Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème pour envoyer des pièces jointes

caroo12
contributeur
22 424  

Problème pour envoyer des pièces jointes

Je ne peux plus envoyer de pièces jointes à partir de mon adresse e-mail.

 

Du coup, je viens de postuler à une offre d'emploi par mail sans mon CV et ma lettre de motivation en pièces jointes. J'ai l'air bien maligne aux yeux du recruteur...

 

Merci !!! :smileymad::smileymad:

 


Solutions approuvées
mailsHS
contributeur
22 356  

Re : Problème pour envoyer des pièces jointes

Je ne suis pas sûr que les interventions qui visent à réinstaller tous les logiciels présents soient d'une grande aide quand la messagerie bug.

 

Ca aide surtout les "conseilleurs" à occuper la vacuité de leur existence.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 407  

Re : Problème pour envoyer des pièces jointes

Bonjour quand même @caroo12 (en général, quand on demand une aide, c'est comme ça qu'on commence !)

 

"Je ne peux plus", c'est vague !

 

A partir de quel équipement ? Avec quel logiciel ? Quels symptômes ? Quel message d'erreur ?

 

Le reste, on s'en fout ! donne un minimum de détails techniques, sinon, "je ne peux pas" répondre à ta question !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 401  

Re : Problème pour envoyer des pièces jointes

Bonsoir caroo  commence par lire ce tuto et tire en les conséquences

 

Commence par érpondre à papou22

Ensuite, je parie que tu utilises un navigateur pour voir tes mails sur le serveur Orange.

 

Ton navigateur a été pollué par je ne sais quel site et il est bloqué et ne peut plus interagir avec le serveur webmail. Du coup, à cause de ta mauvaise habitude tu es bloquée pour envoyer des pièces jointes.

 

Tu peux tenter de réinitialiser le navigateur ou d'en installer un autre qui ne servira qu'à ça ; si tu ne l'as pas déjà installé installe Firefox et réessaye.

 

Si ça ne marche pas, trop long pour nettoyer ta machine utilise l'application de messagerie Thunderbird, là ta pièce jointe passera "comme une lettre à la poste".

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mailsHS
contributeur
22 375  

Re : Problème pour envoyer des pièces jointes

Personne n'envisage que le fonctionnement de la messagerie soit complètement calamiteux en ce moment?

Je confirme c'est bien le cas et en ayant tout bien paramétré ça ne veut pas.

Pas la peine d'infantiliser l'utilisateur, il n'y est pour rien.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 358  

Re : Problème pour envoyer des pièces jointes

@mailsHS,

 

Mèle toi de ton problème sans interférer dans le fil d'un(e) autr(e). Si tu as un problème, laisse @caroo12 répondre aux questions qui sont là pour l'aider et crée ton propre fil de discussion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mailsHS
contributeur
22 357  

Re : Problème pour envoyer des pièces jointes

Je ne suis pas sûr que les interventions qui visent à réinstaller tous les logiciels présents soient d'une grande aide quand la messagerie bug.

 

Ca aide surtout les "conseilleurs" à occuper la vacuité de leur existence.

caroo12
contributeur
22 331  

Re : Problème pour envoyer des pièces jointes

@papou22 @PhilDur

Bonjour,
Je ne cherchais pas de l'aide, j'exprimais seulement mon mécontentement. J'ai solutionné mon problème en envoyant mon mail à partir de ma seconde adresse e-mail sur Ooulook.

Comme le dit @mailsHS le problème vient de la messagerie Orange qui ne cesse de bugger ces temps-ci. Je ne vais donc sûrement pas perdre mon temps à faire des manipulations qui ne serviront à rien.

Voilà, merci et au revoir.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 319  

Re : Problème pour envoyer des pièces jointes

Bonjour @caroo12,

 

Alors toi, tu as une logique imparable ! Tu viens sur un forum d'entraide pour ne pas être aidé(e) et tu viens y râler alors que pour ràler et baver sur Orange, c'est là :

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

 

Chapeau !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 305  

Re : Problème pour envoyer des pièces jointes


@mailsHS a écrit :

Je ne suis pas sûr que les interventions qui visent à réinstaller tous les logiciels présents soient d'une grande aide quand la messagerie bug.

 

Ca aide surtout les "conseilleurs" à occuper la vacuité de leur existence.


@mailsHS,

 

Si tu n'es pas sûr, essaye ! Réinstaller ? Réinstaller quoi ? Changer de méthode de gestion des mails, oui. Mais il n'y a rien à -installer. Ta remarque prouve que tu n'as rien compris !

 

Quant à "Ca aide surtout les "conseilleurs" à occuper la vacuité de leur existence" elle est de trop. Qui es-tu pour juger de leur action et de leur qualité de vie ?

 

La critique est facile

Mais pour se rendre utile

C'est bien plus difficile

 

Et toi, ton entraide, c'est quoi ? La vacuité totale ! Le vide intersidéral !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 180  

Re : Problème pour envoyer des pièces jointes


@caroo12 a écrit :
@papou22 @PhilDur

Bonjour,
Je ne cherchais pas de l'aide, j'exprimais seulement mon mécontentement. J'ai solutionné mon problème en envoyant mon mail à partir de ma seconde adresse e-mail sur Ooulook.

Comme le dit @mailsHS le problème vient de la messagerie Orange qui ne cesse de bugger ces temps-ci. Je ne vais donc sûrement pas perdre mon temps à faire des manipulations qui ne serviront à rien.

A quoi servirait donc ce forum d'entraide ?

 

Et en plus tn n'as rien compris à ce qu'est une messagerie et un webmail.

 

La messagerie est un service qui te permet d'envoyer et de recevoir des messages électronique. Et à moins que tu ne prouves le contraire, la messagerie d'Orange fonctionne comme une horloge.

 

Le webmail est un serveur annexe ajouté en frontal d'une messagerie, il permet d'accéder à une application de messagerie à distance et c'est juste ce bidule qui ne bugge pas du tout ces temps ci, mais qui ne tombe en marche que par intermitence.

 

En te contentant de cet accès tu te condamne à utiliser un service défaillant, c'est ton choix, rien ne t'y oblige.

 

Tu n'as aucun risque de perte de temps en utilisant ta propre application de messagerie, elle est déjà installée dans ton PC : tous les PC actuels sont livrés avec une telle application, exactement comme les smartphones et les tablettes. Si tu t'en sers ça marche.

 

Mais non, Monsieur préfère utiliser le seul truc qui plante, et en plus il a le culot de raler.

C'est ton, choix, le webmail n'est pas une obligation, ce n'est qu'uneapplication mise à dispo par Orange, elle ne dispose pas de l'accès à toutes les fonctionalités. Si ce truc rédyit te suffit OK, mais ne rale pas quand il est en panne.

 

Et surtout ne le confond pas avec la messagerie qui est tout à fait autre chose et surtout qui fonctionne superbement bien.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne