtiens encore le même message que celui cité dans mon premier message. Effectué une connexion avec un autre ordinateur via un autre VPN (société différente), et les résultats sont identiques. J'en concluerai donc qu'il y a un problème chez Orange.

Tanvala
super fan
super fan
481  

Re: Problème d'envoi de mails

Re @Papythai 

 

Asie...

Si Thaïlande : problème connu pour les envois authentifiés SSL/TLS

 

Sinon : essaie avec un serveur VPN en France...

Et envois SMTP 465/SSL

Essaie aussi avec logiciel ou vraie appli + un autre smtp d'un compte non orange. Toujours en 465/SSL

...

Cdt

Papythai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
414  

Re: Problème d'envoi de mails

Bonjour @Tanvala,

Merci pour vos conseils et après avoir essayé toutes vos propositions à la fois sur mon ordi de bureau et mon note-book, le problème est toujours là et rejoint le pb rencontré par @csas3108. A chaque essai d'envoi d'un mail, j'ai le message d'erreur "« Pour essai » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide ", ce qui est faux puisque aussi bien en réponse à un mail reçu que pour l'envoi à une personne connue, j'ai le même message. De plus j'ai d'autres dysfonctionnements. Lorsque je veux effacer un message, après la commande, le message reste présent. De plus, à certains moments, le message "La boîte de réception est vide" apparaît, alors qu'il y a encore 60 messages non lus dans la boîte. Je pense que le problème se situe sur le serveur d'Orange. Le pb, c'est que résidant en Thaïlande, je n'ai pas accès aux numéros courts, donc le 3900. Je vais chercher un autre moyen de les contacter, en espérant ne pas encore tomber sur leur "foutu" robot virtuel.

Tanvala
super fan
super fan
400  

Re: Problème d'envoi de mails

Bonjour @Papythai 

 

Essaie le +33 9 69 39 39 00  pour contacter Orange, ou via echat via ton espace client

Mais ça suppose que l'adresse @orange  en question est bien toujours rattachée à un contrat valide chez Orange...

 

Cdt

Papythai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
370  

Re: Problème d'envoi de mails

Merci pour le N° de téléphone. Mon adresse @orange est bien rattachée à un contrat valide chez Orange puisque je suis détenteur d'un numéro de ligne fixe + un numéro de ligne mobile (qui me sert lors des envois de code de sécurité dans la cadre du DSP2) + un autre numéro de ligne mobile "Let's Go 200 Mo". Je tiendrai informé des suites de ma requête.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759181 membres inscrits 🧡

1833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne