Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème orange mail

Adrien08
contributeur occasionnel
2 065  

Problème orange mail

Bonjour, je suis embêté en ce moment avec orange mail. 

J'utilise Windows Live Mail depuis plusieurs années sans problème. 

Depuis la fin de l'année 2018, j'ai régulièrement des messages d'erreur lorsque j'actualise la boite avec orange mail : 

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (xxxxxxxx).

Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion.

Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

 

Messages d'erreur qui apparait généralement aux "heures de pointe", la fin d'après midi à partir de 18h et le weekend. 

J'ai essayer d'aller sur orange mail, mais le site est lent et avec les pubs c'est une vrais galère à utiliser. 

Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? 

Y a t-il un moyen pour le solutionner ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

 

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 034  

Re: Problème orange mail

Bonjour @Adrien08,

 

Change ton paramétrage de serveur entrant pour port = 995, SSL oui, authentification par mot de passe simple.

Nom d'utilisateur = adresse mail complète.

 

C'est le paramétrage authentifié recommandé par Orange. Le port 110 appartient au passé !

 

Le serveur sortant doit être comme indiqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Adrien08
contributeur occasionnel
2 018  

Re: Problème orange mail

Merci pour l'info. 

Je viens de procéder aux changements. 

La première actualisation s'est faite normalement, mais après rebelotte. 

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (leeeeeeeee). Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

 

Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur : POP3

Cà ne change pas le POP3 ? 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 007  

Re: Problème orange mail

@Adrien08,

 

Ton paramétrage est maintenant parfait. POP3, c'est bien.

 

Comme le message d'erreur le signale, il peut y avoir un problème au niveau du serveur et ça, tu n'y peut rien à part attendre et réessayer.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Adrien08
contributeur occasionnel
1 998  

Re: Problème orange mail

Oui merci pour m'avoir aider à paramettrer correctement la messagerie. 

Il y a visiblement un problème depuis quelques temps. Je suis surpris que celui-ci ne soit pas encore résolu. 

J'essai également de vider ma boite émail mais je suis à plus de 27k messages sur orange, et je n'arrive pas à la vider en une fois, à chaque fois message d'erreur... 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 983  

Re: Problème orange mail

Bonsoir @Adrien08

 

Salut @papou22

 

Autant il y a quelques années WLM était de loin le meilleur des logiciels de messagerie mais depuis quelques temps il faut avouer qu'il est un peu "dépassé" voire même dangereux car plus du tout maintenu par Microsoft qui l'a laissé mourrir au profit de Courrier qui ne lui arrive même pas à la cheville.

 

WLM à sont remplaçant aussi bien au niveau qualité du développement que la gratuité, c'est Thunderbird.

 

Si tu souhaite faire la pas et essayer d'utiliser Thunderbird ne serait-ce que pour essayer il y a tout ce qu'il te faut dans les liens qui sont dessous.

 

En plus tu ne peux pas mieux tomber car tu es en communication directe avec l'auteur des tutos, n'est-ce pas Mr @papou22 

 

Installation de Thunderbird

Migrer de WLM à TB

Récupérer les contacts dans TB

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 955  

Re: Problème orange mail

Bonsoir @Adrien08,

 

Merci @JuanLucas38,

 

Pour vider ta messagerie en un clic, vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

Je confirme que WLM est un produit mort qui n'est plus maintenu par MS. De ce fait, je t'encourage à le remplacer par Thunderbird et migrer grâce à la procédure dont @JuanLucas38 t'a donné le lien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Adrien08
contributeur occasionnel
1 914  

Re: Problème orange mail

Merci pour l'info, j'ai lu des messages à ce sujet. 

Le problème c'est que j'utilise WLM pour le travail, donc cela fait plusieurs années que j'archive mes émails, classés par catégories, certains sont important comme les impots, charges ou contacts clients. J'imagine qu'il faudrait que je passe du temps pour tout sauvegarder et faire un bon tris de ce qui est vraiment utile à conserver...

Ce n'est pas impossible à réaliser mais la questions ne s'est jamais posée pour moi WLM remplissait très bien sont travail jusque là. 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 906  

Re: Problème orange mail

Bonjour @Adrien08,

 

La question de conservation de tes données importantes ne se pose pas car si tu utilises la procédure de migration vers Thunderbird, Elle te fourni le moyen de porter l'intégralité de ce qui t'es personnel dans WLM vers Thunderbird et de tout retrouver à l'arrivée. Cette migration se résumera à une simple familiarisation avec cet autre produit qui dispose des mêmes fonctions que WLM.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Adrien08
contributeur occasionnel
1 901  

Re: Problème orange mail

Effectivement j'avais mal lu. C'est parfait. 

Au passage hier soir j'ai réussi à vider ma boite mail sur orange. Etant donné que les problèmes surviennent aux "heures de pointe" je n'ai pas encore pu tester, cependant je trouve que l'actualisation des émails se fait plus rapidement, ce n'est peut-être qu'une impression mais je vous tiendrais informé. 

Merci pour les liens et les explications. 

Je pense quand même faire un bon ménage de printemps avant de sauter le pas. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759126 membres inscrits 🧡

4440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne