- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème envoi mail smtp SSL/TSL port 465
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis quelques heures impossible d'envoyer un mail avec smtp SST/TSL port 465
sur thunderbird ça me met :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
sur mon appli mail sur mobile samsung android :
bon j'avais essayé avec STARTTTLS 587 et ça marchait
et si je veux reconfigurer le serveur sortant en SST/TSL pourt 465 ça bloque en disant
"Erreur - Impossible de se connecter au serveur (3011)"
----------
Je mets SSL/TSL sécurisé car c'était le 1er proposé, alor sje sais pas si c'est un bug temporaire ou pas, qu'est-ce que je peux mettre d'autres ?
un envoi de mail smtp en mettant aucun à sécurité c'est grave ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sans doute un problème temporaire. Voir avec le service client.
L'envoi sans authentification, ce n'est pas très grave. Des millions de gens s'en servent. Mais de plus en plus, des FAI durcissent leur protection anti-spam et obligent l'envoi authentifié. Tu risques d'avoir d'autres messages d'erreur demandant à ce que l'envoi soit authentifié.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sans doute un problème temporaire. Voir avec le service client.
L'envoi sans authentification, ce n'est pas très grave. Des millions de gens s'en servent. Mais de plus en plus, des FAI durcissent leur protection anti-spam et obligent l'envoi authentifié. Tu risques d'avoir d'autres messages d'erreur demandant à ce que l'envoi soit authentifié.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465
Merci, j'ai attendu et le problème s'est résolu tout seul en effet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465
Bonjour
Tout allait bien jusqu'à ce matin ! je n'arrive plus à envoyer de mails à partir de mon iphone
avec mon pc tout va bien heureusement
sur mon iphone j'ai le message suivant
"Echec de l'envoi de l'email "
le nom de l'utilisateur ou le mot de passe SMTP xxxxx.orange.fr@smtp.orange.fr" est incorrect
cela a-t-il un rapport avec le nouveau mot de passe qu'orange a instauré ?
help please
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465
Bonjour Papou22
j'avais le message mdp incorrect mais pas de proposition pour le corriger alors je suis allé dans l'appli "orange et moi" et je l'ai entré mais je crois que j'étais sous wifi sans obtenir le résultat souhaité
je vais recommencer
merci pour la rapidité de la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465
Bonjour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465
Re bonjour à tous
après avoir laissé le problème reposer j'ai fini par trouver la solution
Orange a demandé que l'on change son mot de passe ( mot de passe de connection)
qu'on utilise pour se connecter sur un autre pc que le sien
Pour mon iphone j'avais bien fait la manip sauf que le changement n'a pas été complet
je pouvais recevoir c a d que le code était bon pour le serveur de réception imap
mais celui du serveur d'envoi SMTP était resté sur l'ancien code et donc pas de réception (allez savoir pourquoi !)
j'ai donc entré le nouveau code pour le SMTP
dans réglages / mail / orange / compte / SMTP / smtp.orange / mot de passe
et depuis tout va bien
merci encore à papou22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465
bonjour
et merci j'ai suivi vos directives et ouf ça redémarre.
crdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465
Bonjour @Mill,
Afin de vous apporter mon aide, je souhaite savoir si avez changé récemment votre mot de passe sur votre espace client. Si oui, merci de modifier également le mot de passe sur votre iPad mini en consultant notre assistance sur comment configurer les serveurs sortants pour l'envoi des mails.
Tenez-moi informée du résultat.
Maliny