Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de connexion au serveur orange

NICODEN78
contributeur occasionnel
4 548  

Problème de connexion au serveur orange

Bonjour,

 

Je suis équipé d'un macbook pro et je rencontre des problèmes de connexion au serveur de messagerie orange depuis quelque jours : "Les connexions au serveur « imap.orange.fr » sur les ports par défaut ont expiré"

 

Est-ce normal, faut il modifier le paramètres de connexion : INBOX = imap.orange.fr

 

Merci pour votre réponse.

Cordialement

NDE
18 RÉPONSES 18
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 515  

Re: Problème de connexion au serveur orange

Bonjour @NICODEN78 

 

Peux tu confirmer que tu utilises Mail  (le produit standard du Mac)

 

Peux tu confirmer que ton paramétrage est bien, sans autre exception que l'adresse mail, celui ci :

Orange_20191019_113817_002.jpg

 

La page de l'assistance Apple qui permet d'obtenir ce résultat est :

https://support.apple.com/fr-fr/mail-settings-lookup

 

Si tu es connecté à Internet par une Livebox vérifie le paramétrage du pare-feu, il doit être sur "moyen".

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NICODEN78
contributeur occasionnel
4 458  

Re: Problème de connexion au serveur orange

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai vérifié, les paramétrages sont OK.

Le problèmes est que lorsque je me connecte pour le première fois, la connexion se fait (encore que il y a une semaine, elle était lent ou impossible) et le serveur télécharge les message, internet marche aussi.

 

C'est après que la connexion se perd et qu'il y a une message d'erreur sur le compte.

 

J'ai appelé le support Niveau 1 qui dit avoir été avertit d'un problème.

 

 

Cordialement

NDE
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 447  

Re: Problème de connexion au serveur orange

OK, merci de ton retour

(Tu peux faire tes captures directement depuis le Mac)

 

Ton Mac ne semble pas connecté à internet, c'est simplement ça qui ne fonctionne pas.

 

Comment as-ton Mac accède t-il  à Internet ? 

Box   ?  Liaison entre Box et le Mac ?  CPL  ?

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NICODEN78
contributeur occasionnel
4 409  

Re: Problème de connexion au serveur orange

Hello,

Ce sont des captures MAC.

Je ma connecte par une BOX orange évidemment.

Je pense que le problème vient de l'instabilité des connexions avec le serveur.

Y aurait-il eu une mise en production de la version d'un service récemment car une instabilité d'un seul coup en une semaine alors qu'il n'y avait pas de problème avant me paraît suspect (je suis consultant en services informatiques )

 

Y a t il un moyen de partager ce problème avec le services de support niveau 3 et l'exploitation pour qu'ils traitent le problème ?

Cordialement

NDE
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 407  

Re: Problème de connexion au serveur orange

salut @NICODEN78 

 

@PhilDur 

 

je viens de rejeter ton image, ton adresse mail apparaissait en clair

 

refais a capture mais masques l'adresse avant de la poster

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 393  

Re: Problème de connexion au serveur orange


@NICODEN78  a écrit :

 

Je ma connecte par une BOX orange évidemment.

Je pense que le problème vient de l'instabilité des connexions avec le serveur.

 

J'avais bien vu pour les Mac. La page de configuration avait été capturée depuis l'assistance d'Apple.

 

Le problème de connexions aux serveurs IMAP et SMTP peyt très bien être une conséquence de l'utilisation de plugs CPL,  d'un switch ou d'un routeur qui serait défaillant.

Tu n'as pas répondu sur ce point.  Qu'y a t-il entre ton Mac et la box ?

Des CPL  (vire les) ? un adaptateur Apple (vire le)  Ethernet/USB ? du Wifi via un CPL (à oublier) ? du Wifi direct  ? (parfait)

 

Les serveurs n'y sont pour rien, j'y ai accès et j'arrive à passer des ping. Juste que les serveurs IMAP ne répondent pas au ping, ça fait des lignes de *** dans un traceroute.  Tu peux essayer les pings et traceroute vers les serveurs depuis une console du Mac.

 

Y aurait-il eu une mise en production de la version d'un service récemment

Je suis un client

Mais il y a des dizaines de ces serveurs en France, chaque serveur est une "ferme de serveurs" et si un serveur semait la grouille dans le réseau il serait viré et réparé immédiatement. L'architecture de la messagerie est qqchse de bien plus simple que leur bordélique webmail. La messagerie Orange fonctionne, plus une seule boite mail ne serait accessible, pas plus du webmail que depuis un courrielleur.

 

Y a t il un moyen de partager ce problème avec le services de support niveau 3 et l'exploitation pour qu'ils traitent le problème ?

Oui et même plusieurs.

Être son voisin, son beau frère, son petit ami, ....

Tu oublies que tu as à faire à une société commerciale, seuls le marketing, la comm, les consultants, les coach, et le management a droit à la parole. 

Tu devrait savoir qu'un technicien n'a le droit que de faire et se taire ...  et se terrer.

Les gus qui ne passent pas 3 h/jour sur tweeter et facebook, et qui ne roulent pas en Aïe Faune, ....  y savent, mais c'est les Boss qui causent.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NICODEN78
contributeur occasionnel
4 386  

Re: Problème de connexion au serveur orange

Merci bien.

 

Ma connexion au travers d'une Lifebox avec un décodeur TV orange et directe à la fibre de l'immeuble.

 

Rien entre les deux.

 

L'intervention d'un technicien "Fibre" est programmée pour mardi matin.

 

Je suis étonné que le support de niveau 1 ne confirme pas le contenu des tickets et l'intervention... Bizarre pour un support technique... C'est pourtant la bonne pratique partout....

Cordialement

NDE
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 385  

Re: Problème de connexion au serveur orange

Le Mac est connecté comment à la Livebox.

En Ethernet, en Wifi, avec des CPL, un wifi extender  .... ???

Qu'y a t-il entre box et Mac ?

 

Je voudrais éliminer la possibilité  d'une lenteur quelconque chez toi, dans ton réseau local.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NICODEN78
contributeur occasionnel
4 322  

Re: Problème de connexion au serveur orange

Hello,

 

Non, c'est le wifi de la box, rien d'autre.

 

C'est vraiment une erreur de connexion serveur.

 

Je crois qu'il faut attendre que le support corrige le problème si il se répète sur d'autres connexions.

 

Merci encore pour ton aide.

 

J'espère que le support balaie les sujets de la communauté.

Cordialement

NDE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758732 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne