Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème d'envoi mail

marco215
contributeur occasionnel
1 077  

Problème d'envoi mail

Je rencontre exactement le même problème depuis un mois et demi (mails qui sont théoriquement envoyés mais qui n'arrivent jamais chez le destinataire, emails entrants qui fonctionnent parfaitement). Je ne suis pas sur Thunderbird, mais c'est depuis mail sur iphone, tablette ou mac et en wifi (de plusieurs endroits). 2 appels à Orange n'y ont rien fait (j'avais l'impression qu'ils me sortaient des phrases toutes faites à côté de la plaque). Ils m'ont répondu qu'il y avait un problème réseau en cours de résolution, m'ont annoncé une date de résolution pour fin novembre, et rien n'a changé.

 

Je m'arrache les cheveux. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci

 

[EDIT : titre édité, équipe modération]

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird

Salut toi !

 

J'adore ce genre de question :

  • pas de salutation, ça commence bien
  • tu as un problème avec Mail et tu pose ta question dans un sujet Thunderbird.

 

Tu fais vraiement tout pour te faire aider !

Rappel : sur un forum, on se salue et on se tutoie

 

Commence par vérifier que la configuration de mail est à jour.

  • serveur : smtp.orange.fr
  • nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
  • sécurité : SSL   ou   SSL/TLS
  • authentification : par mot de passe
  • port : 465

Il y a un bug dans les serveurs SMTP, et pas dans le réseau.

 

Il est possible de le contourner en demandant un accusé de réception ou en demandant une priorité maximale. Attention cette parade (je n'ai pas dit "solution") a très bien fonctionné pour moi, pas pour d'autres.

Dasn tous les cas, ajoute ta propre adresse en copie (cachée ou pas) au moins tu verras si le message a été ou non transmis.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marco215
contributeur occasionnel
996  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird

Bonsoir PhilDur,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'avais déjà vérifié plusieurs fois la configuration, et elle correspond tout à fait à tes indications.

 

En 3G, mes messages arrivent aux destinataires. Dès que je passe en wifi (y compris le wifi d'orange chez moi), les messages n'arrivent plus chez leur destinataires...(mais ils apparaissent dans la boîte "envoyés").

 

 

J'ai essayé la priorité maximale, elle ne change rien au résultat malheureusement. Et dans Mail, je ne pense pas qu'il existe des accusés de réception...

 

Merci pour ton aide.

 

Cordialement,

 

Marco215

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: Problème d'envoi mail via thunderbird

Salut

Effectivement Marci, si on cherche on tombe sur le forum Apple.

La réponse acceptée par celui qui a posé la question :

Orange_001_21122018_094559.jpg

Réponse sans appel.

 

Maintenant utiliser Thunderbird (sur Mac, pas sur iPad ou iPhone) ne fera que te donner un logiciel plus complet que mail, ça ne résoudra pas le bug chez Orange.

 

Je t'incite à

  • déposer une réclamation, ça fait des semaines que le problème dure.
  • 'adresser par mail à abuse@orange.fr sur le thème "le serveur SMTP ne transmet pas tes mails, pourquoi ?"
  • relancer le 3900, ils devraient au moins te passer une cellule d'experts, mais prends bien garde à ne pas le demander. I

Il est clair que si tu t'adresses à ton correspondant en lui demandant un expert, il va comprendre  "toi t'es trop nase, passe moi un boss". C'est le meilleur moyen de te faire envoyer poliment aux pelottes, franchement si on était venu me voir avec ce genre de demande, c'est ce que j'aurais fait.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755544 membres inscrits 🧡

732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne