Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465

barakou21
contributeur occasionnel
31 075  

Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465

Bonjour, depuis quelques heures impossible d'envoyer un mail avec smtp SST/TSL port 465

sur thunderbird ça me met :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."

sur mon appli mail sur mobile samsung android :
bon j'avais essayé avec STARTTTLS 587 et ça marchait
et si je veux reconfigurer le serveur sortant en SST/TSL pourt 465 ça bloque en disant
"Erreur - Impossible de se connecter au serveur (3011)"

----------
Je mets SSL/TSL sécurisé car c'était le 1er proposé, alor sje sais pas si c'est un bug temporaire ou pas, qu'est-ce que je peux mettre d'autres ?
un envoi de mail smtp en mettant aucun à sécurité c'est grave ?

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
31 074  

Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465

Bonjour,

 

Sans doute un problème temporaire. Voir avec le service client.

 

L'envoi sans authentification, ce n'est pas très grave. Des millions de gens s'en servent. Mais de plus en plus, des FAI durcissent leur protection anti-spam et obligent l'envoi authentifié. Tu risques d'avoir d'autres messages d'erreur demandant à ce que l'envoi soit authentifié.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
31 075  

Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465

Bonjour,

 

Sans doute un problème temporaire. Voir avec le service client.

 

L'envoi sans authentification, ce n'est pas très grave. Des millions de gens s'en servent. Mais de plus en plus, des FAI durcissent leur protection anti-spam et obligent l'envoi authentifié. Tu risques d'avoir d'autres messages d'erreur demandant à ce que l'envoi soit authentifié.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

barakou21
contributeur occasionnel
31 049  

Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465

Merci, j'ai attendu et le problème s'est résolu tout seul en effet

 

ppmv
contributeur occasionnel
30 369  

Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465

Bonjour

Tout allait bien jusqu'à ce matin ! je n'arrive plus à envoyer de mails à partir de mon iphone

avec mon pc tout va bien heureusement

sur mon iphone  j'ai le message suivant

"Echec de l'envoi de l'email "

le nom de l'utilisateur ou le mot de passe SMTP xxxxx.orange.fr@smtp.orange.fr" est incorrect

 

cela a-t-il un rapport avec le nouveau mot de passe qu'orange a instauré ?

 

help please

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
30 358  

Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465


@ppmv a écrit :

Bonjour

.../...

 

cela a-t-il un rapport avec le nouveau mot de passe qu'orange a instauré ?

 

help please

merci


Bonjour @ppmv,

 

Si tu n'as pas reporté ton nouveau mot de passe dans ton smartphone, oui, ça a un rapport !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ppmv
contributeur occasionnel
30 349  

Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465

Bonjour Papou22

 

j'avais le message mdp incorrect mais pas de proposition pour le corriger alors  je suis allé dans l'appli "orange et moi" et je l'ai entré mais je crois que j'étais sous wifi sans obtenir le résultat souhaité

je vais recommencer

merci pour la rapidité de la réponse

jp248
contributeur
30 345  

Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465

Bonjour

ppmv
contributeur occasionnel
30 311  

Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465

Re bonjour à tous

 

après avoir laissé le problème reposer j'ai fini par trouver la solution

Orange a demandé que l'on change son mot de passe  ( mot de passe de connection)

qu'on utilise pour se connecter sur un autre pc que le sien

Pour mon iphone j'avais bien fait la manip sauf que le changement n'a pas été complet

je pouvais recevoir  c a d que le code était bon pour le serveur de réception imap

mais celui du serveur d'envoi SMTP était resté sur l'ancien code et donc pas de réception (allez savoir pourquoi !)

j'ai donc entré le nouveau code pour le SMTP

dans     réglages / mail / orange / compte / SMTP / smtp.orange / mot de passe

et depuis tout va bien

merci encore à papou22

 

yoche01
contributeur
30 177  

Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465

bonjour 

et merci j'ai suivi vos directives et ouf ça redémarre.

crdt

 

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
28 981  

Re : Problème envoi mail smtp SSL/TSL port 465

Bonjour @Mill,


Afin de vous apporter mon aide, je souhaite savoir si avez changé récemment votre mot de passe sur votre espace client. Si oui, merci de modifier également le mot de passe sur votre iPad mini en consultant notre assistance sur comment configurer les serveurs sortants pour l'envoi des mails


Tenez-moi informée du résultat.


Maliny

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne