Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mail voila

alex22hunden
contributeur
2 428  

Réception mail voila

Bonjour,

 

Ja'i essayé de configurer mon mail voila sur thunderbird mais comme jai dépassé la date limite je reçoie un message d'erreur.

Il y a-t-il une solution pour continuer à recevoir les mails envoyer vers un @voila.fr ? 

Si quelqu'un qui a un compte mail orange veut bien essayer si mon addresse mail voila est récupérable sur un compte mail orange (car je n'en ai pas un)

adresse: *******@voila.fr

 

SVP c'est urgent, je serais trés reconaissante de toutes aides!

 

[EDIT: Merci @alex22hunden de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 410  

Re : Réception mail voila

Salut

 

Dans l'attente d'autres intervenants, un peu de lecture :http://www.voila.fr/pages/arret-mail-voila.html

 

Clic sur le bouton "options " en haut à droite de ton post,

puis " modifier" et supprime tout de même l'adresse mail que tu as posté.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 380  

Re : Réception mail voila

Salut alex

 

Le lien de Johan contient entre autres :

La sauvegarde des anciens mails Voila est encore possible en IMAP, via un logiciel de messagerie, jusqu’au 19/01/2016. Pour accéder à la fiche d’aide, cliquez ici.

Le support Voila est encore joignable pour vous renseigner jusqu’au 12/02/2016.

Si vous êtes client Orange, cliquez ici pour plus d’information.

 

Ca fait plus d'un an que tu as été prévenu.

 

Je viens de faire un test et ton adresse est invalide

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d55.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d55.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<alex.XXX@voila.fr>: host voila.fr[193.252.22.164] said: 550
5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. VLA_416 [416]

Finalement qu'elle soit exposée en public ou pas n'a aucune importance, ton adresse mail chez voila n'existe plus.

Le contenu de la boite mail a donc été détruit.

C'est irrémédiable et sans espoir.

 

 

J'aurais tendance à dire que c'est bien fait pour toi.

Je sais : ce n'est pas charitable et pas sympa du tout.

 

Et je m'explique

Une boite mail est un service qui est inclus dans un abonnement (qu'il soit gratuit ou à titre onéreux n'y change rien). Le service et son fonctionnement sont dépendants de l'offreur du service et de la durée de l'abonnement.

 

Par contre les données gérées par ledit service sont la propriété exclusive de l'utilisateur du service, en l'occurrence elles sont ta propriété.

C'est à toi de les gérer, pourquoi faudrait-il que la société qui fournit le service ait une durée de vie éternelle, pourquoi ton abonnement aurait-il une durée de vie éternelle ?

 

Les fournisseurs de service de messagerie permettent à leurs clients d'accéder à leurs données via une application de messagerie.

L'application de messagerie comprend plusieurs parties :

  • la gestion d'un carnet d'adresse
  • la création de messages
  • l'envoi de messages
  • la réception de messages

Pour rendre la vie des utilisatuers les offreurs de service de messagerie installent généralement une telle application sur leurs serveurs. Ils permettent à leurs clients d'y accéder via un serveur web et donc de voir ce qu'il y a dans la boite mail, le gérer à distance un carnet d'adresse et d'envoyer des messages à distance.

Mais cette application, étant accédée à distance ne transfert rien vers la machine de l'utilisateur ; ce dernier n'a qu'une vue fugace de ses données depuis un machine qu'il ne possède pas.

 

Toi, en tant qu'utilisateur raisonnable et prudent, il faudrait que tu utilises une application de messagerie comme celle de l'offreur de service, mais dans une de tes machines.

Toutes les machines sont équipées d'origine d'une application de messagerie.

Quand tu l'utilise elle gère un carnet d'adresse, elle permet d'envoyer des messages et d'en recevoir.

Mais là, c'est dans ta machine et tu n'es plus dépendant de la pérénité ni du service ni de ton abonnement.

 

Tous les smartphones et tablettes disposent de ce type d'application, et d'ailleurs, tous les utilisateurs les utilisent et ça fonctionne super bien.

Bizarre et étrange, tous les PC aussi (chez Apple l'appli s'appelle Mail, chez Linux c'est Thunderbird et chez Windows c'est Courrier), et encore plus bizarre, les utilisateurs ne les utilisent que très peu et ce site comme pas mal d'autres est rempli des lamentations d'utilisateurs qui ont perdu contacts et messages.

On trouve même des chfs d'entreprise qui se plaignent et parlent de perte d'exploitation, ces chefs d'entreprise ne sont à mon sens que des inconscients et n'auraient jamais du avoir le droit de créer une entreprise.

 

Pour l'avenir utilise l'application de messagerie de ta machine.

Ca va plus loin car ça te donnera tout un tas d'avantages :

  •  rapidité : (plus de passage par un serveur web pour accéder à ta messagerie)
  •  sécurité : tes données seront dans ta machineet donc elles ne seront plus piratables par n'importe qui depuis le Net
  •  qualité : de nombreuses fonctions sont impossibles ou difficiles à réaliser avec les procédures web (comme l'insertion de photos dans un texte, et bien d'autres... )
  •  tranquilité :  toute la surface de ton écran sera utilisée par ton application, tu n'en auras plus une part significative consommée par des bandeaux de pub
  • pérénité : tes données ne seront pas perdues ni lors d'un changement de PC, ni lors d'un changement d'offreur de service
  • universalité : si tu as plusieurs comptes mail, ils seront tous accédes d'un seul point

Si tu trouves que c'est lourdingue d'utiliser une application de messagerie dans ton PC, ne vient pas te plaindre.

 

Attention : Il faudra quand même gérer des sauvegardes, toutes les applications de messagerie permettent d'exporter les données dans des fichiers que tu peux ensuite conserver sur un disque externe, un CD, une clé USB, .... Ils te serviront en cas de vol de la machine ou en cas de destruction du disque dur. Mais cette partie des sauvegardes est encore plus délicate à réaliser à distance entre chez toi et l'offreur du service.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne