Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception des mail sur smartphone

Benoit16600
contributeur
498  

Réception des mail sur smartphone

Bonjour,

 

Depuis 15 jours, je ne peux plus recevoir mes mails sur mon smartphone Android alors que je les reçois sur mon PC.
Curieusement je peux en envoyer.
Je ne sais pas si il s'agit d'un soucis de port ou un soucis technique Orange mais cela me parait curieux.
Apparemment Orange a des problèmes avec ses mails.

Est ce que c'est la raison ?

 

Merci pour vos infos.

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
475  

Re: Réception des mail sur smartphone

Bonjour @Benoit16600 

 

Il y a eu il y a une dizaine de jours des soucis d'envoi. Pas pour la réception. Et c'est réglé côté Orange.

 

Tu ne dis rien sur l'appli que tu utilises avec ton  smartphone:

- appli Mail Orange.?.

- une vraie appli comme Email ou l'appli Gmail. Et si oui : quels Paramètres.?

Paramètres recommandés pour un compte @orange:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Benoit16600
contributeur
394  

Re: Réception des mail sur smartphone

Bonjour Daniel35,

 

Ca y est le problème est résolu.

Il s'agissait d'une application mail de mon smartphone Samsung Galaxy S8.

Aprés avoir contacté mon opérateur de téléphone portable, j'ai installé grâce à leurs conseils une appli qui s'appelle Mymail et qui fonctionne très bien.

Par la suite j'ai résolu le souci avec mon appli habituelle.

Une modification du port ne changeait rien ni même le mode de codage SSL.
Il a fallu complètement vider la mémoire de stockage des données de l'appli et tout paramétrer.

Maintenant tout fonctionne mais je ne sais pas la cause exacte de cet incident.

 

Merci pour ton aide.

Cordialement.

 

Benoit

Daniel35
Orange Star
Orange Star
374  

Re: Réception des mail sur smartphone

Bonjour @Benoit16600 

 

Heureux pour toi que ton problème soit résolu.

 

Peut-être souci chez Orange.

Avec les applis android un nettoyage peut être bénéfique effectivement.!

Le vidage du cache pour commencer, ça ne supprime pas les données.

Pour la suppression des données de l'appli : à éviter sans sauvegardes des données.

Pour les applis de messagerie : compte par défaut en IMAP. Dans ce cas, aucun souci à supprimer le compte, faire le ménage, éventuellement désinstaller l'appli et la réinstaller. Puis rentrer à nouveau le compte en IMAP et tout "redescend".

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757026 membres inscrits 🧡

3321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne