Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème réception de mail compte IMAP avec livebox

loupied81
contributeur occasionnel
1 160  

Problème réception de mail compte IMAP avec livebox

Bonsoir,Je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'ai paramettrer mon compte email de la l'entreprise en IMAP sur mon telephone et mon mac.J'arrive a recevoir et à envoyer mes emails depuis une connexion exterieur(4G) cependant sur ma livebox en wifi ca ne fonctionne pas.

 

Est ce un probleme du firewall de la livebox,y a t il un réglage qui m a echappé?

 

Merci à vous pour votre aide

 

 

Julien

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Problème réception de mail compte IMAP avec livebox

Bonsoir @loupied81

 


J'arrive a recevoir et à envoyer mes emails depuis une connexion exterieur(4G) cependant sur ma livebox en wifi ca ne fonctionne pas.


 

Si tu as accès à internet en WIFI dans ce cas il n'est pas en cause. Le WIFI te permet d'aller sur internet avec ta livebox mais n'a rien a voir avec une messagerie.

 

Ca ne fonctionne pas !!!!!!! Ca on l'imagine bien puisque tu demande de l'aide mais avec si peu d'informations c'est pas facile non plus.

 

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Comment accèdes tu a tes mails ? Internet, logiciel etc...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Problème réception de mail compte IMAP avec livebox


@loupied81  a écrit :

Est ce un probleme du firewall de la livebox, ....


Bonjour @loupied81

 

Et un grand merci de la part du forum, merci de croire que nous avons des pouvoirs surnaturels

 

Il est possible que ... ce soit un problème de pare-feu, de la box ou du mac.

Mais sans le paramétrage de ce pare-feu, et sans le paramétrage de "Mail" dans ton Mac, il m'est impossible de te dire si c'est ça la cause. Je jouerais au devin.

 

J'ai présupposé que tu utilisais "Mail" dans ton Mac, mais là aussi c'est arbitraire.

Quelque soit le logiciel que tu utilises dans le MAC  (entourage ?), merci de nous donner l'intégralité de son paramétrage (pense juste à masquer la partie gauche de ton adresse mail).

Merci aussi de nous dire comment le pare-feu de ta box est configuré, réglage par défaut ou spécifique, merci d'être précis et factuel.

Enfin, tout message ou signalisation d'erreur devrait être retranscrit, les messages d'erreur de serveurs de messagerie sont souvent en anglais, et le plus important est souvent dans ce texte en anglais, merci de ne pas le couper.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
loupied81
contributeur occasionnel
1 089  

Re: Problème réception de mail compte IMAP avec livebox

Bonjour à tous,j ai réussi à faire fonctionner mes mails en wifi(ce que je voulais dire juanlucas via la connexion de la box en wifi).
J ai paramétrer le pare feu en faible,en espérant ne pas trop affaiblir la sécurité.Merci pour votre aide
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re: Problème réception de mail compte IMAP avec livebox

@loupied81

 

@PhilDur

 


J ai paramétrer le pare feu en faible,en espérant ne pas trop affaiblir la sécurité.Merci pour votre aide

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Il n'y a pas à toucher au pare-feu pour recevoir des mails. Le problème venait certainement d'ailleurs.

 

Remet le sur moyen et vois si ça fonctionne encore. Si ça fonctionne laisse comme ça ne touche plus à rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Problème réception de mail compte IMAP avec livebox

Merci et bonne remarque

 

Le pare-feu de la box ne doit pas être touché.

Remet le au plus vite sur "moyen".

 

Je rapelle la définition dfes niveaux faible et moyen telle qu'elle est affichée dans la box ;

 

 
faible
Le pare-feu ne filtre rien. Attention, ce niveau est réservé aux utilisateurs avancés pour lesquels la sécurité n'est pas une priorité. Veuillez noter aussi que même dans ce mode une connexion initiée depuis Internet sera rejetée si une règle NAT/PAT correspondante n'a pas été créée.

 

 
moyen
Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. le trafic sortant est autorisé à l'exception des services netbios. Il est recommandé d'utiliser ce mode.
 
La connexion au serveur IMAP est une connexion sortante, en "moyen" elle est autorisée.
Pourquoi  bord d'aile, le mettre sur faible quand il est expliqué noir sur blanc  qu'en moyen tout est déjà autorisé. Pourquoi aussi ouvrir toutes les connexions entrantes ?
 
 
Cordialement
PhilDur
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756803 membres inscrits 🧡

1817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne